Elastix Installation

Téléchargez la derniere image ISO d’Elastix sur www.elastix.org et graver cette image sur un CD.

Une fois la gravure de CD est terminée, placez le CD dans votre machine que vous avez consacré votre
Elastix (ou installez sur une clé USB via un programme comme UNetbootin)

Un avertissement clair, ce CD effacera toutes les données qui peuvent être sur votre machine et utilisera le
disque dur pour le système Elastix, .
Redémarrez votre ordinateur et assurez - vous que vous avez configurer votre bios pour booter sur votre
périphérique

Si vous démarrez avec succès depuis le disque , vous verrez l'écran suivant

A ce stade, votre machine a correctement démarré, et vous pouvez soit attendre et il commence
l'installation, ou vous pouvez appuyer sur entrer et il va commencer immédiatement.
Il chargera quelques fichiers et pilotes pour arrive au menu suivant :

Pour la plupart des utilisateurs. vous utilisez une combinaison des flèches vers le haut et vers le bas. le clavier francais conviendra. alors appuyez sur <TAB> pour déplacer le curseur sur le bouton OK.Pour ces tous et les écrans suivants. pour selectionner et ENTER pour valider. .

alors nous procédons en appuyant sur <ENTER>. il nous dit qu'il veut initialiser le lecteur et d' effacer toutes les données.Dans cet écran . Vous devez utiliser la touche <TAB> pour sélectionner le bouton YES et appuyez sur ESPACE si vous êtes sûr qu'il n'y a pas de données utilisables sur ce lecteur. . Le bouton OK est déjà mis en évidence.

cette fois sur le bouton NO. alors vous ne voulez pas revoir et éventuellement modifier le partitionnement.Encore une fois utiliser la touche <TAB> pour déplacer la surbrillance. . L'écran suivant nous permet de configurer la carte réseau sur votre machine. alors prenez l'option facile et sélectionnez NO. Sauf si vous êtes très familier avec Linux Partitionnement.

et au minimum sélectionnez .Il suffit donc de presser la touche <SPACE> bar et l'écran suivant apparaît Ceci est l' un des écrans où vous avez besoin d'utiliser la barre d'espace pour sélectionner vos options. Vous avez certainement besoin d'activer ON BOOT (sinon il ne démarre pas la carte réseau).

je laisserais IPv6 prend pas en charge activée. Maintenant <TAB> pour le bouton ok et appuyez sur <SPACE> L'écran suivant apparaît . Appuyez sur la touche <TAB> pour déplacer pour sélectionner le bouton OK et passez à l'écran suivant Ceci est l' endroit où vous définissez vos paramètres de la carte réseau.y et entrez votre adresse IP et sous .Activer le support IPv4.réseaux d'adresses IP. alors ma recommandation sérieuse est d' apprendre avant de continuer plus loin. donc si vous ne comprenez pas ce que IP adresse que vous devez utiliser ou quel type de sous .réseau à utiliser. maintenant . Si vous savez ce que vous faites alors allez . À moins que vous 100% savez ce que vous faites. à moins que quelqu'un est disponible pour vous aider avec cet aspect. ce guide ne sont pas un tutoriel sur les plages et les sous . puis sélectionnez DHCP et la carte réseau va ramasser les paramètres de votre serveur DHCP sur votre réseau (si vous en avez un). Pour 99% des systèmes cependant.réseau pour la Elastix carte réseau primaire du système. Si vous souhaitez utiliser DHCP. la plupart sera configuré avec une adresse IP STATIC ( manuel) adresse).

DNS primaire et les adresses IP DNS secondaire. Sur de nombreux systèmes. Encore une fois . Appuyez sur <TAB> pour accéder au bouton OK et appuyez sur <ESPACE> pour passer à l'écran suivant. vous devez savoir ces derniers .Ici vous définissez la passerelle. la passerelle est votre routeur. votre serveur DNS primaire devrait normalement être un serveur DNS sur votre réseau (par exemple un Windows ou Linux Server) et en tant que sauvegarde une bonne option si votre routeur agit comme un proxy DNS ( la plupart ne) . puis sélectionnez votre routeur que le DNS secondaire. .

Appuyez sur <TAB> pour mettre en surbrillance le bouton OK et appuyez sur <ESPACE> pour passer à l'écran suivant.Ici vous suffit de sélectionner manuellement ( ce qui est la valeur par défaut) et tapez un nom pour votre serveur. juste quelque chose d' unique pour identifier votre serveur sur le réseau. Il est essentiel que le nom est. .

Dans cet écran . Sélectionnez le fuseau horaire que vous êtes et appuyez sur <TAB> pour passer à la touche OK et appuyez sur <ESPACE>. L'écran suivant et ce que vous placez ici est critique . nous avons mis le fuseau horaire.

le transfert de l' image. Un autre mot d'avertissement. et enfin vous devriez voir l'écran d'installation du package.18 minutes en fonction de la vitesse de votre machine / disques durs . <TAB> à la bouton OK et appuyez sur <SPACE> bar. qui comprennent l'écran de formatage. en particulier avec l' utilisation de la touche <TAB> beaucoup appuyer par inadvertance le <CAPSLOCK> clé en raison de leur proximité de l'autre.vous de l'état de votre <CAPS LOCK> Key.up. cela peut varier en particulier sur l'écran de mise en forme si vous avez un gros disque dur. l'écran d'installation du package doit être démarré en quelques minutes de votre dernière pression sur le bouton OK. travaillant sur les dépendances. Le nombre de personnes qui n'écrire cela.Cet écran de mot de passe ROOT est et ce que vous entrez ici doit être écrit. La raison en est que certains écrans plus de mot de passe se place dans le cadre de l'installation. Cependant. ou dire que cet écran ne sont pas venus est très mauvaise. assurez . ou d' oublier qu'il est. vous allez maintenant assister à une variété d'écrans pop . Une . Tous ces écrans se produiront sans votre entrée. etc. Le résultat de perdre ce mot de passe entraîne une réinstallation complète du produit Elastix. ou beaucoup de lecture technique et la compréhension de Linux pour comprendre comment réinitialiser ce mot de passe. et ils oublier que le mot de passe est qui. A titre indicatif. Cet écran d'installation du package sera probablement courir partout entre 5 . Ecrivez-le avant de l' entrer ici.

entrez un autre mot de passe que ce que vous avez utilisé le mot de passe ROOT précédent. Encore une fois l' écrire maintenant avant que vous entrez. et l' ont configuré correctement. je l' espère éjecter le CD (que vous pouvez maintenant et devrait supprimer Vous remarquerez. Cela ne fera que jamais un OK lorsque vous utilisez le produit SANGOMA. sauf qu'il y aura probablement une FAIL rouge à côté de WANPIPE. le système redémarre. l'écran suivant qui pop up sera l'écran de saisie de mot de passe pour MYSQL. Entrez à nouveau . Vérifiez la <CAPS LOCK> état pour vous assurer que vous entrez correctement.fois terminé . démarrer. Ceci est ok. ne paniquez pas. que les différentes lignes auront un OK vert à côté de chacun d'eux. L'écran suivant vous demande de confirmer le mot de passe MYSQL vous venez d'entrer.

ils peuvent être modifiés ultérieurement dans chaque application). Vtiger et A2Billing. . Ces produits comprennent le Elastix Web Connexion. Le nom d'utilisateur est automatiquement admin.Il sera ensuite ruisseler et effectuer quelques scripts de mot de passe qui complète et viennent ensuite avec l' écran suivant. Freepbx. Ecrivez-le avant de l' entrer ici. Il est important qu'ils aient un mot de passe correct à partir du début. Ce écran suivant va maintenant vous demander de définir le mot de passe pour le reste des produits inclus avec Elastix. de sorte que vous êtes juste définissez le mot de passe par défaut ici (ne vous inquiétez pas .

.L'écran suivant vous demandera de confirmer. Suivez ces étapes et vous serez récompensé avec l'écran suivant après avoir terminé ses scripts de démarrage.

vous voulez probablement voir l'interface graphique Web pour commencer à explorer votre système Elastix. Maintenant . entrez l'adresse suivante dans la barre d'adresse: http: // {YourElastixPrimaryIPAddress} (par exemple http://172.À ce stade.22. dans votre navigateur Internet .40) et appuyez sur <enter> . votre système Elastix est installé. Sur un poste de travail séparé.22.