You are on page 1of 20

Adoptez La Zenitude !

Clipart Microsoft

Adoptez La
Zenitude !
Katy Gawelik

©2009 http://www.katisa-editions.com
Tous droits réservés pour tous pays

http://www.katisa-editions.com
1

Adoptez La Zenitude !

Table des matières

Apprenez à vous détendre ……………………………………………… 5

Sachez vous déconnecter de la réalité …………………………………. 7

Organisez-vous pour gagner du temps ……………………………….. 9

Sachez vous poser pour réfléchir et faire le bilan de votre vie ……… 10

Vivez le moment présent ………………………………………………. 12

Maîtrisez vos émotions « inutiles » ……………………………………. 14

Positivez ! ………………………………………………………………. 16

Comment contrôler rapidement les moments de stress ? …………….18

http://www.katisa-editions.com
2

Justement.on arrive mieux à se contrôler .on a une autre vision de la vie différente . de chômage. avant la crise.on est plus concentré . inquiet.katisa-editions. angoissé. adoptiez-vous la zenitude ? Non ? Ben alors. Vous êtes sceptique ? Ha bon ? Mais.on est plus lucide .on maîtrise ses émotions http://www. vous pensez qu’être stressé.com 3 . tracassé… j’en passe et des meilleures… vous aide à aborder les problèmes plus posément et à les résoudre plus facilement.on a moins de risques de faire n’importe quoi . Et. j’ai toujours entendu dire que les obstacles pouvaient être plus facilement franchis quand on est calme et serein. soucieux. plus cool permet de supporter plus facilement les aléas de la vie et de remonter la pente plus aisément. c’est dans les moments les plus difficiles qu’il faut trouver les moyens de s’en sortir mieux que les autres. Pour quelles raisons adopter la zenitude ? Tout simplement parce que : . je pense qu’être plus zen. Mais. Adoptez La Zenitude ! Adoptez la zenitude ! Facile à dire. c’est certain. anxieux.on ne panique plus . énervé.on peut mieux réfléchir . surtout en ces temps de crise. elle a bon dos la crise. me direz-vous ? Oui. Waouh ! Vous être très fort ! Moi.on voit les problèmes sous un œil différent . alors.

c’est : .vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres . vous êtes convaincu ? J’avoue que je ne peux pas faire mieux pour vous montrer que la zenitude est la meilleure conduite à adopter pour vivre mieux.vivre pleinement et totalement sa vie .ne pas se préoccuper de l’avenir (à outrance) .apprécier tous les moments de la vie .katisa-editions.être joyeux . cette fois-ci.être en pleine forme et en meilleure santé . http://www.vivre le moment présent .com 4 . je suis certaine que les nombreux arguments que je viens de citer ont fini par convaincre le plus grand nombre. Commençons par la détente. maintenant que vous savez pourquoi adopter la zenitude.personnelle et familiale .trouver l’équilibre parfait entre vie professionnelle. il serait peut-être tant de savoir comment adopter la zenitude.ne plus penser au passé douloureux . D’ailleurs.ne pas gâcher des moments précieux Alors. ben. . en voici davantage… Adoptez la zenitude. n’est-ce pas ? Bon. c’est parti ! Voici quelques pistes pour vous guider dans l’univers de la zenitude. Adoptez La Zenitude ! Vous êtes un peu plus convaincu maintenant ? Pas encore ? Vous voulez encore plus d’arguments ? Bon.trouver sa voie . Allez.

Au final. J’avoue que j’aurais tendance à faire partie de la seconde catégorie. la zappette. le soir. elles stressent. Je suis moins fatiguée et je me suis rendue compte que je pouvais abattre davantage de travail. le petit verre… Mais est-ce vraiment çà se détendre ? D’autres. Certes. Je travaille mieux et plus sereinement. il y a des moments de rechute. je suis parfois bluffée. sans pour autant me stresser et m’énerver.katisa-editions. ma petite voie intérieure et mon entourage sont là pour me dire « Stop ! » et pour me forcer à me détendre de temps en temps. elles s’usent les nerfs à vouloir tout faire tout de suite. hop direction le fauteuil. elles ont mauvaise conscience de le faire. http://www. elles courent dans tous les sens. Mais. Quand elles voient tout ce qu’elles ont à faire dans une journée. les plus stressées. je les en remercie car cela m’aide beaucoup dans ma vie de tous les jours. ou plutôt. je ne suis plus exténuée. Adoptez La Zenitude ! Apprenez à vous détendre Open Clipart Certaines personnes savent très bien se détendre. Pourtant.com 5 . En faisant le bilan de ce que je peux faire en une seule journée. A la minute où elles sont rentrées du boulot. Toutefois. les plus occupées ne savent pas se détendre. je pense que je me suis soignée.

donc à me détendre. la sophrologie. la natation . vous pourrez certainement vous déconnecter de la réalité. Grâce à la Méditation 3G. moi j’ai choisi : . méditez rapidement et facilement en cliquant ici http://url-ok. Savez-vous que d’après une étude récente. en allant au hammam.com/2127dd . http://www.com 6 .la cuisine .katisa-editions.le massage Il est aussi possible de se détendre en pratiquant le yoga.le sport comme la marche. je parviens à méditer. Adoptez La Zenitude ! Pour me détendre.la lecture .le jardinage .la méditation. des personnes ayant médité quotidiennement pendant 8 à 12 semaines ont vu leur taux de stress et d’anxiété diminuer de 30 % à 50 % (source Passeport Santé). Alors vous aussi. etc. Une fois détendu. en peu de temps.

Présentée de cette façon. Je l’avoue. il n’existe pas un bouton « on/off » pour arrêter nos pensées de divaguer dans notre tête. vivre continuellement et totalement déconnecté de la réalité est dangereux. Malheureusement. c’est vrai. Et. la déconnection paraît être un idéal quasiment impossible à atteindre. vous aurez du mal à vous déconnectez totalement de la réalité. à moins d’être un as de la méditation. ce serait vraiment très vexant pour moi. de la réalité est un moyen de mettre votre cerveau en standby. http://www. vous pourrez très facilement vous en approcher.com 7 . se déconnecter. Effectivement. Effectivement. de temps en temps. Adoptez La Zenitude ! Sachez vous déconnecter de la réalité Etre déconnecté de la réalité est souvent utilisé de manière péjorative.katisa-editions. Cela vous aidera à repartir avec un esprit neuf et lavé de toutes ses impuretés qui vous pourrissent la vie. En fait. de pouvoir atteindre le Nirvana. je m’explique de suite parce que l’on va me prendre pour une puritaine extrémiste qui prône la virginité et la pureté. qui vivent en dehors du temps présent et qui deviennent très vite associables. Mais. Votre objectif est d’y parvenir de temps en temps pour pouvoir souffler et repartir « vierge » et purifié. Cela s’applique aux rêveurs. Bon. au repos.

la pause thé vert journalière (le thé vert a bien d’autres vertus…) Attention.com 8 . cette déconnection ne doit pas durer des heures. Adoptez La Zenitude ! Open Clipart Techniques pour se déconnecter de la réalité : .katisa-editions.écouter une musique qui vous entraîne ailleurs .peindre ou faire un puzzle . quelques minutes suffisent.plonger dans la lecture d’un livre .jouer avec ses enfants .la méditation marche bien .regarder un bon film . http://www.se promener sur une plage ou dans la forêt . En outre. vous parviendrez d’autant plus à vous détendre si vous savez vous organiser. C’est une simple aide à la détente de votre esprit.l’écriture .

les transports en commun que vous pouvez utiliser pour faire autre chose . à la fin de la semaine. Adoptez La Zenitude ! Organisez-vous pour gagner du temps Open Clipart Une organisation sérieuse et précise est la clé pour parvenir à vous trouver des moments dans la journée pour parvenir à vous détendre et à vous relaxer. Mais.le désordre chez soi . à exercer une de vos passions. à passer du temps en famille.la peur de déléguer certaines de ses tâches http://www.katisa-editions. Voici quelques moments mangeurs de temps : . c’est du à une mauvaise organisation.com 9 . En réfléchissant précisément au planning de vos journées.la lecture des mails . Cela peut n’être que quelques minutes par jour mais. Je ne suis pas naïve et je sais parfaitement qu’il est extrêmement difficile de trouver du temps pour se détendre. je suis certaine que vous trouverez le moyen de grappiller du temps.le surf sur le net . etc. bien souvent.les coups de fil qui s’éternisent inutilement .la mauvaise utilisation de votre outil de travail .le mauvais rangement de votre bureau . du mois et de l’année. vous aurez dégagé des heures que vous pourrez consacrer à vous détendre.

je ne veux pas dire que vous ne devez pas vous fixez un grand objectif dans votre avenir. on se sent totalement perdu. On devient très vite anxieux. Pour éviter l’asphyxie. Sachez vous poser pour réfléchir et faire le bilan de votre vie Parfois. Voyez s’il vous est possible d’améliorer les choses. on perd rapidement pied et l’angoisse monte inexorablement. prenez l’habitude de le diviser en petits objectifs. jusqu’à nous étouffer. N’allez pas trop loin. repérez ce qui vous a procuré de la joie et ce qui vous a. Cela vous paraîtra moins insurmontable. votre allié pour la vie » sur le site de Katisa Editions http://www. afin de faire le bilan de votre vie. Là. n’hésitez pas à télécharger le guide gratuit « Le temps. http://www. Asseyez-vous. Et. fermez les yeux et réfléchissez à ce que vous avez fait dans la semaine. détendez-vous. Fixez-vous des objectifs pour la semaine ou le mois qui vient. prenez le temps de vous poser. par un effet boule de neige.katisa- editions.katisa-editions. donc moins stressant.com 10 . au moins une fois par semaine. au contraire.com. à la rubrique « Cadeaux gratuits ». Adoptez La Zenitude ! Pour approfondir le sujet. On finit par perdre tous ses repères. posé problème. On ne sait pas où l’on va. Mais. Les moments de détente et une bonne organisation doivent vous permettre de vous poser et de réfléchir sur votre vie.

avec quelques petits remous que vous saurez très vite passer. Vous passerez ces moments difficiles d’autant mieux que vous aurez appris à vivre le moment présent.voir la vie d’un œil différent : elle ne vous apparaîtra plus comme une masse difforme et insurmontable mais comme un long fleuve tranquille.savoir dans quelle direction vous devez aller .arrêter de vous angoisser pour votre avenir .katisa-editions. http://www. Adoptez La Zenitude ! Open Clipart Faire ainsi le point vous aidera à : .relativiser les éventuels problèmes que vous avez pu rencontrer dans votre vie .com 11 .

Soucieuse de réussir ma vie professionnelle. j’ai eu du mal à m’en remettre. Je ne dirai pas que j’ai sacrifié ma jeunesse mais presque. au contraire. Avant. plus légère que vous ne le pensez. de manière peut-être inconsciente. j’ai tout sacrifié pour y parvenir. Adoptez La Zenitude ! Vivez le moment présent Le bonheur se vit ici et maintenant. chaque jour. ne font que vivre dans le passé et revenir sur ce qui leur est arrivé. Je ne peux blâmer ces personnes parce que j’ai fait partie de ces deux catégories. j’ai fini par admettre. à force de lectures diverses et variées. qu’il faut tout planifier. Sans cela. Et. de rencontres. http://www. Après. que l’avenir est toujours meilleur.katisa-editions. J’ai donc arrêté de vivre quelque temps à force de ressasser mon passé et mon échec. Arrêtez de ressasser le passé et arrêtez de vous angoisser pour l’avenir.com 12 . J’entends déjà les sceptiques qui pensent. à coup de regrets et de remords. Il m’a fallu du temps mais. je crois que je peux dire que j’ai réellement commencé à vivre pleinement à partir de l’âge de 30 ans. on gâche une grande partie de notre vie et elle est trop courte pour en perdre la moindre parcelle. tout organiser. moi aussi. Apprenez à apprécier chaque petit moment de bonheur qui se présente à vous. qu’il faut remplir des objectifs et s’y tenir. là. à partir du moment où mon objectif s’est cassé la figure. Je n’ai vécu que pour çà et je suis passée à côté de pas mal de choses. je ne pensais qu’à mon avenir professionnel et à rien d’autre. D’autres. Appréciez à sa juste valeur ce que vous avez et vous verrez que la vie vous apparaîtra plus agréable. si je regarde bien. qu’il faut vivre le moment présent. En fait. ils s’enferment dans leur passé sans pouvoir vivre leur vie présente.

pourquoi ne pas apprendre à maîtriser vos émotions « inutiles ».ne dramatisez pas tout . Ils doivent vous guider dans la bonne direction.relativisez les choses .com 13 .si vous mangez. ce qui compte avant tout.voyez la vie de façon plus légère . Mais.prenez le temps de regarder et d’écouter ce qui se passe autour de vous . http://www. Pour vivre le moment présent.katisa-editions. voici quelques pistes : .ne perdez pas votre temps pour des broutilles .concentrez-vous sur ce que vous faites . appréciez chaque bouchée . il faut se fixer des objectifs dans la vie mais ils ne doivent pas devenir une obsession.ne soyez pas trop sérieux . comme je l’ai dit précédemment.allégez-vous De la même façon que vous devez vivre pleinement le moment présent. Adoptez La Zenitude ! Certes. c’est d’apprécier chaque moment de la vie.

de l’apitoiement. nous bloquent. Oui bon. Tout le monde en a et c’est tant mieux. Adoptez La Zenitude ! Maîtrisez vos émotions « inutiles » Microsoft Clipart Holala. Certes. il peut arriver que certaines émotions s’avèrent inutiles. avoir des émotions prouvent que nous sommes des êtres sensibles.katisa-editions. Prenons l’exemple de la sensiblerie mièvre ou de l’apitoiement. de la sensiblerie mièvre. Cela peut être le cas de la jalousie. bref. etc. de la compassion. c’est évident tout çà. nous stressent. Il y a certaines émotions qu’il est préférable de voir disparaître ou atténuer. point trop n’en faut. Je sais parfaitement de quoi je parle parce que je connais une personne de mon entourage qui les pratique assez régulièrement. ces émotions sont positives et nous rendent… heureux. Elles nous freinent. nous mettent dans des états impossibles qui nous font ressasser sans arrêts les mêmes choses. elles finissent par nous gâcher la vie. etc. elles sont négatives et nous rendent… malheureux. de la colère.com 14 . que nous sommes vivants tout bonnement. Parfois. je vais aborder un sujet délicat : les émotions. Elles nous permettent de ressentir la vie. Mais. Parfois. Mais. nous stressent pour pas grand-chose. http://www. Ces types d’émotions sont inutiles car elles nous font perdre du temps.

katisa-editions.com 15 . N’est-il pas préférable de gâcher son énergie et son temps à essayer de résoudre les problèmes de cette amie plutôt que de geindre avec elle ? Ce n’est pas rendre service aux autres et à soi-même que de se complaire dans le malheur des autres.relativisez les choses Aux émotions négatives. http://www. Elle se met dans des états tels qu’elle y pense toute la journée et qu’elle n’en dort pas la nuit. Certes. Une autre amie a des problèmes de couple. préférez les émotions positives. Mais. Voici quelques pistes pour éliminer les émotions inutiles : . je dis non. c’est juste une manière de se protéger et de rester calme et serein. c’est normal de prendre en compte le malheur d’autrui. çà y’est elle le prend pour elle.trouvez des solutions plutôt que de geindre inutilement . jusqu’à se morfondre comme elle le fait. elle ressent çà comme un drame terrible pour elle-même. Ce n’est pas de l’égoïsme. Adoptez La Zenitude ! Une de ses amies vient de perdre son chien.occupez-vous plutôt de vous que des autres . de les écouter.entourez-vous de personnes positives .

que je n’arriverai à rien. j’ai des moments de blues où je me dis que tout va mal. etc. vous ne pouvez pas passer à côté. sereine. stressé.katisa-editions. malgré mon expérience de la positivité. anxieux. ayant le moral gonflé à bloc. Beaucoup la critiquent. si vous voulez vraiment avoir la zenitude.com 16 . enjoués. cela passe très vite car j’ai des astuces pour reprendre le dessus et ne pas m’enfoncer dans la déprime. Moi-même. la méprisent. Si c’était le cas. Mais. http://www. noires. la renient. le monde serait peuplé de gens toujours gais. Adoptez La Zenitude ! Positivez ! Open Clipart Çà y’est. je ne suis pas certaine que votre vie soit merveilleuse. C’est simple. voilà la sacrosainte idée du siècle : positivez ! On l’entend à toutes les sauces. si vous avez dans la tête des idées négatives. pour ne plus être stressé et angoissé. Mais. je ne suis pas certaine que vous ne soyez pas angoissé. en rigolent. Donc. je ne vois qu’une solution : positiver ! Ce n’est pas un état facile à atteindre.

vivez à fond le moindre petit moment de bonheur .lisez des phrases positives .voyez toujours le bon côté des choses .exercez des activités qui vous plaisent vraiment .katisa-editions.com 17 .entourez-vous de gens positifs . http://www.regardez des films motivants . surtout au début de votre changement d’attitude.vivez le moment présent .écoutez une musique entraînante .trouvez une motivation chaque jour Même si vous appliquez tout ce que vous venez de lire. La zenitude s’apprend et cela peut être un très long apprentissage pour certains. voici quelques conseils pour contrôler rapidement votre stress. je suis certaine que vous aurez quelques rechutes de temps en temps. En cas de rechute. Adoptez La Zenitude ! Mes astuces pour positiver : .

la chaleur qui monte. la sensation de se trouver dans le brouillard. Adoptez La Zenitude ! Comment contrôler rapidement les moments de stress ? Open Clipart Dîtes-vous d’abord que ce n’est pas un drame si vous rechutez. les tremblements. vous destresserez assez rapidement. ce qui n’est pas toujours facile à pratiquer. Voilà. En pratiquant la méditation ou le yoga.katisa-editions. C’est normal. En effet. une toux intempestive. la voix qui s’éraille. vous êtes humain. il faut que vous les stoppiez ! Cela demande une maîtrise de soi importante. La clé de tout ceci est la respiration profonde. Si la perfection absolue existait. la sueur qui envahie tout le corps. çà se saurait. n’hésitez pas à télécharger l’audio gratuit « Apprenez enfin à respirer » sur Katisa Editions http:// www. vous repérerez facilement ses signes avant-coureurs. Certains poussent un cri. Cela peut être : les mains moites. le contrôle ne pourra réussir que si vous anticipez l’apparition du stress. l’impression d’avoir du mal à respirer. je crois que c’est à peu près tout. observez-vous. En la pratiquant. vous y parviendrez. Si vous vous connaissez.katisa-editions.com à la rubrique « Cadeaux gratuits ». je sais parfaitement de quoi je parle… Avant que tous ses signes ne vous envahissent. Comme vous le voyez. Ensuite.com 18 . D’autres techniques existent. Pour vous aider à pratiquer la respiration profonde. surtout si vous êtes dans un lieu public. les joues qui rougissent. http://www.

si vous avez appliqué les astuces de ce guide.com 19 .katisa-editions. reprenez la vite en main grâce à l’ouvrage « Soyez le Pilote De Votre Vie » http://url- ok.Si vous ressentez du mal-être. Mais. Vous finirez par être zen. Adoptez La Zenitude ! Quoiqu’il en soit. si vous avez du mal à gérer les moments difficiles. vous remarquerez très vite des améliorations. vous pourrez mordre la vie à pleines dents ! Vous verrez ainsi que la vie vaut vraiment le coup d’être vécue ! Pour aller plus loin 2 guides peuvent aussi vous aider dans votre recherche de la zénitude : . vous connaîtrez de moins en moins ces moments de stress ! Vous vivrez dans la zenitude. totalement zen et là.Si vous avez l’impression que votre vie vous échappe ou ne correspond pas à ce que vous voulez vraiment. apprenez à être heureux grâce au pack « Je veux être heureux » http://url- ok.com/1fd89e . Il se peut que cela prenne du temps pour que vous atteigniez la zenitude.com/872aa4 http://www. si vous pensez ne jamais avoir droit au bonheur. en vous exerçant quotidiennement. Bien sûr tout dépend de votre degré de stress ou d’anxiété ou d’énervement actuel.

com N’hésitez pas à le passer gratuitement à vos amis intéressés. Adoptez La Zenitude ! Katisa Editions © Cet ouvrage fait partie de la collection de livres.com 20 . Pour toute question. hormis ceux appartenant à l'entreprise Katisa Editions ©. Mais en aucun cas.katisa-editions.katisa-editions. de CD audio et vidéo de développement personnel. il ne peut faire partie de cadeaux associés à la vente d'un produit quel qu'il soit.com http://www. de business et de santé au naturel que vous pouvez télécharger sur le site : http://www. écrivez à : postmaster@katisa-editions.