Nom

:
Skill Exam CCNA3 Exercice 1 Durée : 3 heures

1- configuration de R1 pour prendre en charge le trafic entre réseaux locaux virtuels L’interface FastEthernet 0/0 sur R1 sera divisée en sous-interfaces pour acheminer le trafic provenant de chacun des trois réseaux locaux virtuels. L’adresse IP de chaque sous-interface deviendra la passerelle par défaut pour le réseau virtuel auquel elle est associée. a- Pourquoi la commande no shutdown est-elle uniquement exécutée sur l’interface FastEthernet 0/0 ?

b- Pourquoi est-il nécessaire d’indiquer le type d’encapsulation sur chaque sous-interface ?

c- Ecrire les commandes de configuration à la suite de celle-ci : R1#conf t

1

ISL) qui sera utilisé ? 5.Pourquoi est-il recommandé de placer la batterie de serveurs dans un réseau local virtuel séparé ? b.configuration des hôtes a. en fonction de la table d’adressage.création et désignation de trois réseaux locaux virtuels sur Comm1 puis attribution de ports à ces réseaux Ce réseau contient un réseau local virtuel pour la batterie de serveurs et deux pour des groupes d’utilisateurs.Donnez pour chaque hôte la passerelle par défaut corrects.configuration de base du Commutateur 1 Adresse IP Sw1#conf t Passerelle par défaut Sw1#conf t 3. Sw1#conf t 4. Attribuez un port à chaque réseau.Entrez les commandes pour créer les trois réseaux virtuels : Sw1#conf t c.création de l’agrégation sur Comm1 Entrez la commande suivante pour définir l’interface Fa0/1 comme port agrégé : Sw1#conf t Pourquoi est-il facultatif d’indiquer le protocole d’agrégation (dot1q. H1 : H2 : H3 : 2 . a.Nom : 2. conformément à la table d’adressage.

Utilisez la commande show ip interface brief pour vérifier l’état de chaque interface ou sousinterface.168.3 en sortie et si PC2 avait envoyé une requête ping à PC3 ? 3 . À partir du commutateur Comm1.Nom : c. La requête ping a-t-elle abouti ? __________ c. a. Quel est l’état des interfaces ? R1 : FastEthernet 0/0 : __________ FastEthernet 0/0.1.1 : __________ FastEthernet 0/0. R1 possède une interface FastEthernet 0/0 et quatre sous-interfaces. 8.1. Quels résultats auraient été produits si la liste de contrôle d’accès était placée sur la sous-interface FastEthernet 0/0.remarques générales a.4 : __________ Comm1 : Interface VLAN1 : __________ 7.2 : __________ FastEthernet 0/0. Quel est le résultat d’une requête ping de PC2 à PC1 et à PC3. Pourquoi est-il recommandé d’effectuer et de vérifier des configurations de base et de réseau local virtuel avant de créer et d’appliquer une liste de contrôle d’accès ? b. quel est le résultat d’une requête ping à la passerelle par défaut du routeur 192. Appliquez la liste de contrôle d’accès R1# conf t b.3 : __________ FastEthernet 0/0. La requête ping a-t-elle abouti ? __________ b. tandis que les membres de l’autre réseau doivent pouvoir se joindre mutuellement ainsi qu’atteindre le routeur. Utilisateur1 doit pouvoir atteindre des réseaux locaux virtuels autres que la batterie de serveurs.le trafic entre réseaux locaux virtuels Les membres du réseau local virtuel Utilisateurs1 ne doivent pas pouvoir atteindre la batterie de serveurs. Créez les instructions de la liste de contrôle d’accès étendue : R1(config)#access-list 101 b.Prévoyez la réponse à la question suivante : si les configurations sont correctes. Où doit être placée cette liste et dans quelle direction ? Pourquoi ? b. Quel est le résultat d’une requête ping aux deux autres hôtes et à chacune des adresses IP des sous-interfaces du routeur.vérification du fonctionnement du réseau a. à quels périphériques un utilisateur sur PC1 doit-il pouvoir envoyer une requête ping qui aboutisse ? 6.

168. Configurez un processus de routage OSPF sur le routeur R2.1. Y a-t-il un routeur désigné ? Si oui. Configurez un processus de routage OSPF sur le routeur R1.Quelle est la valeur métrique de la route OSPF vers le réseau Ethernet 192.remarques générales a. Quel avantage présente l’utilisation du protocole de routage OSPF dans un réseau ? c. La table de routage contient-elle des entrées OSPF ? __________ c. Utilisez le processus OSPF numéro 1 et assurezvous que tous les réseaux se trouvent dans la zone 0.configuration du routage OSPF sur R1 a. La table de routage contient-elle des entrées OSPF ? __________ Pourquoi ? 2. Quelle est l’adresse VIA de la route OSPF ? __________________________________ e. R2#conf t b. Quel inconvénient présente l’utilisation du protocole de routage OSPF dans un réseau ? 4 . Affichez la table de routage du routeur R2.128 du routeur R1 ? d.Que signifie la lettre O de la première colonne de la table de routage? 3. R1#conf t b.configuration du routage OSPF sur R2 a. pourquoi ? b. Affichez la table de routage du routeur R1. lequel ? Si non.Les routes vers tous les réseaux figurent-elles dans la table de routage ? __________ f. Utilisez le processus OSPF numéro 1 et assurezvous que tous les réseaux se trouvent dans la zone 0.Nom : Exercice 2 1.

Nom : 5 .

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful

Master Your Semester with Scribd & The New York Times

Special offer for students: Only $4.99/month.

Master Your Semester with a Special Offer from Scribd & The New York Times

Cancel anytime.