You are on page 1of 7

NR.

HS DATES CONTENUS VISES COMPETENCES SOUSCOMPETENCES REMARQUES
UNITE I
1 1 La Rentrée Communication Articulation correcte des sons et syntagmes en
respectant les regles de phonologie du français.
Identification du sens des instructions et
indications concernant les activités
d’apprentissage formulées directemment.

2 1 Autour des mots Communication Lecture correcte des messages en respectant les
regles phonologiques.
Production des messages simples et courts pour
decrire des activités quotidiennes des élèves.

3 1 Pour presenter, pour Communication Description fluente des personnes et des
exprimer les préférances. évènements.
Description detaillée d’une personne, ce qu’elle
aime et n’aime pas.

4 1 L’enchainement, la liaison. Communication Assimilation des habiletés phonetiques et
Le genre des adjectifs. Connexion linguistiques.

5 1 Le présent du verbe ,,avoir’’ Connexion Systematisation des habiletés linguistiques.
et ,,etre’’

6 1 Le système scolaire en France Connexion Identification des informations du texte.
Culture Production des enonces pour un echange
d’informations simples.

Reconnaissance du phenomene de l’interferance
7 1 EVALUATION INITIALE Connexion entre les mots français et roumains sur le theme
étudié.
UNITE II
8 1 L’école. Communication Productions des enonces en respectant les
modeles.

scolaires). 10 1 Pour localiser. 13 2 Le présent des verbes du I-èr Communication 14 groupe . . activités Béatrice. 16 1 EVALUATION Connexion Systematisation des connaissances linguistiques UNITE III Articulation des sons et des syntagmes en 17 1 Album de famille. Communication Acquisition des normes de comportement verbal et non-verbal au cours des interactions orales et ecrites. 11 1 Lettres et sons Communication Reception des informations esentielles d’un texte inconnu. Communication respectant les regles de phonologie du français. Identification des élèments du systeme 12 1 L’emploi du temps de Connexion educationnel de la France (scolarité . Acquisition des habiletés linguistiques. La famille de François Production des enonces pour decrire en detaills un objet ou une personne. Production des enonces por localiser dans l’école. Reception des informations contenant des 9 1 Autour des mots. Systematisation des competences linguistiques. Lecture expressive du texte en respectant les regles de phonologie. Communication prepositions. Culture Reception et production des information sur des activités de son milieu. 15 1 La journée d’un écolier Communication Production des enonces pour decrire les français personnes et la famille.

des pronoms personnels. Commnication Acquisition des habiletés linguistiques. 22 1 Les adjectifs possesifs. 20 1 Les verbes du II-ème groupe Connexion Acquisition des habiletés linguistiques. personne. Connaissance des traditions et des coutumes dans les familles des Français. Communication Assimilation des connaissances de civilisation. 23 1 Les fetes de famille. 21 1 Les couleurs préférées. une Connexion Acquisition des habiletés linguistiques.18 1 Autour des mots. Culture Identification des informations des textes informatifs. 19 1 Pour decrire un objet. 24 1 EVALUATION Connexion Systematisation des connaissances linguistiques UNITE IV 25 1 Les loisirs. Communication Production des enonces oraux et ecrits sur le . Culture Identification des informations des textes informatifs. Les photos de famille. Connexion Systematisation des habiletés linguistiques et Exprimer la possession avec communicatives.

des messages simples et court sur le theme. 34 1 Pour decrire un logement. Identification des informations dans une conversation prononcée. interroger ou nier. Communication Production des questions et des reponses pour decrire la météo. 30 1 Le futur proche. . logement. Communication Selection des qualités et des defauts d’un une maison. 29 1 Les fetes d’hiver en France. 28 1 Les verbes du III-ème groupe. Connexion UNITE V 32 1 La maison. Les loisirs. Comparaison des traditions de Noel chez les Français et les Moldaves. le temps libre. Connexion Acquisition des habiletés linguistiques. Communication Acquisition des habiletés linguistiques. Communication Lecture corecte du texte en respectants les regles Culture de phonologie du français. 26 1 Autour des mots . 27 1 Interoger ou nier. Production d’un texte descriptif simple et court. 31 1 Evaluation. 33 1 Les meubles et les objets. L’appartement. Culture Connaissance des fetes et des traditions du peuple français. theme . Systematisation des habiletés linguistiques. Communication Production des questions et des reponses. Connexion Acquisition des habiletés linguistiques.

. La Moldavie. chez. 41 1 Autour des mots. la Communication Reception des informations dans un message à direction.35 2 Le passé composé des verbes Connexion Acquisition des habiletés linguistiques. Communication Articulation correcte des sons et des syntagmes Culture concernant le theme en respectant les regles de phonologie du français. irréguliers. les Communication Lecture correcte d’une poèsie en respectant les animaux. regles de phonologie du français. 39 1 EVALUATION Connexion Systematisation des habiletés linguistiques. . 42 1 Indiquer le chemin. structure speciale. Acquisition correcte des sons et des syntagmes françaises. 37 1 Le passé composé des verbes Connexion Acquisition des habiletés linguistiques. 43 1 A la campagne. Connexion Articulation correcte des sons et des syntagmes respectant les regles de phonologie du français. 45 1 La France. 44 1 Les prepositions : a. Identification des informations dans une poèsie. 36 conjugués avec . Comparaison des traditions des Français et des Moldaves. Identification des informations dans une conversation concernant les activités des personnes. Conmmunication Assimilations des habiletés linguistiques. en. UNITE VI 40 1 La ville ou la campagne. Communication Production des reponses pour créer un resumé du texte.avoir’’. Production des messages courts et simples. 38 1 Les maisons de nos amis.

52 1 EVALUATION Connexion Systematisation des connaisances linguistiques et communicatives. Communication Assimilation des connaissances. 49 1 Le pluriel des noms. UNITE VIII 53 1 Les courses. activisation des . Connexion Acquisition des habiletés linguistiques. Culture Connaissance des jeux sportifs populaires des Français. Communication Production des reponses aux questions sur le theme étudié. 54 1 Commerces : qui vend quoi ? Communication Acquisition des habiletés communicatives concernant le theme. Connexion Acquisition des habiletés linguistiques. production des Demander le prix. Communication Identification des informations dans une conversation prononcée clairement et laintement. Production des enonces pour créer des textes simples. 55 1 Demander un produit . 51 1 Les Français et le sport. Connexion Acquisition des connaissances. enonces concernant le theme. 50 1 Le feminin des noms. 48 1 Le sport et ton corp. 56 1 L’adverbe.46 1 EVALUATION Connexion Systematisation des connaissances linguistiques et communicatives. Communication Identification des informations dans des conversations adaptées au theme étudié. Production des enonces simples et courts pour créer un message concernant le theme. UNITE VII 47 1 Pour etre en bonne forme.

59 1 EVALUATION Connexion Systematisation des habiletés linguistiques. descrptif. FINALE. indefinis. 61 1 EVALUATION SOMMATIVE Connexion Systematisation des habiletés linguistiques. . UNITE IX 60 1 La nature autour des nous. 57 1 Les articles definis et Connexion Systematisation des habiletés linguistiques. 63 1 Protegeons les arbres . 62 1 Autour des mots. les animaux. Communication Articulation correcte des sons et des syntagmes en respectant les regles de phonologies du français. 64 1 Les animaux sauvages. Communication Assimilation des habiletés communicatives concernant le contenu étudié. Communication vestimantaires. Culture Systematisation des habiletés linguistiques et communicatives. Communication Identification des informations dans un texte Nos amis . Culture Connaissance des traditions culinaires des Français. habiletés linguistiques. Connaissance des origines de quelques details 58 1 Ils ont aussi leur histoire. Production des enonces simples respectant les modeles écrits pour parler des activités de la vie.