You are on page 1of 3

** La monodiète, qu'est-ce donc ?


C'est une cure détox qui
consiste à manger uniquement le même aliment pendant
plusieurs jours. Je préconise 3/4 jours grand max afin de
ne pas avoir de carences.
** La monodiète, mais pourquoi ?
Cette cure a de très
nombreuses raisons d'être pratiquée. Je vais tenter de
toutes vous les donner.Ces éléments sont
automatiquement touchés par la monodiète : le foie, les
intestins, la peau,, le poids, les poumons, les reins et le
moral.L'accumulation de toxines est à l'origine de bien des
soucis : acné, arthrose, calculs, ... Les intestins par
exemple, servent à filtrer ce que l'on mange et comme les
videurs de boîte de nuit, ne doivent laisser entrer que ce
qui ne posera pas de dégâts : vitamines, nutriments,
acides gras, ... Et laisser à la porte le reste : aliments
qu'on a pas fini de digérer, virus, bactéries ...Sauf que s'il
est trop encombré, ces derniers passent entre les mailles
du filet.La monodiète permet donc au système digestif de
se reposer, de " faire le point " en quelque sorte, en se
débarrassant des toxines et graisses en surcharge, ce qu'il
n'a pas le temps de faire d'habitude.Pas de toxines donc :
peau de pêche, plus de mauvaise fatigue, bon sommeil,
meilleure respiration, donc meilleur moral.La monodiète a
les mêmes effets du jeûn sauf qu'on peut atténuer la faim.
De plus, vous mettez vos compteurs à zéro c'est donc une
très bonne manière d'oublier vos mauvaises habitudes.Par
ailleurs, faire une monodiète peut aider à débloquer la
perte de poids quand on stagne un peu.
** La monodiète, alors quand ?
Personnellement, j'en fais
une par mois ou bien tous les deux mois (juillet/août c'est
la grève haha). Il n'y a pas de période plus adaptée.
Beaucoup la font juste après les fêtes et après l'été
histoire de faire le ménage.
** La monodiète, combien de temps ?
 3/4 jours grand max.
Après c'est trop et les bienfaits se retournent contre vous.

c'est le seul à avoir eu la bénédiction de l'Académie de medecine. Ses bienfaits sont infinis : Revitaliser le corps. le goût. Toutefois. Diminuer la fatigue. Calmer les insomnies. si vous choisissez la banane. buvez au moins 2 L d'eau par jour afin de ne pas avoir le ventre qui gonfle. ___ Raisin (avec peau et pepins) car c'est ce qui est utilisé dans le monde du sport (2 kg par jour). je mange quoi ?
 J'ai plusieurs aliments à vous proposer. Atténuer les problèmes de peau. C'est la seule qui . la vue et l’ouïe. j'opte pour le raisin. Puis.Les cellules de la flore intestinale ont une durée de vie courte. __ Banane : l'avantage de la banane. elle a de très bons effets sur le corps et l'esprit. Personnellement. car l'avantage de la carotte c'est qu'on peut la cuisiner et la manger sous plusieurs formes ce qui facilite la diète. ** La monodiète. il faut boire UNIQUEMENT de l'eau et beaucoup ! Il n'y a pas de repas. __ Pomme : beaucoup la consomment avec de la cannelle car leurs effets additionnés sont très bienfaiteurs pour l'organisme. De plus. c'est qu'elle cale vite donc on en mange pas beaucoup. Favoriser la perte de poids. etc etc. __ Riz complet : la diète de riz complet est très particulière. Donc pour les gens malades. Vous pouvez en manger sans limite. Vous mangez cet aliment jusqu'à ne plus avoir faim. Le rix désintoxifie le sang. elle fonctionne aussi. De plus. Une cure de 3/4 jours leur suffit pour se renouveler entièrement sans être agressée par des aliments gras. la nervosité. __ Carotte : Je fais aussi cette cure là. Améliorer l’odorat. elle peut s'avérer très utile. Qui serait contre une cure de vitamine C ?
 __ Soupe aux choux : la plus connue. Faire baisser le cholestérol. moi perso j'ai du mal j'aime pas ça mais bon.

. :D De mon côté. oignons ou échalotes. persil. ail cru. Si vous avez des particularités comme le diabète ou autre. INUTILE DE ME DEMANDER SI UN AUTRE ALIMENT EST POSSIBLE. LA RÉPONSE EST NON. j'utilisais la monodiète avant les pesées au judo pour me retrouver dans la catégorie des plus légers. et reprendre le poids perdu … On commence par introduire des fruits et de légumes crus ou cuits la journée qui suit la cure. Les infusions sont autorisées. voir même une crise de foie. des migraines. basilic. Le plus que j'ai pu perdre c'est 3. ciboulette. je vous invite à me le dire car certains aliments seront à préférer. Si vous ne respectez pas cela. Comme pour le jeûn. en petite quantité également et en évitant les sauces. La viande et les autres protéines seront réintroduites en dernier. le jour d'après. Vous pouvez assaisonner avec ces accompagnements seulement : sel. fromage blanc) et de PETITES quantités de céréales et de feculents (100/120g). coriandre. La monodiète est une tradition chez les danseuses classiques aussi. /!\ ATTENTION : La perte de poids suite à la monodiète peut être très impressionnante (de 1 à 10 kg). herbes de Provence.5 kg en 4 jours. .. la reprise alimentaire n'est donc pas à prendre à la légère. Le surlendemain on ajoute des produits laitiers à digestion facile (yaourt.peut être pratiquée jusqu'à 10 jours. L'huile d'olive bio vierge peut être ajoutée afin de stimuler la vésicule biliaire et apporter aux intestins des acides gras dont il a besoin. Pas de thé. Vous pouvez alterner avec du riz basmati et du riz brun. vous pouvez vous retrouver avec des maux de ventre. safran. pas de café. cumin. paprika..