[Test] Metal Slug Anthology

Type : Jeu PSP Edité par : Atari Type de jeu : Action Liens utiles : Article PSP-GEN : http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2722

Introduction :
Metal Slug... Qui ne connaît pas Metal Slug ? Série mythique sortie sur Neogeo, puis s'est vu éditer sur Playstation , Gameboy et autres consoles ! Aujourd'hui c'est sur notre cher et tendre qu'il débarque pour notre plus grand plaisir. Il ne s'agit pas d'un nouvel épisode, mais d'une compilation de 7 Metal Slug en 2D (les meilleurs !) rien que pour vous. Assez parlez, voyons ce qu'a la bête dans le ventre !

Lancement :
Après avoir lancé l'UMD et une petite intro (qu'on ne peut pas passer) nous arrivons sur un menu simple, un peu trop simple, voir vide ! Un simple cadre en haut à gauche où on choisit un des épisodes de Metal Slug disponible, a savoir 1,2,3,4,5,6,X. Je choisis l'épisode 1 et clique sur X. Là, un autre menu apparaît me proposant de joué à l'épisode, d'héberger une partie ou d'en rejoindre une. Pour le moment je choisis une partie solo, pour le multi nous verrons plus tard.

On aime :

Les graphismes : 17/20
Du coté des graphismes, c'est de la 2D, rien de bien exceptionnel. Cela date, mais ils sont propres et fluides. Les dessins sont très détaillés On pourrait se dire que la 2D c'est dépassé, mais cela ne gêne en rien du tout, c'est même agréable, cela nous rappel notre bonne vieille Gameboy !

Jouabilité : 18/20
Pour la jouabilité, c'est comme les graphismes ! C'est du 2D et la PSP s'y prête très bien ! Le jeu est agréable a joué et la prise en main est très rapide, quelque bouton suffise pour joué. Et quel plaisir de retrouvé un bon vieux épisode, les même que sur Neogeo ! Nous faisons un bon en arrière, les niveaux défilent et l'envie est toujours là !

Scénario : 17/20
Pour le scénario, c'est quasiment le même que d'habitude vu que ce n'est qu'une compilation, il y a plein d'histoire différente, mais le but reste le même pour tous. Vous êtes un mec armé d'un couteau, d'un pistolet et de grenade et vous l'aurez deviné, le but n'est pas de faire une tarte aux pommes, mais d'éliminer les méchants pas gentils des alentours ! Bien sur d'autres armes ou véhicules (tanks, dromadaires...) vous viendront en renfort. Pour les armes, vous les obtiendrez tout au long de votre aventure en libérant des prisonniers et en détruisant des caisses, mais les perdrez a chaque décès. Pour les véhicules vous les trouverez à des endroits bien définis.

Son : 17/20
Une chose importante d'ans un jeu c'est le son et l'ambiance est génial ! Une musique de fond qui bouge, des bombes qui explosent, des balles qui fusent,,, tout y est ! Même le bruit du couteau qu'on plante dans les ennemis ! C'est vraiment très bien réalisé ! On vois qu'ils se sont soucié du moindre bruit !

Multijoueur : 18/20
Après une bonne partie solo d'un jeu rien ne vaut une partie multi, encore faut-il qu'il soit réussi ! Et Metal Slug alors ? Et bien pour le savoir direction le menu. Choisissez un épisode et hébergez ou rejoignez une partie. Et alors la c'est le pied, déjà le mode solo est énorme, mais en multi, c'est une plage de sable avec des cocotiers et du soleil ! C'est simple, mais efficace, l'histoire solo à deux... Un même plaisir partagé ! En gros, a testé absolument si vous avez Metal Slug !

Bonus :
A chaque jeu terminé vous gagnez des points, et avec ces points vous pouvez débloquer des bonus. Rassurer vous ce n'est pas de super bonus ! Vous pouvez débloquer des wallpapers, une galerie d'art (des dessins), des musiques et une interview ! Donc au final rien de bien intéressant, on dira que cela nous donne un objectif a accomplir que de tout débloqué !

On n’aime pas : Rien, on aime tout ! Conclusion générale : Nous avons là un jeu pour le 7 à 77 ans. Les plus âgés retrouveront le plaisir d'un bon vieux Metal Slug et les plus jeunes découvriront une série mythique. A allez acheter de toute urgence, même si les hardcore gamers le terminerons rapidement, car c'est un jeu même terminé, qu'on reprend volontiers pour une partie de 5 min comme une de 40 min !

Note générale : 17/20
Bon jeu à tous ! Haut de page