La Gestion du Temps au Bureau

www.gestion-efficace-du-temps.com

TRES IMPORTANT Le simple fait de lire le présent article vous donne le droit de l’OFFRIR EN CADEAU à qui vous le souhaitez. Vous pouvez aussi l’offrir en bonus.gestion-efficace-du-temps. Ne pas l’intégrer à une chaîne d’argent. * 3. en vente groupée ou le mettre aux enchères sur eBay et sur les ventes d’enchères. Vous avez aussi le droit de le revendre en version électronique sur internet. * 2.Ne pas faire de promesses mensongères du genre « Triplez votre salaire » punies par la loi. Vous ne disposez ni des droits de revente maître ni des droits de label privé.La Gestion du Temps au Bureau _________________________________________ A LIRE. Le garder intact comme vous l’avez reçu et respecter son copyright. Ne pas faire de spam pour le vendre. et l'auteur se réserve le droit légitime de vous réclamer des dommages et intérêts. 2 ©2008 www. à 4 conditions : 1. si vous ne respectez pas une seule de ces conditions. Le spam est un courrier commercial non sollicité adressé à une ou des personnes qui ne vous connaissent pas. * 4.com . le droit de revente vous sera immédiatement retiré. *Bien sûr. Vous pouvez garder tout l’argent que vous gagnerez en le revendant.

ce qui l’empêchera de se reposer. Pour ceux qui ne cessent de travailler. 3 ©2008 www. Il existe bien d’autres moyens de satisfaire vos patrons sans pour autant dégrader votre santé et votre vie personnelle. I La Gestion du Temps au Bureau Travaillez plus vite Certains employés pensent qu’ils peuvent partir la conscience tranquille. vous apprendrez des techniques formidables pour rentrer tôt à la maison et obtenir une vie équilibrée. Ce scénario est même devenu la norme aujourd’hui.gestion-efficace-du-temps. Dans ce chapitre. il rentrera plus tard à la maison. ce genre d’habitude est devenu un mode de vie. Dans mon précédent poste. Ils repoussent au lendemain tout ce qui n’a pas pu être fait le jour même. certains collègues restaient au bureau après minuit pour finir un travail. Ce genre de comportement n’est pas acceptable sur un lieu de travail. L’entreprise devra donc payer des heures supplémentaires pour un travail qui aurait pu être réalisé pendant les horaires de bureau. La conséquence inévitable est un travail plus lent. surfer sur internet pour leurs besoins personnels ou lire des blagues reçues par e-mail.La Gestion du Temps au Bureau _________________________________________ l est regrettable de constater que de plus en plus d’employés ont tendance à rester au bureau après 17h. même s’ils n’ont pas terminé toutes leurs tâches. comme papoter avec leurs collègues. On voit aussi la tendance de certains à faire d’autres choses pendant les horaires de bureau. Ils se sentent obligés de travailler pendant de longues heures et de compléter un maximum de tâches en une journée. Ceci est absurde.com . L’employé passera moins de temps à travailler et de plus.

surtout lorsque l’on vous bombarde de tâches supplémentaires et que la plupart de ces travaux sont urgents.La Gestion du Temps au Bureau _________________________________________ Si vous voulez maintenir une vie équilibrée. 7 conseils pour travailler plus efficacement Certains facteurs peuvent avoir des effets négatifs sur la performance d’un employé. Vous pouvez également partir plus tôt certains jours de la semaine. Si vous avez l’habitude de travailler 15 heures par jour. partez du bureau tôt. vous serez plus efficace et concentré sur les tâches à réaliser. obligez-vous à partir plus tôt le Mercredi. 4 ©2008 www. Vous vous imposez ainsi une limite de temps stricte. puis 10. Le mot magique est “concentration”. commencez par réduire votre journée à 12 heures. Continuez jusqu'à ce que vous soyez sur un horaire de 8 heures par jour. demandez-vous : “Que dois-je faire pour être satisfait à la fin de la journée ?”.com . Puis la semaine prochaine ce sera Mercredi et Jeudi. et que vous devez partir tôt dans tous les cas. ce qui peut avoir des conséquences désastreuses pour l’entreprise. Le but est au contraire de devenir plus productif car vous aurez davantage de temps pour vous reposer. Par contre. Mais lorsque vous prendrez l’habitude de partir plus tôt. vous serez capable de prévoir la charge de travail que vous aurez le lendemain. avec une bonne gestion du temps. Un conseil : commencez progressivement. Par exemple. ne partez surtout pas du bureau avec une mauvaise conscience et le sentiment de ne pas avoir été productif. ce qui vous permettra de vous concentrer au maximum sur votre travail avant de partir. De plus. Ceci vous permettra d’avoir des objectifs clairs et de les réaliser au cours d’une même journée.gestion-efficace-du-temps. Puis Lundi. puis finalement 8 heures. Mercredi et Jeudi. Dites-vous que vous n’avez pas le choix. Chaque matin. Une autre méthode est de faire une pause pendant la journée et de vous demander : “Qu’est-ce que j’ai fait jusqu'à présent et qu’est-ce qui me reste à faire ?”. Vous pourriez penser que ceci n’est pas logique.

Parfois. Ce qu’ils oublient. 7 à 8 heures de sommeil suffisent normalement mais il n’y a pas de norme. 5 ©2008 www. Utilisez des outils qui permettent de gagner du temps. ceci vous évitera de perdre du temps à les chercher par la suite (Nous parlerons de l’organisation dans un autre chapitre). Pensez à regrouper les documents similaires dans une même pochette. Faire du sport vous permettra de garder un corps sain. cela réduit le stress et l’anxiété. 4. il/elle sera en mesure de donner la tâche à quelqu’un d’autre et sera reconnaissant pour votre sincérité. Certains n’ont besoin que de 4 heures de sommeil pour être en forme. 5. N’acceptez pas plus que ce que vous pouvez gérer. 3. Bougez. les gens veulent tellement bien faire qu’ils acceptent plus de travail qu’ils ne peuvent réellement effectuer. Faites un maximum d’exercices physiques. soyez honnête et parlez-en à votre patron. Faites une sieste de 15 à 30 minutes pendant la journée pour vous régénérer. Même au bureau. Un sommeil insuffisant vous affaiblira et vous empêchera de rester concentré au bureau. Si vous pensez que vous ne serez pas en mesure de respecter vos échéances. Une table avec trop de papiers vous laissera perplexe. 2. Avec une explication appropriée.La Gestion du Temps au Bureau _________________________________________ Voici la liste des éléments à prendre en considération afin d’augmenter votre efficacité : 1. Organisez vos documents. et ils pensent ainsi pouvoir obtenir une promotion. faites des pauses et profitez-en pour vous étirer.com . Connaissez vos propres besoins en sommeil et assurezvous de dormir suffisamment. ce qui aura un effet positif direct sur la qualité de votre travail. Dormez suffisamment. frustrés et plus stressés.gestion-efficace-du-temps. c’est qu’ils finiront par être moins efficaces.

vous gagneriez un temps considérable. Pendant votre travail. vous perdez sûrement du temps sur des e-mails et des coups de fils non désirés.La Gestion du Temps au Bureau _________________________________________ Utilisez une étampe avec votre signature pour éviter d’avoir à signer trop de documents. ou à attendre l’impression de documents.com .gestion-efficace-du-temps. Prenez un déjeuner léger. vous avez de fortes chances de vous sentir fatigué pendant le reste de la journée. Si vous mangez trop à midi. 6 ©2008 www. Prenez plutôt un déjeuner léger puis un goûter pour rester en forme l’après-midi. 7. 6. Si vous pouviez déléguer ce genre de tâches à quelqu’un d’autre. Déléguez. Si vous avez le choix. optez plutôt pour un ordinateur portable afin de pouvoir l’utiliser à la maison si nécessaire.

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful