Boeuf sauté à la mexicaine

Difficulté:

Ingrédients (4 personnes):
750g de filet de boeuf coupé en petites tranches fines 35g d'épices pour tacos (1 sachet) 1 cs d'huile d'olive 1 gros oignon rouge finement émincé 1 poivron rouge finement émincé 1 poivron vert finement émincé 200g d'haricots rouges (conserve) 3 petites tomates émincées Basilic

Préparation:
Mettez le boeuf et les épices dans un grand saladier et bien mélanger. Dans une grande poêle, faites chauffer la moitié de l'huile et faites dorer le boeuf épicé et l'oignon. Réservez. Faites chauffer le reste de l'huile et faites revenir les poivrons. Rajoutez les tomates et les haricots rouges et cuire 10 min. Remettez le boeuf à la préparation et réchauffez quelques instants. Parsemez de basilic

ajouter de l'eau a mis hauteur et les feuille de laurier.lasagne a la najself Difficulté: Ingrédients (4 personnes): 500 g de vainde de boeuf haché 1/2 oignon 1 c à s de concentré de tomate 1 c à c d'harissa 1 c à c de sel 1 c à c de poivre 1 pincé de thym 1 pincé d'origan 1 filet d'huile 2 feuille de laurier 1 paquet de pâte a lasagne barilla Préparation: dans une cocote mettre le filet d'huile ciselé l'oignon ajouter dans la cocotte. l'harissa . fermer la cocotte et laisser cuire une fois que sa comence a siflé atender 25 min et eteigner le feux ouvrir la cocotte en sasurant que la vapeur et sorti. mettre le sel. dans un plat a gratin mettre une louche de sauce et dessus poser la pate faire se meme geste jusqu'a qu'il ni et plus de sauce sur le dessus mettre du gruillere raper et enfourner au four a 180 ° PENDANT 30 MIN . remettre a feux doux pour que sa continue a bouillir anviron 5 min apres ouverture sans couvrir.le concentré de tomate. la viande et laisser revenir au moin 5 min a feux fort tous en surveillant. le poivre.

Coeur de filet flambé au poivre Trés simple à réaliser. 5/5 3 votes Préparation : 5 minutes INGREDIENTS Pour 4 personne(s) 4 tranches de filet de boeuf de 200 gr environ 2 petits verres de fine champagne 1 cuillerée d'huile 30 gr de beurre 1 petit pot de créme fraîche . mais si vous aimez une viande plus goûteuse. Le filet est la partie la plus tendre du boeuf. achetez du faux-filet ou même du rumsteack.

Cuisson 5 minu : . 3 Faire chauffer le mélange d'huile et de beurre dans une poêle et mettre les steaks à cuire. 4 Lorsque la viande est cuite. et déglacer le fond de la poêle avec la crème fraîche.. Disposer les steaks sur un plat de service. 2 A l'aide d'un rouleau à pâtisserie. mettre une poignée de grains de poivre (noir de préférence l'arôme est plus puissant que le gris). concasser grossièrement les grains. Servir immédiatement. saler les steaks dans la poêle encore chaude. Placer les steaks dans une grande assiette et les garnir de poivre sur les 2 faces. 6 Mettre à feu très doux et bien racler le fond du récipient avec une cuillère en bois pour décoller tous les sucs de cuisson. et les napper de sauce.Sel . les garder au chaud. jeter la graisse de cuisson. 5 Retirer les steaks de la poêle. Bien appuyer avec les doigts pour que le poivre s'incruste dans la viande. Les laisser 1 à 4 mn sur chaque face (selon qu'on les veut bleus. décorer autour avec cresson ou feuilles de salade. saignants ou à point). puis les arroser de fine champagne et les flamber hors du feu.Poivre en grains PREPARATION 1 Dans un sachet ( type sachet congélation ).

5cl de jus de citron (vert de préférence) .un oignon vert finement émincé . puis grillée et nappée d'une sauce divine.5cl de sauce de poisson .2 cuillérées à soupe de sucre de palme râpé (mais du sucre brun ça marche ausis à défaut) .2 cuillérées à soupe de purée de tamarin .Tigre qui pleure Une viande marinée longuement.un demi-piment oiseau écrasé ... Quel régal ! 5/5 INGREDIENTS Pour 4 personne(s) 400g de filet de boeuf 2 gousses d'ail écrasées 2 cuillérées à café de poivre vert écrasé 10 cm de citronnelle fraîche finement émincée 2 piments thaï rouges frais. ou à défaut un piment oiseau séché une cuillérée à soupe d'huile d'arachide 2 cuillérées à soupe de sauce de poisson 2 cuillérées à soupe de sauce soja 2 cuillérées à soupe de purée de tamarin (en boîte dans les épiceries asiatiques) Sauce .2 cuillérées à café de coriandre fraîche émincée .

Le lendemain. Toute une nuit. la sauce de soja. utilisez la planche à découper (à condition qu'elle ne soit pas comme celle de ma mère toute creuse au milieu ) et le plat du hachoir ou d'un grand couteau large. (Pour aplatir les tranches de viande. Placez le filet dans un plat. Enveloppez le tout dans de la cellophane ou du papier d'aluminium. mélangez le tamarin. faites griller la viande à votre convenance. préparez la sauce en mélangeant les ingrédients ensemble. c'est encore mieux. la sauce de poisson. le poivre pilé au mortier. l'huile. Filet de boeuf à la siciliana Une recette simple et originale pour cuisiner le filet de bœuf : plat complet à déguster en famille ou entre copains. Sur un grill bien chaud. passé aupresse-ail). Mais vous pouvez vous dépanner avec tout autre chose : j'ai vu faire à ma copine qui a carrément posé les tranches sur son plan de travail bien propre et a tapé dessus avec le « cul » de sa cafetière italienne en inox !) 2 Couper les pommes de terre en rondelles. nappé de la sauce. Répartissez la marinade sur toutes les faces du filet. la citronnelle émincée et le piment écrasé au mortier également. Servez le filet tranché finement.1 vPREPARATION Dans un bol. l'ail écrasé (ou mieux. pour qu'elle s'imprègne bien de tous les sucs. et accompagné par exemple de riz gluant et de légumes sautés au wok. Couvrez la viande pendant dix minutes ensuite. Couper les oignons en rondelles fines. et placez au réfrigérateur pour au moins trois heures. vous pouvez le couper en deux pour obtenir deux longs morceux de filet. . Si la tranche est épaisse. INGREDIENTS Pour 4 personne(s) 500 gr de filet de bœuf 600 gr de pommes de terre 2 gros oignons 6 cuillères à soupe d'huile d'olive (environ) origan poivre sel PREPARATION 1 Couper le filet en tranches très minces comme des escalopes et bien les aplatir.

disposer en couches successives d'abord les oignons. origan et un peu d'huile à chaque couche. Renouveler l'opération avec une autre succession de couches oignons/pommes de terre/viande assaisonnées de même et ainsi de suite. 4 Ajouter lentement un gros verre d'eau. poivre. ATTENTION : terminer obligatoirement sur le dessus par une couche de pommes de terre.3 Dans une grande poêle. allez y délicatement en prenant soin de ne pas trop mélanger les différentes couches. Si vous voulez vérifier le degré de cuisson. après avoir huilé le fond. Filet de boeuf aux crevettes. INGREDIENTS Pour 4 personne(s) 4 tournedos dans le filet 5 cl d huile d olive 30g de beurre 8 crevettes de taille moyenne sauce papaye 5 cl de rhum ambré . pomme dorée Un tournedos surmonté d'une rosace de pommes de terre et de crevettes une sauce aux fruits délicieuse. bien couvrir avec un couvercle et faire cuire à feu doux pendant une trentaine de minutes jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée. sauce papaye et gingembre. puis les pommes de terre et enfin la viande. Ajouter sel .

Epluchez et tournez les pommes de terre avec un couteau d'office pour former des morceaux ovales de 4 cms de diamètre. . Réservez sur du papier absorbant. Retournez les lorsqu elles seront bien dorées. Au terme de la cuisson. 5 Réservez et faites cuire les tournedos à leur place. les échalotes et le gingembre dans la poêle. 3 Déposez les dans une grande poêle anti adhésive pour former 4 rosaces. laissez cuire à feu doux pendant 1 mn et déglacez au vin blanc. de conserver l amidon. Ne les rincez pas car il est préférable pour cette recette. 7 Laissez réduire des 2 tiers et versez le fond de veau et le safran.20cl de vin blanc 1c a c degingembre hache 100g de papaye coupée en des 2 echalotes finement emincées 40cl de fond de veau 80g de beurre pistils de safran garniture 4 grosses pommes de terre 100g de beurre clarifié PREPARATION 1 Préparez les crevettes. Ajoutez du beurre clarifié et faites les cuire à feu vif. 4 Assaisonnez le tournedos et les crevettes. 6 Ajoutez la papaye. Laissez de nouveau réduire de moitié à feu doux et passez la sauce au mixeur puis au chinois. 2 Coupez des rondelles très fines à l'aide d'une mandoline. Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle et faites cuire les crevettes pendant 2 minutes. flambez au rhum et réservez au chaud.

9 Dressez un tournedos surmonté de la pomme de terre au centre de l'assiette.8 Remettez sue le feu et ajoutez le beurre par fractions en fouettant rectifiez l'assaisonnement. minutes Cuisson 10 minutes Attente 3 heures Difficulté : Très facile Coût Bon marché Difficulté : Très facile Coût Budget moyen : : : : . Répartissez les crevettes autour et nappez de sauce autour de la viande.