You are on page 1of 1

42 ans aprés, la nuit de la tuerie en Tlalteloco continue étant une blessure ouvert.

Actualité 4

LE COQ ROUGE
Les nouvelles à la première heure.
Le Coq Rouge est un journaux principaux mexicains de diffusion nationale du Mexique, publié quotidiennement au Mexico depuis le 7 de janvier 1979. C’est un journal d’orientation politique de gauche et sa distribution est gratuite.
www.lecoqrouge.com

Les Jeux Panamericains auront lieu á Guadalajara.CONADE
Sport 12

Année XXXI, Numéro 275

Samedi, le 2 octobre 2010

Aide humanitaire n’est pas suffisante pour Veracruz: ONU
Politique 3

(Mexique) Selon l’Organisation Mondiale de la Santé il y aura plus d’obèses au Mexique qu’aux États-Unis en 2018. Mexique est déjà le numéro 1 mondial pour l’obésité infantile. Les législateurs sont alarment aprés la publication des chiffres des derniers mois: 70% des adultes et 31% des enfans (entre 5 et 17 ans) souffrent d’excès de poid. Le Mexique tend à être

MEXIQUE: CHAMPION DE L’OBÉSITÉ INFANTILE Nunc sed est in nulla feugiat.
Alejandra, 14 ans, vient d'acheter un sachet de popcorn. Elle a trouvé ce amuse-gueule (le plus sain). “Je suis au régime”, a dit le jeune fille.
le pay avec le supérieur en population obèse du monde par conséquent la propagation des maladies cardiovasculaires, de l'hypertension et du diabète s’accroîtront dans les prochaines ans et le système de santé n’est pas prépare. Au Mexique on existe une corrélation entre pauvretè et obésité, ils constatent que la majorité des plus peuvres souffrent de malnutrition avec excés de poid parce qu’ils consument

grandes quantités des produitd peu nutritifs et très caloriques comme des nourritures dans la rue et des boissons gazeuses sucrées. «Actuellement les écoles sont le plus responsables mais, en réalité, il y a toute une culture de deficiente alimentation dans les familles mexicaines», déclare Gilberto Espinosa, directeur de l’école ”Cinco de Mayo”. (p.2)

Forte baisse de la Bourse de New York: Wall Street
Economics 6

Il y aura plus d’obèses au Mexique qu’aux Etats-Unis en 2018 p. 2

Chine: Puissance mondiale en expansion
(BEIJING). La chine c´est un pay qui à développé une economique importante au niveau mundiale. Le gouvernement chinosse aide à ses habitants avec subventions pour acheter differentes quelque chose comme voitures. Grace à cette aide, le PIB a accroité 13% l´année dèrniere. C´est le pay plus importante en croissance entre les dix économies principaux du monde. China n´est pas le future du monde, c´est le presente de beaucoup d´entreprises internationales. (p.10)

Education publique dans la province de mauvaise qualité
Société 15

Journal américain fait la satire du Mexique
(NEW YORK). Le journal américaine "The Onion" a publié une parodie sur son site Web sur la mort de 111 millions de Mexicains, y compris le président Felipe Calderón, abattus par un différend entre les cartels de la drogue. La satire d'oignon sur la violence vécue dans le pays à la suite de la criminalité organisée. (p.10)

Photo: archives Reuters

U2 viendra au Mexique en 2011
Culture 18

Les collaborateurs: Jaqueline Alonso, Paul Amaro, Carmen Contreras et ErnestoTafoya

Related Interests