Mexican Trip 20 oct 2010/02 fev 2011

Nous sommes partis à 3 joyeux lurons d Ardèche, Ben, moi et Uly, le mexicain ardéchois ; ) pour une petite aventure sportive au Mexique comprenant surtout de l escalade mais aussi de la slackline et du surf. Ainsi, quelques jours après notre arrivée dans ce grand et bien beau pays qu est le Mexique, première sortie des slacks à Querétaro en compagnie de quelques acteurs de l escalade locale.

Il est plus qu agréable de retrouver du soleil pour slacker

;)

Ben se met au jump et moi je travaille mes surf.

PETZL RocTrip 2010 Mexico
L événement a pris place au Mexique cette année, Uly étant dans le Staff, nous avons un peu trainé avec les grimpeurs pro invités avec qui nous avons partagé nos quelques sessions slackline.

Qu est-ce que serait une session sans rigolade et partage !

Ces photos viennent de Taxco où se déroulait la premiere partie du RocTrip.

Puis nous sommes allé à Jilotepec pour la second partie.Ici le climat n était plus le même !!

Ce qui n a pas empêché Micka et Vaibhav (et d autres) de s en donner à c ur joie ! J avais aussi trouvé un joli champ où j ai pu tendre entre 40m et quasi 60m mais malheureusement je n ai pas réussi à récupérer les photos : /

Mi-novembre, petite session urbaine toujours à Querétaro. Nous apprendrons très rapidement que le bâtiment en fond est la mairie puisque la police est venu nous déloger .

Sayulita

Océan Pacifique

Nouvel an sur la plage, Ben prend la pose (essaye en tout cas ! ; ) Nous avions eu une idée plus impressionnante mais pas évidente à mettre en place, peut être ce printemps

On a eu pas mal de visites de curieux voulant s y essayer et les plus acharnés (ci-dessus Paty et une petite fille américaine) ont réussi à traverser plutôt rapidement ! : ) On s habitue rapidement à slacker sous les cocotiers ! Pas désagréable ; ) Nous avions pris le rythme océanique, surf le matin et slack l apres -midi. Nous avons aussi croisé quelques slackeurs, quasiment uniquement américain et canadien.

Session 25 puis 40m un peu mou dans le camping des Camarons où l on a passé 15 jours.

Ben craquera au milieu des 40m alors qu il réussira le test de la slack un poil haut.

Tulum
Et pour finir en beauté, nous avons traversé le pays en direction de la mer des Caraibes où à Tulum nous avons des amis francais qui vivent depuis pas mal d années. Donc changement de décor, du sable blanc, de l eau turquoise et toujours des cocotiers pour slacker !

Ca ne vaut pas le hamac juste derriere Et le petit Mani tsunami préférait la chute à l équilibre ! Nous avons découvert une particularité géologique typique de la péninsule du Yucatan, les cenotes (prononcé cénoté) qui sont des avens qui donnent regard sur les nappes phréatiques et proposent donc un vaste réseau à explorer au plongeur. Avec Ben nous nous sommes donc donné s à c ur joie de faire un peu de waterline au mois de janvier ! : )

CenoteCalaveras, un petit trou pas assez large pour être rassurant à traverser.

CenoteZacil-Ha. Une magnifique piscine naturelle d au moins 20 m de long, belle ligne !

La petite ficelle en travers 2m en dessous ne donnait pas forcément envie de tomber n importe où.

Voila pour le coté slackline de notre voyage, nous n avons malheureusement pas pris le temps d installer des highlines, mais il y a énormement de potentiel que j espère rapidement exploiter ! Va falloir y retourner ! : )

Texte : Mat

Photographe : Ben et Mat

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful