Rue des Voisins, 15 / 1205 Genève www.ps-geneve.ch Félicien Mazzola, Chargé de communication felicien.mazzola@ps-geneve.

ch 076 535 40 94 022 338 20 78

Genève, mardi 8 mars 2011

Communiqué de presse

Une campagne à la Obama !
Le Parti socialiste Ville de Genève est fier de figurer au second rang national des partis les plus influents sur Twitter, devant les partis nationaux mais surtout loin devant le PDC genevois, cancre figurant au 113ème rang.
Dialogue participatif Les socialistes Ville de Genève n’ont pas attendu les élections pour investir les réseaux sociaux, communiquer différemment et promouvoir un dialogue participatif fructueux grâce aux médias sociaux. Alors qu’on a beaucoup entendu un parti genevois se vanter de mener une campagne « à la Obama », il faut constater que le ranking publié aujourd’hui indique le contraire. Faire entendre une autre voix Pour le Parti socialiste Ville de Genève, le web ne doit pas se cantonner à être un outil de campagne, utilisé à outrance pour faire du broadcasting pendant 2 mois puis oublié ensuite. Nous le concevons d’abord comme un outil citoyen, participatif, qui nous permet d’être à l’écoute de la population et d’entretenir un dialogue constructif. Le goût du politique A l’heure où la participation aux élections municipales est très faible et d’une manière générale le désintérêt pour le politique au plus haut, nous misons aussi sur le web pour construire un partenariat solide avec nos électrices et électeurs, plutôt que sur les coups médiatiques sans lendemain.

Retrouvons-nous en ligne : www.ps-geneve.ch www.facebook.com/psgeneve www.twitter.com/psgeneve www.flickr.com/photos/partisocialistegeneve www.vimeo.com/psgeneve www.scribd.com/psgeneve