Canton de Bourg-la-Reine - Antony nord

Notre candidat, c’est Denis !
Grande réunion publique
à Bourg-la-Reine, à l’Agoreine le jeudi 17 mars à 19H30
63 boulevard Joffre
Le candidat Denis Peschanski est conseiller municipal de Bourg-la-Reine. • Historien, directeur de recherche au CNRS (Centre national de la recherche scientifique), il a écrit des ouvrages et des films sur la Seconde Guerre mondiale. • Il a trois enfants. Sa suppléante Marité Charrier est conseillère municipale d’Antony. • Agrégée de Lettres modernes, elle a enseigné dans cette commune jusqu’en septembre 2010. • Elle est engagée dans plusieurs associations à caractère social et éducatif. • Mariée, elle est mère de quatre enfants.

avec Robert Badinter
Sénateur, ancien ministre

candidat

et Jacques Julliard
Journaliste, historien
Contacts
N’hésitez pas à prendre contact avec nous : Par courrier : BP 13, 92340 Bourg-la-Reine Par e-mail : contact@peschanski2011.fr

Denis Peschanski conseiller municipal de Bourg-la-Reine
suppléante

Marité Charrier
conseillère municipale d’Antony

Infos campagne
Suivez l’actualité de la campagne : www.peschanski2011.fr via Facebook (Peschanski-Charrier) et Twitter

* *

Comité de soutien
Rejoignez le comité de soutien Président : Robert Badinter Vice-président : Jacques Julliard

Priorité Centre Ville
www.peschanski2011.fr

* *

Priorité Centre Ville : trois priorités, six propositions
Aménagement urbain : Un vrai centre ville
1. Nous refusons la
transformation du Boulevard Joffre en gare routière comme le préconise le projet du Pôle Gare. Vous avez bien lu : 4 stations sur la place réduiront presque à néant la zone piétonne prévue et 3 stations sont annoncées boulevard Joffre ! À la clé : suppression d’une voie propre pour les autobus, pollution, quasi impossibilité de la dépose minute. Nous proposons l’utilisation des terrains de la RATP, c’est la condition pour un aménagement correct du centre ville.
pas d’identité bien définie. Nous voulons favoriser la création d’un vrai quartier de la gare RER à la mairie, de la place de la Libération à la rue de la Bièvre. Nous insisterons sur le maintien, la diversité et la qualité des commerces en portant un système d’aide sur projet, en liaison avec la politique municipale de protection de zone. Le naufrage du Verger des Muses signe l’abandon d’une vraie politique de la ville. Alors que le conseiller général sortant s’est contenté d’une visite une fois que 8000 personnes avaient signé la pétition que nous avions initiée, nous continuerons notre action pour la réouverture d’une grande librairie en centre ville.

Entre la saturation du RER B, l’aménagement toujours retardé du pôle de la gare, l’absence de vrai centre-ville, les problèmes des commerces, une enquête publique sur la nouvelle RD920 qui fait l’impasse sur le Grand Paris, le centre-ville de Bourg-la-Reine présente une problématique particulière qui demande une intervention urgente de tous les partenaires. Il faut savoir dépasser les oppositions politiques en pareille situation mais, pour cela, faire un juste diagnostic et savoir anticiper. Le conseiller général sortant a fait preuve pour le moins de légèreté sur ces deux plans. Voici quelques-unes de nos propositions.

Transports
Nous proposons l’aménagement d’une voie de circulation réservée (en site propre) pour des autobus modernisés ou la création d’un tramway entre Antony et la Porte d’Orléans pour assurer régularité, fréquence et rapidité. Nous interviendrons auprès du Syndicat des transports d’Île-de-France (STIF) et de la RATP pour améliorer la qualité de la ligne B du RER qui laisse encore trop à désirer.

3.

raires dans les quartiers mitoyens. Il faudra sécuriser la zone de stationnement des vélos à l’entrée de la rue Rœckel.

Un conseiller général pour quoi faire ?
Le conseil général est une assemblée d’élus qui gère le département. Il est en charge principalement : • de l’action sanitaire et sociale (RSA, APA, aide à l’enfance…) ; • de la construction et de l’entretien des collèges ; • de l’entretien des routes départementales. Il octroie des subventions aux associations. Il aide les communes à réaliser leurs investissements, intervient dans les questions d’environnement, de transports, de culture… Le conseil général a donc un rôle primordial dans votre vie quotidienne.

Services à la population 5. La population de
Bourg-la-Reine augmente, grâce notamment à l’arrivée de jeunes ménages. Nous encouragerons l’implantation de crèches publiques contrairement à ce que fait le conseiller général sortant.

4. Rendre la ville à ses habitants, c’est aussi favoriser la circulation douce. Nous encouragerons la continuité d’une piste cyclable sur l’axe nord-sud et la sécurisation des itiné-

6. Pour nos aînés, nous
proposons d’améliorer les services à domicile et de faciliter l’accès à l’allocation personnalisée d’autonomie (APA).

2. Le centre ville, divisé par la D920 (ex N20), n’a

Suivez la campagne : www.peschanski2011.fr via Facebook (PeschanskiCharrier) et Twitter

Related Interests