You are on page 1of 55

FRENCH PROJECT BY TWINKLE AGARWAL

M.A.(CP) Ist semester AIBAS

LE SUJET :

L'art Français

Submitted to -: Mr.Bratish Sarkar

Accusé De Réception
Ce projet sur « l'art français », qui a présenté un défi pour moi est devenu facile de conclure avec l'aide de mes parents et amis. Je tiens à exprimer ma gratitude les remercier comme ils ont fait une grande contribution à terminer cette tâche.

Je suis très reconnaissant à mon professeur de français respectifs "Mr.Bratish Sarkar" qui nous a encouragés à faire de ce projet. Je tiens également à le remercier pour avoir donné un bon sujet qui m'a aidé à en savoir plus sur une autre culture et ses traditions.

CONTENU
1. Introduction. 2. Aperçu historique.
2.1 2.2 2.3 2.4 2.5 Préhistoire. Époques celte et romaine. Époque medieval. Early Modern période. Période modern.

3. Française et occidentale musées d'Art de France. 4. Types d'arts en france.

5.

Art impressionniste en France

6. Célèbres peintres français

INTRODUCTION
L¶art français se compose des arts plastiques et visuels (y compris l'architecture, bois, textiles, céramiques) provenant de la zone géographique de la France. enquêtes historiques de l'art français commencent généralement à l'art pré-roman, l'art roman et art gothique, mais certaines enquêtes, comme l'art français André Chastel, des discussions de l'art préhistorique, l'art celtique, et l'art romain dans les FRANCE.

perles d'ornement.000 avant JC. Les spéculations existent que l'Homo sapiens ne sont capables d'expression artistique. aussi loin que 25.000 BC. Solutréen. Les alignements du Menec.000 et 15. remontant à entre 13. Gravettien et Magdalénien. comme la «Vénus de Brassempouy» de 21.000 avant JC. le site le plus connu parmi les pierres mégalithiques de Carnac . la grotte Cosquer. le Masque de La Roche-Cotard-un artefact moustérien ou de Néanderthal.000 BC . en Dordogne. sculptures. clous à os. et les Trois-Frères grotte. datant d'environ 33 000 BC-suggère maintenant que l'homme de Neandertal pourrait avoir développé une tradition sophistiqué et complexe artistique. aujourd'hui au musée du château de Saint-Germain-en-Laye. découvert dans les Landes. ou peut-être . tels que les sculptures d'animaux et stauettes grande déesse appelée figurines de Vénus. telles que les célèbres peintures de Pech Merle dans le Lot en Languedoc qui remontent à 16. trouvé en 2002 dans une grotte près des rives de la Loire. cependant. Cette technique comprend des peintures rupestres. Lascaux.000 et 10. Aurignacien. la grotte Chauvet. ainsi que des pointes de flèches en silex et pierre sont également parmi les objets préhistoriques de la région de la France. une récente découverte. la plus ancienne technique connue européenne est de la période du Paléolithique supérieur comprise entre 40. situé près du village de Montignac.Aperçu historique Préhistoire Actuellement. et l'art mobilier.000 ans et de la France a un grand choix d'art préhistorique subsiste depuis les cultures Châtelperronien.

principalement associée à la culture de La Tène. La France a de nombreuses pierres peintes. de la Méditerranée. 4500-4000 Colombie-Britannique. du Néolithique à l'Age du Bronze. de la culture des Tumulus c. un art âge du Fer celtique continentale développés. et thearena de Paris . même si elle a déjà été utilisée par des artistes germaniques.La région de la Gaule (en latin: Gallia) passa sous la domination de l'Empire romain du Ier siècle avant J. 1600-1200 Colombie-Britannique. En France. de la culture de Hallstatt de c. tels que les dolmens et les menhirs atCarnac. en évitant les lignes droites et seulement de temps en temps en utilisant la symétrie. Saint-Sulpice-de-Faleyrens et ailleurs en France commencent à apparaître. voir la Préhistoire de la Bretagne Époques celte et romaine Dans le champs d'urnes proto-celtique et cultures Hallstatt. cet aspect est pensé pour commencer dans le cinquième millénaire Colombie-Britannique.Dans la période néolithique (voir l'Europe néolithique).Pour en savoir plus sur les sites préhistoriques de l'Ouest France. ni idéal de beauté au c ur de la tradition classique. la "Maison Carrée" à Nîmes. Cette oeuvre comprend une variété de styles et intègre souvent subtilement modifié des éléments d'autres cultures. à la cinquième siècle de notre ère Monumental uvres de cette période comprennent l'amphithéâtre à Orange. classique et peut-être. 1200 . de la culture des gobelets c. mais apparemment. Les Celtes de la Gaule sont connus par le biais de nombreuses tombes et tumulus trouvés dans toute la France. on trouve une variété de cultures archéologiques. 2800 . sans l'imitation de la nature. bien que certains auteurs pensent racines aboutMesolithic. des haches en pierre polie.1900 Colombie-Britannique. le Pont du Gard. dans un passage à l'âge du fer. Vaucluse. les mégalithes (grandes pierres) monuments.-C. de la culture des champs d'urnes de c. 1300-800 avant JC. implique souvent symbolisme complexe.l'art celtique est très ornementale. un exemple étant la caractéristique sur-et sous-entrelacement qui est arrivé en France que dans le sixième siècle. et menhirs inscrits de cette période. Théâtre antique d'Orange . les sources orientales. y compris les Rössen cultureof c. et les bains romains. qui a prospéré au cours de la fin de l'âge de fer à partir de 450 avant JC à la conquête romaine au premier siècle de la Colombie-Britannique Cet art puise sur indigènes. et.500 Colombie-Britannique.

En architecture.Malheureusement. avec des contributions chrétiennes et autres.Pour la première fois. Pépin le Jeune. qui. les rois d'Europe du Nord avec condescendance formes classiques méditerranéens art roman. L'avènement de la dynastie mérovingienne en Gaule du Ve siècle a conduit à des changements importants dans le domaine des arts. Évangiles Aachen. 820. des autels. et ouvrant la voie à la montée de l'art roman et. Les plans pour eux ont probablement été copiés à partir Romanbasilicas. des mosaïques et des fresques de la période de survivre. constitue la base de l'art mérovingien. L'époque carolingienne est la première période du mouvement de l'art médiéval connu aspre-romane. en créer d'entièrement nouvelles innovations en dessin au trait figurine. de la ferronnerie. ces structures en bois n'ont pas survécu à cause de la destruction par le feu. Les Carolingiens a également entrepris d'importantes campagnes de construction architecturale à de . c. L'unification du royaume des Francs sous Clovis Ier (465-511) et de ses successeurs. qu'ils soient accidentels ou provoqués par les Normands au moment de leurs incursions. D'autre part. correspondait à la nécessité de construire des églises. un exemple de l'enluminure carolingienne Art carolingien est la période approximative de 120 ans de 750 à 900-pendant le règne de Charles Martel. qui a duré du Ve siècle au VIIIe siècle dans l'actuel France et l'Allemagne. mélange de formes classiques avec les germaniques. il n'y avait plus le désir de construire des bâtiments solides et harmonieux.Manuscrits enluminés.Époque medieval Art mérovingien est l'art et l'architecture du Merovingiandynasty des Francs.Sculpture régressé d'être un peu plus d'une technique simple pour l'ornementation des sarcophages. et du mobilier ecclésiastique. Charlemagne et ses héritiers immédiats. finalement. l'art gothique dans l'Ouest . la montée de l'orfèvrerie et de l'enluminure a entraîné une résurgence de la décoration celtique. la sculpture à petite échelle. populairement connu comme la Renaissance carolingienne.

la France divisée en un certain nombre de provinces ennemies. Saint-Martin à Tours. Lyon. Mont-Saint-Michel.art français du Xe et XIe siècles a été produit par les monastères locaux pour promouvoir l'alphabétisation et la piété. Parmi les importants travaux de sculpture de la période sont les sculptures en ivoire au monastère de . a été une réalisation majeure de l'architecture monastique. les églises de Saint-Foy de Conques de l'Aveyron. L'abbaye voisine de SaintVaast (Pas-de-Calais) a également créé un certain nombre de travaux importants. Vienne. toutefois. et Saint-Sernin à Toulouse. les chapiteaux du XIIe siècle sur le cloître de Saint-Guilhem-le-Désert. élaboré à l'abbaye de Saint-Germain-desPrés. ainsi que les ofChartres centre-ville.À la dixième siècle plus tard avec le mouvement de réforme de Cluny et un esprit repris pour le concept d'Empire. Saint-Philibert à Tournus de Saône-et-Loire. qui a créé un nouveau style basé sur les modèles anglo-saxons et des formes carolingienne. Verdun. 1000. Saint-Pierre à Flavigny. A Paris.nombreuses églises en France. les styles primitive produite n'avait pas été si hautement qualifiés que les techniques de la première période carolingienne.styles multiples régionaux élaborés en fonction de la disponibilité de chance de manuscrits carolingiens comme des modèles à copier. Saint-Germain à Auxerre. la production artistique reprend. Après la disparition de l'Empire carolingien. adopter un motif à feuilles d'acanthe et de l'utilisation décorative des trous de forage. ainsi que d'Albi. comme l'abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire dans le Loiret. achevée en 788. comme les figures grotesques.Cathédrale de. d'environ l'an 1000 au lieu du style gothique. un style nouveau se présente en 975. Le Mans. ceux de Metz. D'autres importants édifices romans en France. dépourvu de tout favoritisme organisé. Dans le sud-ouest France un certain nombre de manuscrits ont été produites c. non seulement pour des raisons esthétiques.l'art roman se réfère à l'art de l'Europe occidentale au cours d'une période de deux cent cinquante ans. un style unique. Figeac. et la disponibilité des artistes itinérants. D'autres éléments ont été adoptés à partir de différents styles locaux des pays du Moyen-Orient. Reims. En particulier. Saint -Remi à Reims. qui se dressait au milieu du XIIe siècle en France. en particulier dans les régions au nord des Alpes. Un autre bâtiment important (la plupart du temps perdu aujourd'hui) a été "Théodulf's Villa" inGermigny-des-Prés. fins. des bêtes et des motifs géométriques. la Normandie a connu une campagne grand bâtiment dans les églises de Bernay. Il s'agit notamment. Beauvais. qui ont été généralement présents sur les monuments romains. mais aussi pour les interventions structurelles.Coutances et Bayeux. . au monastère de Saint Martial de Limoges. sculpture à petite échelle au cours de la période pré-romane était influencé la sculpture byByzantine et paléo-chrétienne.La plupart sculpture romane a été intégré dans l'architecture des églises. Par exemple. et SaintDenis. En Normandie. et inGascogne SaintSever-de-Rustan. L'abbaye Centula de Saint-Riquier (Somme). qui ont tous été des ajouts importants. Motifs ont été empruntés aux arts de la «barbare»."Art Roman" a été marquée par un regain d'intérêt pour les techniques de construction romaine. Le monastère de Saint-Bertin est devenu un centre important en vertu de son abbé (986-1007) Odbert.

À la fin du XIVe siècle. sculptures ornent les façades et les statues ont été incorporées dans les capitales. souvent décorées de scènes de l'histoire biblique. L'art gothique et l'architecture ont été produits d'un mouvement de l'art médiéval qui a duré environ trois cents années. et bougeoirs. et le Prophète permanent à Moissac. portes monumentales. Au XIIe siècle. des fonts baptismaux. Dans les églises romanes de la Provence française. le développement de l'époque romane dans le milieu du XIIe siècle. ont été coulées dans le bronze. qui a continué jusqu'à la . Pour la première fois après la chute de l'empire romain. Le Western (Royal) Portail à la cathédrale de Chartres.Fresques ont été appliqués aux voûtes et les murs des églises. Beaulieu-sur-Dordogne.façades des églises couvert. tels que des calices et reliquaires. comme dans le Jugement dernier Tympan. 1145. Rich textiles et d'objets précieux en or et argent. c. ont été produites dans un nombre croissant de répondre aux besoins de la liturgie. portes et toutes les capitales augmenté et élargi en taille et en importance.Saint-Gall. la sculpture sur pierre de grande envergure répartis dans toute l'Europe. et à servir le culte des saints. la sculpture monumentale apparue comme une forme d'art importante. il avait évolué vers un style plus laïque et naturel connu sous le nom.sculpture monumentale a été rarement pratiquée séparément de l'architecture dans la période pré-romane. une révolution dans le style et les modèles pour une génération de sculpteurs. de Bourgogne et Aquitaine. le gothique international. attestant les compétences des travailleurs de la métallurgie contemporaine. Il a commencé en France. ces statues d'architecture sont les premières sculptures gothiques.

et pose du sculpteur néerlandais-bourguignonne. Claus Sluter. encore en partie romane.fin du XVe siècle. c. la cathédrale de Reims. rayonnant et gothique tardif ou «Flamboyant». "gothique". Cette transition se produit d'abord en Angleterre et en France autour de 1200. qui a créé les chiffres révolutionnaire agissant comme des colonnes dans l'Ouest (Royal) Portail de la cathédrale de Chartres (voir image)-il a été une invention tout à fait nouveau dans l'art français. vitraux. et le goût pour le naturalisme premier a marqué la fin de la sculpture gothique. et de fournir le modèle pour toute une génération de sculpteurs. et en Italie autour de 1300. peinture sur bois. le vitrail est restée la forme d'art dominante jusqu'au XVe siècle. l'expression du visage. Les médias ont l'art gothique primaire sculpture. Dans le nord. près de cinquante ans après le début de l'architecture gothique et la sculpture. quand l'abbé Suger construit l'abbaye de Saint-Denis.Parmi les autres églises gothiques en France notamment la cathédrale de Bourges. Division dans ces divisions est efficace. gothique. la cathédrale de Strasbourg. Notre-Dame de Paris. sculpture gothique évolué à partir du style du début rigide et allongé. Influences de survivre anciennes sculptures grecques et romaines ont été incorporées dans le traitement de la draperie. a été pratiqué au cours de la période gothique dans quatre métiers principaux. Avant cela. Fresques continué à être utilisé comme engin récit pictural principale aux murs des églises dans le sud de l'Europe comme une continuation de début de traditions chrétiennes et romane. enluminure. Notre-Dame de Laon. et les artisans de chaque période ne suit pas forcément la volonté des périodes précédentes. en art de la Renaissance.1145. la cathédrale d'Amiens. mais discutable. considéré comme le premier bâtiment gothique. La transition du roman au gothique est très imprécise et en aucun cas clairement définis. il est difficile de déclarer un bâtiment appartenant à certaine époque de l'architecture gothique. plutôt que de l'appliquer à la construction dans son ensemble. et les vitraux. sombre et émotionnelle que la période précédente. le inParis Sainte-Chapelle. en Allemagne autour de 1220. le style architectural dominant souvent changé au cours de la construction d'un bâtiment particulier. Par conséquent. . Peinture.Les idées françaises se propager.l'architecture gothique est née au milieu du XIIe siècle en Île-de-France. Les appellations des styles de l'architecture gothique française sont les suivants: gothique primitif. dans un traitement spatial et naturaliste dans la fin du XIIe et au début du XIIIe siècle. 1140. ne semble pas avoir jusqu'à environ 1200. quand il a encore évolué. fresques. l'évolution dans le style classique Renaissance d'ici la fin du XVe siècle. fresques et manuscrits enluminés.Peinture dans un style qui peut être appelé. peintures sur bois. la représentation des images sur une surface. mais on peut voir le début d'un style qui est plus sombre. la Cathédrale de Chartres. il n'y avait pas eu de tradition de la sculpture en Ile-de-France-afin sculpteurs ont été amenés de Bourgogne. Parce que les cathédrales gothiques ont été construites au cours de plusieurs périodes successives. Il est plus utile d'utiliser les termes comme descripteurs pour des éléments spécifiques au sein d'une structure. et peu de temps après. c.

Pas plus conçue comme des forteresses. as it was practiced in southern and eastern Europe during the same period. French art is more often referred to by the term "Classicism" which implies an adherence to certain rules of proportion and sobriety uncharacteristic of the Baroque. Art de cette période montre des influences à la fois du nord de l'Europe. et l'esprit créatif de la Renaissance italienne et du Nord. The wretched and the poor were featured in a quasi-Dutch manner in the paintings by the three Le Nainbrothers.L'art de la période de François I à Henri IV est souvent fortement inspirée par la fin italienne évolution picturale et sculpturale communément appelé le maniérisme. entre autres. Peut-être le plus grand accomplissement de la Renaissance française a été la construction des châteaux de la Loire. as Bernini's famous proposal for redesigning the Louvre was rejected by Louis XIV. des palais de plaisir a profité de la richesse des rivières et des terres de la région de la Loire et ils preuve d'une étonnante habileté architecturale. Artistes en France souvent débattu des mérites contrastées de Peter Paul Rubens avec son baroque flamand. l'invasion française de l'Italie et la proximité de la vibrante Burgundycourt. Publication des changements artistiques à l'époque en France ont été exécutés par des artistes italiens et flamands. The Palace of Versailles. de style maniériste tardive et du début des tendances baroques a continué à prospérer dans le ofMarie cour de Médicis et Louis XIII. Under Louis XIV. les peintures. il produit peu pour le roi français. a introduit le français en contact avec les produits. wars. the Baroque as it was practiced in Italy. initially a tiny hunting lodge built by his father. for instance. mais d'autres que les peintures qu'il a apporté avec lui. Rosso Fiorentino. was transformed by . y compris l'utilisation raffinée de l'allégorie et mythologie.Leonardo da Vinci a également été invité en France par François Ier.Article détaillé: française baroque et le classicisme. avec les Italiens. et de peintres romains de la ContreRéforme. tels que Jean Clouet et son fils François Clouet. lignes voluptueuses et de couleurs pour Nicolas Poussin avec son contrôle rationnel. qui est associé à Michel-Ange et Parmigianino.Au début du XVIIe siècle.Early Modern période Dans la fin du XVe siècle. There was also a strong Caravaggisti school represented in the period by the amazing candle-lit paintings of Georges de La Tour. was not in French taste. and great architectural works. In the paintings of Philippe de Champaigne there are both propagandistic portraits of Louis XIII' s minister Cardinal Richelieu and other more contemplative portraits of people in the Catholic Jansenist sect. From the mid to late seventeenth century. avec ses connexions flamande. le Primatice et Niccolò dell'Abbate de ce qu'on appelle souvent la première école de Fontainebleau de 1531. la proportion. le classicisme romain. Elle est caractérisée par des chiffres qui sont allongées et gracieuses qui s'appuient sur la rhétorique visuelle. Through propaganda. à savoir les écoles hollandaise et flamande. Louis XIV launched a vast program designed for the glorification of France and his name.

was lighter with pastel colors.Louis XIV into a marvelous palace for fêtes and parties. wood panels. nature morte et ont été très en vogue. painter and designer Charles Le Brun. lingua franca. Il en va de la modification du jardin rationnelle et géométrique française d'André Le Nôtre au jardin Anglais. d'où le terme. comme Jean-Honoré Fragonard et Jean-Baptiste Siméon Chardin. la peinture de genre. Le système universitaire français a continué à produire des artistes. although already apparent at the end of the last reign. notamment à travers les arts et les sciences. Inspiration par Jean-Honoré Fragonard La seconde moitié du XVIIIe siècle a continué à voir la prééminence française en Europe. Bien que la hiérarchie des genres a continué à être respectés officiellement. Painters from this period include Antoine Watteau. Painting turned toward "fêtes galantes". portrait. and fewer brocades. the death of Louis XIVlead to a period of freedom commonly called the Régence. Hubert Robert images de ruines. and the female nude. and François Boucher. Nicolas Lancret. explorer de nouveaux styles et de plus en plus de la peinture impressionniste avec pinceau épais. The Louis XV style of decoration. theater settings. mais certains. smaller rooms. paysage. Versailles was abandoned from 1715 to 1722. sont typiques à cet égard. qui a souligné la nature sauvage et irrationnelle artificiellement. shells. la langue acceptée. under the direction of architect Louis Le Vau. and occasional Chinese subjects predominated. garlands. Rooms were more intimate. inspirées par des peintures Cappricio italienne. and the landscape architect André Le Nôtre. less gilding. On trouve aussi . On trouve aussi dans cette période un aspect pré-romantisme. Rococo and Neoclassicism are terms used to describe the visual and plastic arts and architecture in Europe from the late seventeenth to the late eighteenth centuries. In France. et le parlant la langue française a été prévu pour les membres des juridictions européennes.

Poussin et David ont été à leur tour une influence majeure sur Jean Auguste Dominique Ingres Période modern La Révolution française et les guerres napoléoniennes apporté de grands changements pour les arts en France. Edgar Degas avec ses danseurs et les baigneurs . le paysage sauvage. Pierre-Auguste Renoir à la fois au début de son festivals en plein air et son style plus tard plumeuses de nus rouge. le plus grand représentant de ce style est Jacques Louis David. a souligné l'utilisation du profil. son exploration du nu franche. le symbolisme trouve en Bretagne. et ses coups de pinceau radical sont les premiers pas vers l'impressionnisme. Pendant ce temps. deux andNaturalism paysage idéalisé peinture ont leurs graines dans le romantisme. motifs égyptiens. Georges Seurat. Après ce seuil a été franchi. Son objet souvent impliqués histoire classique tels que la mort de Socrate et Brutus. c'est-à-dire une utilisation consciente des formes grecques et romaines et l'iconographie. mais vivant en France. en miroir les profils de vases grecs. Les Nabis exploré un art décoratif en plaines à l'approche graphique . Les travaux de Gustave Courbet et de l'évolution logique de schoolare Barbizon.Vincent van Gogh.Elle a conduit à Claude Monet avec ses cathédrales et des meules de foin. Impressionnisme prendrait l'école theBarbizon un peu plus loin. le roman historique. Le programme d'exaltation et de préposé mythe mise à l'empereur Napoléon Ier de France a été étroitement coordonnée dans les peintures de Gros et Guérin. puis l'exotisme et le primitivisme en Polynésie française. Le milieu du XVIIIe siècle a vu un tour de néo-classicisme en France. tous ces éléments du romantisme créé une période dynamique qui défie la classification facile. le professeur de Henri Matisse et Georges Rouault. a ouvert la voie à l'expressionnisme. pour fragile effets transitive de la lumière comme en plein air capturé dans la lumière changeante (en partie inspiré par les peintures de JMW Turner). l'orientalisme. un banquier. néerlandais né.tendances romantiques ont continué tout au long du siècle. Pour de nombreux critiques Édouard Manet écrit du XIXe siècle et la période moderne (autant que Charles Baudelaire ne en poésie). est devenu le modèle pour la révolution naïve. qui a laissé beaucoup de ses pairs indifférent. sa volonté de voir la toile non peinte. le tragicanti-héros. Paul Cézanne. Sa redécouverte de la peinture espagnole de l'âge d'or. en rejetant une fois pour toutes un style chacun répétait et l'utilisation de mélanges de couleurs et noir. a tenté une exploration géométrique du monde. qui. peintre d'un peintre. Henri Rousseau. influencé par la théorie des couleurs. mis au point une technique pointilliste qui a gouverné l'expérience impressionniste. Dans la peinture.dans certains de ces ruines jardins-curieux de temples-disant «folies». Article principal: l'art français du 20e siècle. l'autodidacte postmaster barboteurs. Les produits de l'Extrême-Orient a également apporté de nouvelles influences. et des scènes du Moyen Age et la Renaissance. ainsi que Odilon Redon. La question la dignité et le sujet de ses peintures ont été grandement inspiré par Nicolas Poussin au XVIIe siècle. les trente prochaines années est devenu une litanie d'étonnant experiments. Paul Gauguin.Les premières années du XXe siècle ont été dominées par des expériences en couleur et thatImpressionism contenu et postimpressionnisme avait déchaîné. comme c'est le symbolisme fin du XIXe siècle des peintres tels que Gustave Moreau.

Travailler de façon autonome. . de les exécuter d'une manière ou français en utilisant tachisme informel L'art. et a créé le geste le plus radical possible. A peu près au même moment. Cubisme dans toutes ses phases allait dominer peintures de l'Europe et l'Amérique pour les dix prochaines années. Parallèlement à ces deux tendances. le rendu des paysages mystérieux et images ont été rêvé de devenir les principales techniques à travers le reste des années 1930. Il y avait ceux qui ont continué dans les expériences artistiques d'avantguerre. Lorsque Dada arrivé à Paris. Victor Vasarelyinvented Op-Art en concevant des motifs optiques sophistiqués. Niki de Saint-Phalle a créé pléthorique et dynamique figurines en plastique. et César Baldaccini produit une série de grandes sculpturesobjets comprimé.) La Première Guerre mondiale n'a pas empêché la création dynamique de l'art en France. et d'autres objets dans leurs uvres. le conduire à créer ses Demoiselles d'Avignon de 1907. a explosé en couleur. l'utilisation du frottage. dans certains cas. les opérations de chance. Duchamp a présenté un urinoir en porcelaine blanche (Fontaine). (Voir l'article on Cubism pour une discussion complète. Jean Dubuffetdominated les premières années d'après-guerre tout en explorant des dessins d'enfant. d'un salon Espagnol à Paris. tout comme l'expressionnisme allemand. il a été avidement embrassé par un groupe de jeunes artistes et écrivains qui ont été fasciné par les écrits de Sigmund Freud. en particulier par sa notion de l'inconscient.Artistes du mouvement Fluxus tels Asben graffitis Vautier constituée et des objets trouvés dans leur travail. La fin des années 1950 et début des années 1960 en France a vu formes d'art qui pourrait être considéré comme le Pop Art. Les surréalistes rapidement tourné vers la peinture et la sculpture. collage de journaux. Picasso et Georges Braque retourné et raffiné manière de Cézanne rationnellement la compréhension des objets dans un milieu à plat. Arman rassemblés les objets entre eux dans des assemblages en boîte ou enduit de résine. collage. et des dessins animés dans une variété de médias. Le choc des éléments inattendus. un groupe de mécontents se réunit dans un bar de Zurich. L'esprit de provocation de Dada est devenue liée à l'exploration de l'inconscient à travers l'écriture utilisation ofautomatic. le Cabaret Voltaire. Yves Kleinhad belles femmes nues se rouler dans la peinture bleue et se jeter à toiles.d'une estampe japonaise. Mutt comme uvre d'art. signé R. Les Fauves. Francis Picabia et Marcel Duchamp ont été explorant les notions similaires. la scène artistique française divergé grosso modo en deux directions. et d'autres qui ont adopté la nouvelle expressionnisme abstrait et de l'action painting de New York. des graffitis. et. Dans le même temps. l'anti-art de Dada. La découverte des masques tribaux africains par Pablo Picasso. le vin. anddecalcomania. Lors d'une exposition d'art 1917 à New York. notamment le surréalisme. des instruments de musique. En 1916. des expériences héritier dans le cubisme également les conduirait à intégrer tous les aspects et les objets de la vie quotidienne. devenant ainsi le père du ready-made. Immédiatement après cette guerre. les états altérés. cigarettes.

En mai 1968.hersage installations de Christian Boltanski de la perte et l'anonymat sont particulièrement puissants. par leur atelier populaire. Le Massacre de Scio .Eugène Delacroix . produit beaucoup d'affiches d'art pour protester contre la politique moribonde du président Charles de Gaulle. De nombreux artistes contemporains continuent d'être hantés par les horreurs de la Seconde Guerre mondiale et le spectre de l'Holocauste. le mouvement de jeunesse radicale.

Pendant la Révolution française. La taille de la collection a augmenté en vertu de Napoleonwhen le musée a été rebaptisé Musée Napoléon. y compris. qui en 1699 a tenu la première d'une série de salons.600 mètres carrés (652 300 pieds carrés). Louis XIV choisit le château de Versailles pour sa maison. En raison de problèmes structurels du bâtiment.000 objets de la préhistoire au 19ème siècle sont exposés sur une superficie de 60. Le bâtiment a été prolongé plusieurs fois pour former l'actuel Palais du Louvre. de nombreux ouvrages saisis par les armées de . à partir de 1692.En 1682. laissant le Louvre avant tout comme un lieu pour exposer la collection royale. le Musée du Louvre ou tout simplement du Louvre . une collection de sculptures antiques. Le musée est logé dans le palais du Louvre (Palais du Louvre) qui a commencé comme une forteresse construite en fin du 12ème siècle. la majorité des uvres sont confisquées église et la propriété royale. le musée a été fermé en 1796 jusqu'en 1801. Il est un point de repère central de Paris. le musée d'art le plus visité au monde et un monument historique.Le musée a ouvert le 10 août 1793 avec une exposition de 537 peintures.Française et occidentale musées d'Art de France Musée du Louvre Le Musée du Louvre (prononciation française: [dy myze luv ]). l'Assemblée décréta que le theNational Louvre devrait être utilisé comme un musée. sous Philippe II.est le plus grand des musées du monde. ou officiellement Grand Louvre .En 1692.en anglais. pour afficher chefs-d' uvre de la nation. Après sa défaite à Waterloo. L'Académie est restée au Louvre depuis 100 ans. le bâtiment a été occupé par les Académie des Inscriptions et Belles-Lettres et l'Académie Royale de Peinture et de Sculpture. Près de 35. Les vestiges de la forteresse sont encore visibles. situé sur theRight Banque de la Seine dans le 1er arrondissement (district).

La collection s'est encore accrue pendant les règnes de Louis XVIII andCharles X. étrusques et romaines. Sculpture. Charles Xdecreed qu'un département des antiquités égyptiennes être créé. art islamique. propose du réalisme à l'idéalisation.000 pièces. jeux. l'art copte. les Durand. . des aperçus vie égyptienne couvrant l'Egypte antique.000 uvres. et des armes. momies. fondateur du Musée égyptien du Caire. Les origines du ministère se trouvent dans la collection royale. renvoyé caisses de découvertes archéologiques. et le romain. mais il a été augmentée par Napoléon en 1798 voyage expéditionnaire.Napoléon ont été restitués à leurs propriétaires d'origine. 2000 avant notre ère).Pièces de la période antique comprennent le couteau de Gebel el-Arak de 3400 de BCE. Salt et Drovetti.La collection. Champollion conseillé l'achat de trois collections. Antiquités orientales. Le Nouvel Empire égyptien copte et les articles sont profondes. parmi les plus importantes du monde.000 objets et affiche 35. connu pour ses travaux d'or et de statues». la collection est répartie entre huit départements de conservation: antiquités égyptiennes.AfterJean-François Champollion traduit la pierre de Rosette. Le Scribe accroupi. après les fouilles à Memphis. Holdings ont augmenté régulièrement grâce à des dons et des cadeaux depuis la IIIe République. instruments de musique. l'Empire du Milieu. Arts décoratifs. avec Dominique Vivant. bijoux. y compris Le Scribe accr Surveillé par le grand sphinx (c. qui date de 4000 avant notre ère au 4 ème siècle. La croissance s'est poursuivie au travers d'acquisitions par Auguste Mariette.Moyen Empire art ». sauf pendant les deux guerres mondiales. la collection se trouve dans plus de 20 chambres. mais la statue de la déesse Nephthys et de la représentation de calcaire de la déesse sentiment Hathordemonstrate Nouvel Empire et de la richesse. vêtements. ptolémaïque. le futur directeur du Louvre. comprenant plus de 50. Mariette. estampes et dessins. et le chef de l'Djedefre King. outils. ces ajouts ajouté 7. uvres d'art dans Antiquités égyptiennes Le département. grecques. Collections Le Musée du Louvre contient plus de 380.000 huit départements de conservation.000 pièces. Elle possède l'art. et pendant le musée du Second français Empirethe gagné 20. Nouvel Empire. et byzantine. En 2008. ce qui est illustré par la statue de schiste et le bois Amenemhatankh placement au porteur.comprend des objets des civilisations du Nil. des rouleaux de papyrus. des peintures.

Ce département est l'un des plus ancien musée de. avant l'arrivée de l'Islam. Le département est divisé en trois zones géographiques: le Levant. avec des monuments comme le prince de la stèle Lagash de Vautours de 2450 de BCE et de la stèle érigée par Naram-Suen. la Mésopotamie et la Perse (Iran).La partie persane du Louvre contient des travaux de la période archaïque. étrusques et romaines affiche département pièces du bassin méditerranéen datant du néolithique à la CE au 6ème siècle. marbre. Les 2. Ces découvertes ont constitué la base du musée assyrien. le département le plus récent d'autre part. comme le chef funéraire et les archers perses de Darius I.Cette section contient également des objets rares de Persépolis.Le musée contient des pièces de Sumer et la ville d'Akkad. affiche babylonienne lois en bonne place. roi d'Akkad. qui ont également été emprunté à British Museum pour son ancienne Perseexihibition en 2005 La Victoire de Samothrace (Victoire ailée). de sorte que nul ne pouvait plaider l'ignorance.La collection s'étend de la période des Cyclades au déclin de l'Empire romain.25 m (7. il a commencé par l'art royal affectés. dont certains ont été acquis en . vers 190 avant notre ère Antiquités grecques. le précurseur de service d'aujourd'hui. le développement de la collection correspond à des travaux archéologiques tels que Paul-Émile Botta 1843 expédition de Khorsabad et la découverte du palais de Sargon II. pour célébrer une victoire sur les barbares dans les monts Zagros . découvert en 1901. étrusques et romaines Les Antiquités grecques.Antiquités orientales Antiquités orientales.38 pi) Code d'Hammourabi. les dates de 1881 et présente un aperçu du début du Proche-Orient et la civilisation "premiers établissements".

à partir de 640 avant notre ère. grecque.Dans les galeries parallèlement à la Seine. Sculpture Le département de sculpture comprend uvre créée avant 1850 qui n'appartient pas à l'étrusque. mais a donné l'autonomie en 1871 sous Louis Courajod. ivoire. y compris La Victoire de Samothrace (190 BCE) et la Vénus de Milo. Ces expositions. les exploitations se séparer en 2003. textiles. . L'art islamique La collection d'art islamique. la plus récente du musée.000 éclats . la collection axée sur des sculptures en marbre. respectivement. le Baptistère de Saint-Louis.Le Louvre a été un dépôt de matériel sculpté depuis son temps comme un palais.Des uvres telles que l'Apollon du Belvédère est arrivé pendant les guerres napoléoniennes. lorsque Léon de Laborde a été donné le contrôle du ministère.À l'origine. tous les travaux de l'après 1850 . et le centuryShroud 10 Josse de l'Iran. En 1986.vertu de François Ier. À l'origine partie du département des arts décoratifs. et le cylindrique Heraof Samos. Le Louvre détient chefs-d' uvre de l'époque hellénistique. un bassin en laiton gravé de la période de 13 ou 14 siècle mamelouk. tapis. se concentrer sur la forme humaine accrue. mais ces pièces ont été retournés après la chute de Napoléon Ier en 1815. une boîte du 10ème siècle CE d'ivoire de l'Andalousie. objets métalliques. de céramiques. s'étend sur "Treize siècles et trois continents» . Laborde a créé une section médiévale et a acheté le premier de ces statues et sculptures de la collection. vers 570-560 avant notre ère . de verre. symbolique de l'art classique. Initialement. Toutefois. Il est resté faible jusqu'en 1847. un livre de poèmes épiques de Ferdowsi en persan. le roi Childebert et la porte Stanga. un administrateur qui a organisé une représentation plus large des uvres françaises. la collection comprenait 100 pièces. une grande partie de la sculpture du musée romain est affiché. Au 19e siècle. La collection contient trois pages de l'Shahnameh. romaine et le ministère ..Après le 4ème siècle avant notre ère. bronzes tels que le Vase Borghèse de theBibliothèque nationale. parmi les bronzes est le grec Apollon de Piombino. que l'architecture antique a été affichée jusqu'en 1824 . L'archaïque est démontrée par des bijoux et des pièces telles que le calcaire Dame d'Auxerre. illustré par le Gladiateur Borghèse. La collection faisait partie du Département des antiquités. Parmi les uvres sont les pyxide d'al-Mughira.Le portrait romain est représentatif de ce genre. et un métal syrien nommé Vase Barberini . à l'exception de l'esclave de Dying forMichelangelo et rebelle esclave. et des miniatures.000 ouvrages et 1. exemples incluent les portraits d'Agrippa et Annius Verus. y compris les vases de la collection Durand. comme la Vénus de Milo. bois. comprennent plus de 5. le Louvre a acquis des uvres. le reste de la collection de sculptures royale étant à Versailles.

et 800 pièces ont été donnés par Pierre Révoil. qui a été commandé par Louis XIV (le Roi Soleil) pour décorer l'espace dans un thème solaire. huile sur panneau. La collection médiévale de la couronne du sacre de Louis XIV. fondée sur la propriété royale et le transfert des travaux de la Basilique Saint-Denis. L'apparition d'intérêt Romanticismrekindled de la Renaissance et oeuvres d'art médiéval. et le don Sauvageot élargi du département avec 1. comme on le voit dans Jean Goujon bas-reliefs. 1825 La collection Durand acquisition a ajouté "la céramique. et à l'étranger des uvres dans l'aile Denon. 1503-19. Parmi les uvres les plus prisés de la collection en herbe ont été pietre dure vases et bronzes. et le vase de porphyre du 12ème siècle. Léonard de Vinci.500 moyen-âge et travaille faïence. la nécropole des rois français qui tenait l'épée de couronnement des rois de France. et Descente Germain Pilon de la Croix et la Résurrection du Christ. La Joconde. probablement achevés. Du périodes plus tard. la collection Campana a ajouté bijoux en or et maiolicas. émaux et vitraux". principalement des 15ème et 16ème siècles. Le ministère a commencé comme un sous-ensemble du département de sculpture. Au 16ème siècle. tandis que l'artiste était à la cour de François . L'art de la Renaissance exploitations comprennent le bronze de Jean de Bologne Nessus et Déjanire. uvres néoclassiques comprend Psyché Antonio Canova Ranimée par Cupid's Kiss (1787) Arts décoratifs Les Objets d'art collection s'étend du Moyen Age au milieu du 19e siècle. Les 17e et 18e siècles sont représentés par Étienne Maurice Falconet femme de baignade et menaçant Amour et obélisques de François Anguier. met en évidence comprennent la collecte de Madame de Pompadour vase de Sèvres et des appartements de Napoléon III . la collection française est affiché dans l'aile Richelieu. Les uvres sont exposées au premier étage de l'aile Richelieu et dans la galerie d'Apollon. et la tapisserie Hunt Maximilian. Charles V'ssceptre.ont été relogés dans le nouveau musée d'Orsay.aperçu de la collection de la sculpture française contient des uvres romanes comme le centuryDaniel 11 dans la fosse aux lions et le 12ème siècle Vierge de l'Auvergne.Le projet du Grand Louvre séparés du département en deux espaces d'exposition. En 1862. l'influence de la Renaissance causé la sculpture française de devenir plus sobre. nommé par le peintre Charles Le Brun.

Les exploitations italiennes sont notables.200 sont l'Europe du Nord. Hyacinthe Rigaud Louis XIV.Caravaggio est représentée par The Fortune Teller et de la mort de la Vierge.et a Leonardo da Vinci à sa cour. Près des deux tiers sont d'artistes français. Trois têtes de lion. la peinture anonyme du roi Jean le Bon (c. ouvrages français et l'Europe du Nord sont dans l'aile Richelieu et Cour Carrée. la collection a été divisée. David Jacques-Louis Le Sacre de Napoléon. La Mise au tombeau et le Couronnement d'épines. peut-être le plus ancien portrait indépendants dans la peinture occidentale de survivre de l'ère post-classique. qui reflètent le réalisme et de détail »vise à décrire les événements marquants d'un monde plus spirituel. plume et lavis sur papier quadrillé. Les travaux comprennent Andrea Mantegna et Calvarys Giovanni Bellini.Peinture La collection d'art a plus de 6. et les oeuvres terminées après la Révolution de 1848 ont été déplacés vers le nouveau musée.1360). Bethsabée au bain. Rembrandt Le souper à Emmaüs. La collection a commencé avec Francis. Nord uvres européennes comprennent Johannes Vermeer La dentellière et de l'astronome. John the Baptist. la France.peintures espagnoles et italiennes sont au premier étage de l'aile Denon Illustrant l'école française sont les premiers Avignon Pietà d'Enguerrand Quarton. l'affiche du Louvre Titien Le Concert Champêtre. et le b uf abattu. La collection Haute renaissance comprend Leonardo da Vinci de Mona Lisa. Du 16ème siècle à Venise. et la Liberté de Delacroix Eugène guidant le peuple.000 oeuvres du 13ème siècle à 1848 et est géré par 12 commissaires qui supervisent l'affichage de la collection. Lorsque la gare thed'Orsay a été transformé en musée d'Orsayin 1986. Tree Caspar David Friedrich of Crows.La peinture italienne de composer la plupart des restes de François Ier et les collections de Louis XIV.Après la Révolution française. St. et plus de 1. qui a acquis des uvres de maîtres italiens tels que andMichelangelo Raphaël. en particulier la collection Renaissance. 1671 . La Vierge et l'Enfant avec sainte Anne. la collection Royal ont formé le noyau du musée du Louvre. et Madonna de l'Rocks. Charles le Brun. d'autres sont non-retour des oeuvres de l'époque napoléonienne et certains ont été achetés.

3 milliards).000 et 5.Six villes ont été considérés pour le projet: Amiens. le Louvre a annoncé que le musée du Louvre serait achevé d'ici 2012 à Abu Dhabi. les autorités françaises ont décidé de construire un musée par satellite sur le site d'un puits de charbon abandonnée dans l'ancienne ville minière de Lens pour soulager le surpeuplement Paris Louvre. et Valenciennes. avec 415 pièces présentées dans la galerie d'Apollon. La collection est organisée en trois sections: le noyau du Cabinet du Roi. 14. Abu Dhabi En Mars 2007. Estampes et dessins Le Cabinet des estampes comprend des uvres sur papier. une partie seulement est affichée à un moment donné . signé par le français ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres et Cheikh Sultan bin Tahnoon Al Nahyan.000 royale cuivre impression des plaques. qui comprennent 40. Arras. Lens. un legs à la Musée du Louvre en 1869 par Louis La Caze a été la plus importante contribution d'une personne dans l'histoire du Louvre.Les origines de la collection ont été les 8. La Caze a donné 584 tableaux de sa collection personnelle au musée. occupera 24.. En 2007.Un accord de 30 ans. Musées satellite Lens En 2004. les achats tels que les 1. appelé Le LouvreLens. Calais. conçu par l'architecte français Jean Nouvel et le cabinet d'ingénieurs de Buro Happold.000 visiteurs par an quand elle a ouvert en 2009.000 estampes.La Collection La Caze. visites augmentation musée total. et les dons. et les dons d'Edmond de Rothschild. établira le musée au centre-ville d'Abu Dhabi. en raison de la fragilité du support papier. Les fonds sont affichés dans le pavillon de Flore. et d'améliorer l'économie du Nord industriel. qui ont été augmentées par le biais de crédits d'État.000 livres illustrés.Le ministère a ouvert le 5 août 1797. entrent au Louvre La collection La Caze. le Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin a choisi de Lens à l'emplacement de l'édifice nouveau. La France a accepté de tourner entre 200 et 300 oeuvres d'art au cours d'une .200 oeuvres de la collection Fillipo Baldinucci dans 1806.000 mètres carrés (260.600 uvres dans la collection royale (Cabinet du Roi).Le Louvre Abu Dhabi. d'attirer jusqu'à 500. dessins 3. ce legs a été le thème de l'exposition «1869: Watteau. Le legs inclus joueur Antoine Watteau Commedia dell'arte de Pierrot ("Gilles"). Boulogne-surMer. Chardin . capable de recevoir environ 600 uvres d'art.. Les responsables du musée a prédit que le nouveau bâtiment.000 m²) et sera couvert par un toit en forme de soucoupe volante. en échange de ¼ 832 000 000 (US $ 1. En 2004.

theGeorges Centre Pompidou. 2700± 2300 BCE Egyptian. Versailles. 540±530 BCE Hellenic Near East.période de 10 ans. Christ between two apostles. ca. Fayum BCE mummy portrait Frankish. 5th century Islamic art from Iraq.Diomedes and Polyxena. 600300 BCE Ancient Greek. Romanesque art Romanesque architecture . the Ibex Rhyton. 25 BC Eros Medallion. ca. le musée Guimet. dont le Louvre. Athens. The Rampin Rider. ca. le Musée d'Orsay. 900 BCE Ancient Persia. portrait of Marcus Agrippa. ivory. Etruscan amphora. a votive head. terracotta cup. de fournir une expertise de gestion et de fournir quatre expositions temporaires par an pendant 15 ans. 250-200 Egyptian. L'art viendront de plusieurs musées. The Fayum Roman. Galerie Cycladic. stele. Priest burning incense before RaHorakhty-Atum. le musée Rodin et le musée du quai Branly.

Raoul Dufy. Chaïm Soutine. Fernand Léger. Maurice Utrillo. entre autres. des uvres de Pablo Picasso. Amedeo Modigliani. André Derain.Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris-Paris Museum of Modern Art) est un musée d'art à Paris dédié aux arts du 20e siècle.Expositions sur les grands mouvements et les artistes les points saillants de la scène européenne du 20e siècle. Pierre Bonnard. Collections Les collections du musée comprennent. andSonia . Georges Rouault. Des expositions temporaires exécuter toutes les six semaines. Francis Picabia. avenue du Président Wilson dans le 16ème arrondissement de Paris. Maurice de Vlaminck. Giorgio de Chirico.le musée a été inauguré en 1961. Suzanne Valadon. Il est situé au 11. Georges Braque. Kees van Dongen. Description Situé dans l'aile est du Palais de la Tokyoand construit pour l'Exposition internationale des arts et de la technologie de 1937. Henri Matisse. mais aussi expositions monographiques et thématiques présentent les principales tendances de l'art d'aujourd'hui. Les collections du musée comprennent plus de 8000 uvres illustrant les différentes tendances de l'art du 20e siècle.

Franti ek Kupka. D'autres sont la salle à manger graphiste Eugène Grasset de 1880. Jean Arp.D'intérêt pour le public sont les salles d'époque. puis conservateur du musée depuis . propre à un musée français paraît-il. design d'intérieur. connue sous le nom Pavillon de Marsan. Jean Fautrier. Toutefois. et le 1752 Gold Cabinet ofAvignon. Il comprend de nombreuses uvres dans le style Art nouveau et Art déco et des exemples modernes par des designers comme Eileen Gray et Charlotte Perriand. La collection se compose principalement du mobilier français. papier peint. vaisselle.Robert Delaunay. porcelaine comme celle de la Manufacture nationale de Sèvres.Il est un célèbre plafond il a appartenu à la célèbre Baptiste Jeanne d'Albert de Luynes. et des jouets à partir du Moyen Age à nos jours. un musée des arts et du design thedecorative. maîtresse du duc de Savoie.Certains grand nombre du musée d'expositions a été distingué. tableaux religieux. tapisseries. les exploitations profondes du musée arrière de la cuisinière au 13 siècle en Europe. Paris Peinture par Charles André van Loo dans le Musée des arts décoratifs Musée des Arts Décoratifs. Yvonne Brunhammer. Il maisons et des meubles affiche. France. Paris1er. des objets d'arts. le musée a été fondé en 1905 par des membres de l'Union des Arts Décoratifs. céramique et verrerie. retables. un administrateur. et un grand nombre de pièces de verre par René Lalique. Émile Gallé et bien d'autres. L'architecte Gaston Redon. Hans Bellmer. puis. Et. Alberto Giacometti. 107 rue de Rivoli. Musée des arts décoratifs. Juan Gris. il ya la chambre 1875 de courtisane Lucie Delabigne Émilie. Pierre Soulages. Il fait partie des Arts Décoratifs Le muse Situé dans l'aile ouest du musée du Louvre. prétendument l'inspiration pour le personnage principal du roman d'Émile Zola Nana (1880). tapis comme ceux fromAubusson.Les exemples incluent une partie de la maison de Jeanne Lanvin (décoré par Albert-Armand Rateau (1884-1938) dans le début des années 1920) au 16 rue Barbet-de-Jouy à Paris. Yves Klein.

qui a . le fonctionnaire qui a transformé Paris dans la seconde moitié du 19ème siècle. Esprit Nouveau". le musée a été pleine à craquer. Le musée est un peu sur un pied d'égalité avec similaires et vénérable des arts décoratifs et du design des institutions ciblées telles que la plus internationale Victoria and Albert Museum à Londres et a été l'inspiration pour la collection du s urs Hewitt dans la Cooper Union (l'ancêtre de la non -plus-affiliatedCooper-Hewitt. Sur les conseils du baron Haussmann. À l'intérieur du musée. le coût de rénovation ¼ 35 millions (environ 45 M $ en 2006). il a été ouvert au public en 1880. Le musée a rouvert Septembre 15. 2006). en particulier français design moderne. l'actuel directeur et de surveillant de la restauration. le terme qui est venu à décrire de conception entre les deux guerres mondiales. Septembre 3. Musée Carnavalet Le c ur du Musée Carnavalet Le Musée Carnavalet à Paris. l'Hôtel Carnavalet a été acheté par le Conseil municipal de Paris en 1866.Béatrice Salmon. National Design Museum) à New York. a organisé l'exposition 1966. L'exposition a permis de pièce "Art Déco". 2006. "Les Années '25 ': Art Déco / Bauhaus / Stijl. son objectif a été diluée et a causé son nom-Musée des "Arts Décoratifs" à être un abus de langage. en raison du grand nombre d'expositions de beaux-arts monté à Paris le musée. le Roi-Soleil.000 oeuvres de la collection. La collection Dans la cour. accueille le visiteur. Vers la fin du 20e siècle. une magnifique sculpture de Louis XIV. Toutefois. a appelé la collection "l'histoire du goût français et des arts décoratifs et du design en France" et a suggéré: «Les gens [en France] à comprendre comment se rapportent à la peinture et la sculpture dans un musée. L'Hôtel Le Peletier de Saint Fargeau a été annexé à la Carnavalet et ouvert au public en 1989. mais ils ne savent pas comment interpréter des objets "(Rawsthorn.plus de quatre décennies de début des années 1950 et la personne qui a redécouvert Eileen Gray. International Herald Tribune. Le musée occupe deux maisons voisines: l'Hôtel Carnavalet et l'ancien Hôtel Le Peletier de Saint Fargeau.Le Musée des Arts Décoratifs de 1996 a été fermée en raison d'une rénovation du bâtiment et des quelque 6. les expositions montrer la transformation du village de Lutèce. est consacré à l'histoire de la ville.

600 peintures. Les maisons Carnavalet environ 2. . articles innombrables.000.201. 300.  Le célèbre tableau inachevé de Jacques-Louis David. pacifique et contemplative. datant de bien avant la première description écrite du village (connue à l'époque comme Lutèce) en l'an 52 de Jules César De Bello Gallico. qui s'étend de la Renaissance jusqu'à nos jours. "Cet événement est souvent considéré comme le début de la Révolution française. Plusieurs peintures de Madame de Sévigné. qui venait probablement de l'abbaye de SaintDenis . qui était considéré comme la plus belle femme à Paris. Une poitrine ornée du 13ème siècle. ainsi que de nombreuses scènes de la vie quotidienne dans toutes les classes sociales Parmi les faits saillants des pièces du Carnavalet comprennent canots long et étroit fait à partir d'un seul tronc d'arbre (pirogues). Il ya de nombreuses vues de la rue et les monuments de Paris à partir du XVIe au XXe siècle. .000 et 150. des signes.  Constitution. y compris François Ier. .   Une belle bouteille du IVe siècle utilisé pour le parfum. portrait d'un événement charnière dans l'histoire française lorsque les membres de l'Assemblée nationale a prêté serment émotionnelle qu'ils ne seraient pas dissoudre jusqu'à ce qu'ils aient passé un solide "et équitable. des milliers de céramiques.578. de nombreuses décorations. . . Catherine de Médicis et Henri IV. . Le Serment de tennis (1789).été habitée par les tribus Parisii. mais il ya aussi de nombreux portraits de personnages qui ont joué un rôle dans l'histoire de la capitale et les travaux montrant les événements qui ont eu lieu à Paris. dessins 20.000 et 800 pièces de mobilier. des modèles et des reliefs. en particulier les nombreux révolutions qui agite la capitale.000 photos gravures. à la grande ville d'aujourd'hui avec une population de 2. des milliers de pièces de monnaie. malgré les événements tumultueux qui a décimé la ville à cette époque: la guerre de Cent Ans et de la Grande Peste de 1348. beaucoup d'entre eux des souvenirs de personnages célèbres. sculptures modernes 2. La période dite Modern Time.  Peintures Une peinture du Pont-Neuf vers 1660 montrant Parisiens à cheval ou à Un vendeur montre ses marchandises à une foule de spectateurs intéressés sur. et des milliers de fragments archéologiques.  Un bien conservé sculpture du 14ème siècle de la tête de la Vierge Marie.  du 16ème siècle représentant des hommes et de femmes célèbres de l'époque. et un homme marche courbé avec un paquet sur son dos . est connue essentiellement par la grande quantité d'images de la ville. du vin ou du miel.

Paris . beaucoup d'autres. les Dantonistes.  Une montre en or chronomètre qui appartenait à Émile Zola."  Peintures ou des acteurs célèbres dans le drame de la Révolution.  Les effets personnels appartenant à Marie-Antoinette.. par Pierre-Antoine Demauchy: le sort qui a frappé le roi Louis XVI. les Girondins. Louis-Napoléon Bonaparte.  peintures réalistes de la fin du 19ème siècle à Paris. fils du III EmperorNapoleon et l'impératrice Eugénie . dont Mirabeau. d'autres caricatures. le Herbertists. Robespierre. la reine Marie-Antoinette.  cas préférée de Napoléon de toilette .  Peintures sculptures Une peinture de la mort par la guillotine à la place de la Révolution. 29 Juillet 1830.  du début du 19e siècle.  Un document sur lequel Robespierre avait partiellement sa signature quand il a été saisi par des soldats de la Convention nationale . Robespierre et ses partisans.  Une peinture de la construction de la Statue de la Liberté. un donjon qui était devenu «un symbole de l'arbitraire du pouvoir royal.  Le berceau très décoré du prince impérial. Danton. . par Jean-Pierre Dantan.  affiches illustrées de la Belle Epoque. et la famille royal. qui a été expédié aux États-Unis en pièces. les royalistes. montrant la vengeance du peuple sur la Bastille. par JeanLouis Bézard .  merveilleuses sculptures des Parisiens de l'époque. certains portraits réalistes.  Peintures Une peinture représentant la suppression de l'un des moments les plus importants de la révolution de Juillet: la saisie du Louvre.

et l'aile est a été ouvert en 154950. L'ordre colossal est extrêmement rare dans l'architecture française avant Bullant. prises par deux photographes américains en 1989 pour une exposition à la Carnavalet célébrer le 150e anniversaire de l'invention de la photographie. et ses campagnes de construction ont été informés par son expérience de première main dans la surveillance des travaux royale andFontainebleau SaintGermain-en-Laye.. . et Jean Bullant. car il étaitchargé de concevoir la tombe du gendarme Grand. Barthélemy Prieur. Son utilisation caractéristique de celui-ci fait sa première apparition en France ici. Le bâtiment a été décorée de fresques et fournis durant les années 1550.Jean Bullant est susceptible d'avoir été l'architecte. Près de Paris Château d'Écouen Le Château d'Écouen. comme une «propriété nationale» («bien national»).  du 20e siècle à Paris par Eugène Atget et Henri Cartier-Bresson. Le Forum des Halles. a été construit en 1538-50 pour Anne de Montmorency. Beaucoup de modifications ont été apportées à Écouen dans le milieu du 19e siècle. de sorte que la séquence précise de la construction ne peut pas être suivi de près. Louis Joseph de Bourbon. Léonard Foujita. de la salle où Marcel Proust a écrit A la recherche du temps perdu. dans le style de l'école de Fontainebleau. connétable. sur le pavillon sur le côté de la cour. En 1787.Il avait hérité du château en 1515.  Photographies Une peinture stylisée d'un bistrot bondé du milieu des années 1900. qui a été faite en 1538. l'Est (entrée) aile a été démoli par le propriétaire. 1576. par l'artiste naturalisée japonaise.Écouen a été illustré de gravures dans bastiments Jacques Androuet du Cerceau excellents Plus Les de France. et d'artistes ofHuguenot protecteur. Anne de Montmorency a été un des principaux mécènes des arts en France. Écouen est tombé à l'État. qui a été spécialement conçu pour cet événement.  Une photo en daguerréotype. à Écouen. panneaux de vitraux en grisaille dans la galerie de l'aile ouest sont datés 1542 et 1544. quand il a émigré à la Révolution. lorsque le tribunal a été fortement catholique: sa chapelle a été décorée de sculptures par Jean Goujon. avec des meubles originaux. dont un de la Tour Eiffel. prince de Condé.Malheureusement. Bernard Palissy et certains de la famille Androuet du Cerceau trouvé une protection et de travailler à Écouen. pas de comptes de construction de survivre. ofParis nord. de l'Exposition Universelle.  Peintures Une reconstruction.

léguée à la ville. Collections Les abris Faure Musée des collections constituées par le docteur Faure. entre les deux guerres mondiales. Sculpture Le musée Faure possède la deuxième collection en France d' uvres de rodin.En dehors de Paris Les grands musées Musée Faure d'Aix-les-Bains Le musée Faure est un art museumsituated à Aix-les-Bains en France dans le département de Savoie. selon la loi n ° 2002-5 du 4 Janvier 2002 [1]. se sont réunis avec ses fréquentations parisiennes et en particulier avec le marchand d'art parisien André Shoeller. Il s'agit d'un musée de France. composée de peintures impressionnistes et sculptures. Peintures Une remarquable collection de peintures sur l'impressionnisme (avec des . Elle a été fondée en 1949 et comportait à l'origine des oeuvres de la collection privée du docteur Jean Faure (1862-1942). Le musée Faure possède la deuxième collection en France d'oeuvres de Rodin et la deuxième collection de peintures impressionnistes de France .

. Georges Michel. Degas. Robert Louis antrale. Edmond Aman. avec une large représentation du mouvement theluminophiles. Charles Cottet..Jean. Jean Victor Bertin . Victor Vignon. Jules Desbois. John Singer Sargent. Il ya aussi la sculpture. Musée Fabre Le musée Fabre est un musée dans la ville southernFrench de Montpellier. Puy. Sisley. Pissarro. Il est l'un des principaux sites touristiques de Montpellier et à proximité de la place principale de la ville. Le musée a été fondé par François-Xavier Fabre. Lebasque. qui a été achevée en Janvier 2007. ont été recueillies. À partir de 2003. peintre Montpellier. capitale de la Héraultdépartement. le musée a subi une rénovation ¼ 61200000. Vuillard. Marquet. du postimpressionnisme et le symbolisme). Cézanne. On peut y admirer des uvres de peintres tels que: Corot. Boudin. . comme ceux du romantisme.peintres près par l'impressionnisme. Collection Sur l'affichage sont des céramiques de la Grèce et le reste de l'Europe. et enrichie avec le temps par de nouvelles acquisitions. Bonnard. Lebourg. pour la plupart d'entre eux par le docteur Faure. le musée possède une importante collection de peintures du 17ème jusqu'au 19ème siècle. la Place de la Comédie. Constant Troyon. Ravier. Jongkind. Stanislas Lépine et Adolphe Monticelli. en 1825. En outre. importance nationale du musée est reconnu par lui être classé comme un Musée de France par le Ministère français de la Culture.

les vallées. 1901.Types d'arts L'art du paysage Thémistocle von Eckenbrecher (allemand.8 × 356 cm (61.16 en) L'art du paysage est un terme qui couvre la représentation des paysages naturels comme les montagnes. Hasegawa Tohaku. 156.paysages détaillés comme un sujet distinct ne se trouvent pas dans toutes les traditions artistiques. avec ses éléments disposés en une composition cohérente. 1593. sur le Sognefjord. les arbres.73 x 140. 1842-1921). Pine Trees. et surtout l'art où le sujet principal est une vue large. un d'une paire de paravents. Dans d'autres uvres fonds de paysage pour les chiffres peuvent encore former une partie importante du travail. andweather est souvent un élément de la composition. Vue de Laerdalsoren. Le ciel est presque toujours inclus dans la vue. et de développer alors qu'il . Japon. les rivières et les forêts.

Les deux principales traditions de printemps paintingandChinese art fromWestern. Les Moissonneurs. 1425 Pieter Brueghel l'Ancien.existe déjà une tradition sophistiqués de représenter d'autres sujets. remontant bien plus de mille ans dans les deux cases. Main G.. et est couvert par son propre article. Rome. BCE 60-40. Heures de Turin-Milan. sans terreurs sublime . purement comme un terme pour des uvres d'art. à l'origine landschap sens un lopin de terre cultivée. Le mot est entré dans la langue anglaise au début du 17ème siècle. puis une image.Landscape photographie a été très important depuis le 19ème siècle. Histoire Paysage avec scène de l'Odyssée. Bas-de-page du Baptême du Christ. la Flandre c. c.Le paysage mot provient du néerlandais. 1565: la paix et de l'agriculture dans un paysage idéal pré-romantique. Il n'a pas été utilisée pour décrire les points de vue réelle avant 1725.

Les scènes de chasse. Pour une description cohérente de tout un paysage. Le paysage comme la peinture d'histoire Caspar David Friedrich. Les premiers "paysages purs" sans arefrescos figures humaines de la Grèce minoenne d'environ 1500 avant notre ère. bien que chaque ligne de fond et parfois des indications de montagnes. plutôt que la mise en paysage global.Claude Lorrain. d'arbres ou d'autres caractéristiques naturelles sont inclus. mais pas d'exemples à grande échelle survivre. peut donner un sens fort de place. 1818. un système bruts de la perspective. mais l'accent est mis sur les formes végétales individuelles et figures humaines et animales. Une image classique de GermanRomanticism Les premières formes d'art à travers le monde montrent peu qui pourrait vraiment être appelé paysage. est nécessaire. Nous avons un peu . ou la réduction de la distance. Voyageur contemplant une mer de nuages. en particulier celles qui figurent dans la vue ci-joint des roselières du delta du Nil de l'Égypte ancienne. Ascagne tir du cerf de Sylvia. et cela semble de témoignages littéraires d'avoir d'abord été développé inAncient Grèce à l'époque hellénistique. 1682.

dans lequel le seul signe de vie de l'homme est généralement un sage. Les fresques de chiffres à travailler ou de jouer devant un fond d'arbres denses dans le célèbre Palais des Papes. typiquement religieux ou mythologiques. la peinture d'histoire est venu d'exiger d'un fond de paysage vaste. Tradition occidentale Au début de l'intérêt de l'art occidental médiéval dans le paysage disparaît presque entièrement. Le style chinois ont généralement montré qu'une vision lointaine. La tradition de la peinture d'encre chinoise Shan Shui («montagne-eau»). le remaniement de cette dernière source. Ils étaient souvent aussi des poètes dont les lignes et images illustrées de l'autreToutefois.Au cours du 14ème siècle . en particulier les fresques des chambres paysages décoration qui ont été préservés atPompeii. ou utilisés au sol morts ou de brouillard pour éviter cette difficulté.Un contraste majeur entre la peinture de paysage dans la région Asie de l'Ouest et de l'Est a été que tout à l'Ouest jusqu'à ce que le 19e siècle. à partir du 1er siècle avant notre ère. Depuis plusieurs siècles paysages ont été régulièrement promu au statut de la peinture d'histoire par l'addition de petites figures de faire une scène narrative. les lacs ou les rivières.en Chine. ou un aperçu de sa hutte. Ils ont été fréquemment utilisés. cette peinture a été l'histoire. dont les plus célèbres praticiens ont été.Un regain d'intérêt pour la nature d'abord se manifeste principalement dans les représentations de petits jardins comme le Conclusus Hortus ou les tapisseries inmillefleur. En Occident. généralement soutenu avec une chaîne de montagnes spectaculaires . réduit les paysages déjà étendue à quelques arbres de combler les lacunes dans la composition. lettrés amateurs. du moins en théorie.Plusieurs fresques de jardins ont survécu de maisons romaines comme la Villa de Livia. souvent avec des cascades et à Rome. elle occupait une position basse dans la hiérarchie des genres reconnus. maintenu en vie uniquement dans des copies ofLate antique des uvres telles que le Psautier d'Utrecht. comme dans l'exemple illustré. ou «pur» du paysage. le cas échéant. pour combler le fossé entre une scène de premier plan avec des chiffres et une vue panoramique lointaine. si la théorie n'a pas tout à fait le travail contre le développement de la peinture de paysage -. dans l'Ouest. utilise fonds de paysage sophistiquées pour comprendre les sujets. sans aucun sens de l'espace en général. mais en Asie c'est le paysage imaginaire. et l'art du paysage de cette période conserve un statut classique et souvent imité dans la tradition chinoise. un problème persistant pour les artistes du paysage. y compris plusieurs empereurs de la Chine et le Japon.théories esthétiques dans les deux régions a donné le statut le plus élevé pour les travaux considérés le plus besoin de l'imagination de l'artiste. Avignon sont probablement un vestige unique de ce qui était un sujet commun. andmosaics Herculanum et ailleurs. en Asie de l'Est de la peinture chinoise classique d'encre de montagne-eau a été la plus prestigieuse forme d'art visuel.plus survivances de l'Antiquité romaine art. dans une version gothique. y compris souvent la mer.Les deux traditions romaine et chinois montrent typiquement grands panoramas de paysages imaginaires.

Paysages ont été idéalisée. Au début du 15ème siècle. certains styles sont si populaires qu'ils sont devenus des formules qui pourraient être copiés. Fra autres Bartolomeoand. le voyage des Mages. et d'autres encore pour la construction de . utilisé. tels que les thèmes de la Repos pendant la fuite en Egypte. Cela a été quelque chose d'autre artistes ont été à trouver difficile pour un siècle ou plus.Prestige manuscrits enluminés sont très importants dans le développement précoce du paysage.horizons du paysage pour différents types de peinture est devenue de plus en plus importante et habile au cours du siècle. qui s'exprime souvent dans un sujet religieux. par exemple.La popularité des scènes de paysages exotiques peut être vu dans le succès du peintre Frans Post. en particulier la série des theLabours des mois. souvent de résoudre le problème en montrant un fond de paysage de plus haut d'un parapet ou rebord de la fenêtre. comme si d'une hauteur considérable. la peinture de paysage a été établi comme un genre en Europe. par Pieter Brueghel l'Ancien. qui a passé le reste de sa vie la peinture des paysages du Brésil après un voyage là-bas en 1636-1644. mais les sujets pur paysage dans la peinture et la gravure. orSaint Jérôme dans le désert. de nombreux artistes européens du Nord pourraient faire leur vie en vendant des paysages italianisants sans jamais prendre la peine de faire le voyage. Albrecht Dürer. encore faible. Le développement d'un système italien approfondie du point de vue graphique est maintenant connue dans toute l'Europe. qui a permis à des vues larges et complexes pour être peints de manière très efficace. en tant que paramètre de l'activité humaine. qui a été représenté par des artistes d'Europe du Nord qui n'avaient jamais visité l'Italie. et est restée associée surtout avec collines boisées paysage italien. juste que lettrés plain-logement en Chine et au Japon peint montagnes vertigineuses. dont les évolutions se sont traduites dans la peinture du début néerlandais pour le reste du siècle. L'artiste connu sous le nom "main G". Bien souvent les jeunes artistes ont été invités à visiter l'Italie à l'expérience italienne de lumière. D'autres peintres qui n'ont jamais franchi les Alpes pourraient en faire un paysage sellingRhineland l'argent. probablement l'un des frères Van Eyck. a particulièrement bien réussi à reproduire les effets de la lumière et dans une progression naturelle en apparence du premier plan à la vue lointaine.Giotto di Bondone et ses partisans ont commencé à reconnaître la nature de leur travail. ont d'abord été produite byAlbrecht Altdorfer et d'autres de l'école allemande du Danube dans le début du 16ème siècle. aujourd'hui en grande partie détruit par un incendie. La période autour de la fin du 15ème siècle a vu les dessins et aquarelles paysage pur fromLeonardo da Vinci. reflétant principalement idéal apastoral tirées de la poésie classique qui a été pleinement exprimé par Giorgione et du jeune Titien. de plus en plus l'introduction d'éléments du paysage comme toile de fond à l'action des personnages dans leurs peintures. À l'Patinir timeJoachim même aux Pays-Bas a développé un style de paysages panoramiques avec un point de vue aériennes à haute qui est restée influente depuis un siècle. Une avance est particulièrement indiqué dans les Heures de TurinMilan moins bien connu. qui a montré des chiffres classiquement genre de petits dans les milieux du paysage de plus en plus grande. encore et encore . comme ceux de la Très Riches Heures du Duc de Berry. En effet.

notamment par Poussin et Claude Lorrain. et la scène Dorpje ou village. Il existe différents styles et époques. des stocks période comprennent les Batalje. ou bataille scène. y compris par de petits personnages pour représenter une scène de la mythologie classique ou de la Bible. scène ou au clair de lune. Salvator Rosa a donné l'excitation à ses paysages pittoresques en montrant sauvage de pays du sud italien. surtout dans la série d' uvres qui Peter Paul Rubens pour sa propre maison. des paysages avait d'abord été pour la plupart de milieux de portraits.formules de composition en utilisant des éléments comme le repoussoir ont évolué qui demeurent influents dans la photographie et la peinture moderne. ont été souvent très grande. généralement suggérant des parcs ou des biens d'un propriétaire terrien. mais les paysages en peinture baroque flamande. la tradition anglaise a été fondée par Anthony van Dyck et d'autres mostlyFlemish artistes travaillant en Angleterre. et sous-genres de la peinture marine et animale. peinture à l'aquarelle.L'Age d'or hollandais peinture du 17ème siècle a vu la croissance spectaculaire de la peinture de paysage. et un grand nombre de peintres amateurs.Bien que n'étant pas nommé à l'époque comme un genre spécifique. La popularité de paysages aux Pays-Bas a été en partie le reflet de la quasi-disparition de la peinture religieuse dans une Calvinistsociety. Les Hollandais avaient tendance à faire des petits tableaux pour les petites maisons. et le développement de techniques réalistes extrêmement subtile pour décrire la lumière et aux intempéries. mais la plupart du temps peint à Londres par un artiste qui n'avait jamais visité acres roulant sa gardienne. le Maneschijntje.En Angleterre. ainsi que d'un style distinct du paysage italien. le Boederijtje. tels que les monastères et les églises en ruines après l'Beeldenstorm. ou une scène de ferme. dans lequel de nombreux artistes spécialisés. à la fois un marché porteur pour les travaux professionnels.scènes fantastiques d'une commission particulière. montrant la diversité des interprétations romantiques de la campagne . souvent peuplés d'banditi . les artistes anglais avec la plus grande réputation modernes ont été essentiellement consacrée paysagistes. Au 18ème siècle. la scène ou dans la forêt. de nombreux systèmes de la suite de la populaire n'a été trouvé dans les livres de Alexander Cozens et d'autres. les deux artistes français vivant au 17ème siècle de Rome et de la peinture classique largement objet. encore le plus souvent peuplé. ou des scènes bibliques dans le jeu mêmes paysages. est devenue une spécialité anglaise. principalement des paysages. et le déclin de la peinture religieuse dans les 18e et 19e siècles dans toute l'Europe combinée avec le romantisme de donner des paysages une place beaucoup plus grande et plus prestigieuse dans l'art du 19e siècle que ce qu'ils avaient pris avant. Contrairement à leurs contemporains néerlandais. italien et paysagistes français le plus souvent encore voulaient garder leur classement dans la hiérarchie des genres comme la peinture d'histoire. La plupart des paysages hollandais ont été relativement faibles. Au début du 19e siècle. Quelques spécialités du paysage hollandais. comme vue Cornelis de Man de Smeerenburg en 1639. le Bosjes . la popularité des ruines romaines inspiré de nombreux peintres paysagistes hollandais de la période de peindre les ruines de leur propre région.

avec le résultat que dans la période qui suit les gens ont été "apt de supposer que l'appréciation de la beauté naturelle et la peinture de paysage est une partie normale et durable de notre activité spirituelle Dans l'analyse de Clark.Aux États-Unis. comme d'autres pays ont tenté de développer distinctive des écoles nationales de la peinture. Bien que certainement moins dominante dans la période après la Première Guerre mondiale. de premier plan dans les années 1920. En Russie. Certains des artistes plus tard. a beaucoup en commun avec les idéaux philosophiques des peintures de paysages européens . la peinture de paysage a été la «création artistique en chef de la dix-neuvième siècle». comme John Ruskin a dit. de nombreux artistes importants encore peint des paysages dans la grande variété de styles illustré par Neil Welliver. toutes ces difficultés avaient s'établir dans le marché de l'art contemporain. la tentative d'exprimer la nature particulière du paysage de la patrie est devenu une tendance générale. une curiosité sur les faits de la nature. Le nationalisme de la nouvelle Provinces-Unies avait été un facteur de la popularité du paysage hollandais du 17e siècle et au 19ème siècle. peintres français ont été plus lents à développer la peinture de paysage. en s'appuyant sur l'exemple néerlandais du 17e siècle. Peter Doig. En Europe.et Sir Kenneth Clark a confirmé. et «l'art dominant». est sans doute le développement le plus connu indigènes dans l'art du paysage. comme Albert Bierstadt. créé des uvres moins réconfortant que mettre davantage l'accent (avec beaucoup d'exagération romantique) sur les premières. Ces peintres ont créé des uvres d'échelle gigantesque visant à retracer l'épopée des paysages qui les ont inspirés. la taille gigantesque de peintures a été lui-même une déclaration nationaliste. Le travail de Thomas Cole. qui sous-tendent les manières européennes pour convertir la complexité du paysage à une idée quatre approches fondamentales: l'acceptation de symboles descriptifs. où un style national distinct. fondateur généralement reconnu de l'école. Andrew Wyeth. avec theImpressionists et postimpressionnistes pour la première fois faire la peinture de paysage la principale source d'innovation stylistique générale pour tous les types de peinture. l'Hudson River School. JMW Turner et Samuel Palmer. avait mis au point. la création de la fantaisie d'apaiser les craintes profondes de la nature. la Hudson River School.une sorte de croyance séculière dans les bénéfices spirituels à tirer de la contemplation de la beauté naturelle. mais d'environ Corot 1830sJean-Baptiste-Camille et d'autres peintres de l'école de Barbizon établi une tradition paysagiste français qui allait devenir la plus influente en Europe depuis un siècle.anglaise dans les oeuvres de John Constable. l'énergie même terrifiants de la nature. influencé par sa formation danoise. Alex Katz. Cependant. Les meilleurs exemples de l'art du paysage canadien se trouve dans les uvres du Groupe des Sept. L'allemand Caspar David Friedrich avait un style. . David Hockney et Sidney Nolan. qui préfère encore la peinture d'histoire et de portraits. comme en Amérique. et la croyance en un âge d'or de l'harmonie et l'ordre. Milton Avery. qui pourraient être récupérées. de premier plan dans le milieu à la fin du 19ème siècle.

Giovanni Benedetto Castiglione. datant peut-être pour les peintures rupestres du Paléolithique Europe. andcanvas. papier vélin ou en cuir. Le support traditionnel et le plus commun pour peintures à l'aquarelle est le papier. . de clarifier et d'idéaliser en pleine couleur sont utilisés pour illustrer les publications scientifiques et muséales. l'Ethiopie et d'autres aussi ont une longue tradition. mais en particulier dans le Moyen Age européen.Aquarelle Aquarelle (US) ou à l'aquarelle (UK). autres supports comprennent papyrus. son histoire continue en tant que médium artistique commence à la Renaissance. pays Inde. Parmi les notables premiers praticiens de l'aquarelle ont été Van Dyck (lors de son séjour en Angleterre). illustrations botaniques est devenu populaire à la Renaissance. bois. coréenne. Une importante école de peinture à l'aquarelle en Allemagne a été dirigée par Hans Bol (1534-1593) dans le cadre de la Renaissance durer. tissu. Claude Lorrain. artistes botaniques ont toujours été parmi les aquarellistes les plus exigeants et accompli. illustrations botaniques et de la faune sont peutêtre la tradition ancienne et la plus importante dans la peinture aquarelle. plastique. illustration de la faune a atteint son apogée au 19ème siècle avec des artistes comme John James Audubon. peinture à l'aquarelle avec des encres est appelé pinceau ou rouleau de peinture. Une aquarelle est le médium ou le resultingartwork. aquarelles-à leur capacité unique de résumer. et aujourd'hui de nombreux guides de terrain naturaliste sont toujours illustrés par des aquarelles. des copies ou des dessins animés (petits dessins échelle). En Asie orientale. papier d'écorce.Toutefois. est une méthode de peinture. Malgré ce démarrage précoce. aquarelles étaient généralement utilisés par les peintres de chevalet baroque que des croquis. à la fois comme woodblockillustrations coloriée à la main dans des livres ou journaux et des dessins à l'encre teintée comme sur du vélin ou du papier. souvent en monochrome noir ou bruns. et a été utilisé pour l'enluminure depuis au moins l'époque égyptienne. Dans la peinture chinoise. dont les peintures sont faites ofpigments suspension dans un véhicule soluble dans l'eau.Tamponnant à l'aquarelle est originaire de Chine Histoire Bien que l'aquarelle est très ancien. et aujourd'hui encore. la faune et des aquarelles du paysage. L'Allemand du Nord artiste de la Renaissance Albrecht Dürer (1471-1528) qui a peint plusieurs belles plantes. alsoaquarelle du français. japonaise et il a été le principal moyen. et beaucoup de Néerlandais et Flemishartists. est généralement considéré comme parmi les premiers exposants du milieu.

bordées satirique par Thomas Rowlandson.école anglaise Plusieurs facteurs ont contribué à la propagation de l'aquarelle au cours du 18ème siècle. et les originaux ou des copies aquarelle peinte de tableaux célèbres ont contribué à de nombreux portefeuilles supérieure d'art de classe. des officiers militaires et des ingénieurs pour son utilité dans la description de propriétés. cartographes. aquarellistes étaient souvent portées avec des expéditions géologiques ou archéologiques financé par la Société des Dilettanti (fondée en 1733) pour documenter les découvertes dans la Méditerranée. technique. terrains. illustrations de l'Enfer de Dante. Dans la fin du 18e siècle. En revanche. l'Asie et le Nouveau Monde. Parmi les nombreux artistes aquarelle significatifs de cette période ont été Thomas Gainsborough. Ces stimulé la demande de peintres topographes qui concocter peintures souvenir de sites célèbres (et des sites) le long de la Grand Tour en Italie qui a été parcourue par chaque homme à la mode ou une jeune femme de l'époque. Thomas Hearne et John Warwick Smith. des fortifications ou la géologie sur le terrain et pour illustrer les travaux publics ou de projets mis en service. Parmi les classes d'élite et aristocratiques. par Thomas Girtin 1798-1799 (aquarelle sur papier). La confluence de ces culturel. ont également été très populaire. Francis Towne. Aquarelles ont été utilisées comme document de base à partir duquel paysage de collection ou de gravures touristiques ont été développés. touristique et des intérêts amateur a abouti à la célébration et la promotion de l'aquarelle comme un très anglais "art national". Jedburgh Abbey de la rivière. scientifique. aquarelle est aussi fort appréciée par les géomètres. le marché pour les livres imprimés et de l'art domestique a contribué sensiblement à la croissance du milieu. de nombreux publié par Rudolph Ackermann.William Blake a publié plusieurs livres de la main gravé teinté de poésie.Les trois artistes anglais crédités à l'établissement de . surtout pour les femmes. les Anglais William clerc Gilpinwrote une série de livres populaires extrêmement décrivant son «pittoresque» voyages à travers l'Angleterre rurale et illustré de ses propres aquarelles monochromes sentimentale de vallées. William Pars. De la fin du 18e siècle à travers le 19e siècle. et aussi expérimenté avec des uvres de grandes monotype à l'aquarell. d'anciens châteaux et les églises abandonnées. son exemple popularisé comme une aquarelle sous forme de journal personnel touristique. Michael Angelo Rooker. l'aquarelle a été l'un des ornements accessoires d'une bonne éducation. John Robert Cozens. en particulier en Angleterre.

lui a permis de produire un grand nombre de peintures à l'efficacité des ateliers et fait de lui un multimillionnaire en partie par la vente de sa galerie d'art personnelle. en particulier entre les partisans des pratiques traditionnelles ("transparent") aquarelle et l' adopteurs précoces de la couleur plus dense possible avec fortes aquarellées ou à la gouache ("opaque" aquarelle). Peter de Wint. Thomas Collier et bien d'autres. la peinture qui caractérise encore aujourd'hui le genre. et Joseph Mallord William Turner (1775-1851). Samuel Palmer. technique de peinture conduit à la formation de l'anglais sociétés aquarelle: la Société des Peintres dans l'eau Couleurs (1804. a été épuisé qu'une seule fois depuis sa première publication en 1857. "Les éléments de dessin". John Sell Cotman. la première en son genre. Myles Birket Foster. Parmi les contemporains important et très talentueux de Turner et Girtin étaient John Varley.) Ces sociétés prévues des expositions annuelles et des références acheteur pour de nombreux artistes et aussi engagé dans des rivalités mesquines et l'état des débats esthétiques.En particulier. par Turner. Anthony Copley Fielding. William Havell et Samuel Prout. David Cox. en commençant par les grandes zones de couleur vague établie sur papier mouillé. dans les années 1820.Sa méthode de développement de la peinture à l'aquarelle par étapes. en particulier en Angleterre et en France. William Henry Hunt. Thomas Girtin (1775-1802). au milieu collection d'art de classe et 19e siècle. puis d'affinage de l'image à travers une séquence de lave et les émaux. techniques de peinture sont matures Paul Sandby (1730-1809). de l'édition des marchés.Le peintre suisse Louis Ducros était également bien connu pour son grand format. (Une société écossaise de peintres en aquarelle a été fondée en 1878.Les périodes de fin géorgienne et victorienne produit le zénith de l'aquarelle britannique. y compris les plus lourds et plus largement de taille papiers vélin et brosses (appelé «crayons») fabriqués expressément pour l'aquarelle. John Frederick Lewis. les peintures gracieuses. et le Nouveau Société couleur de l'eau (1832). qui a introduit l'aquarelle au plus haut degré de puissance et de raffinement et créé avec des centaines de superbes peintures historiques.La popularité des aquarelles stimulé de nombreuses innovations. des peintures romantiques à l'aquarelle. maintenant connu sous le nom de la Société royale Aquarelle). La confluence de l'activité d'amateur. architecturaux et mythologiques. la peinture de paysage romantique ou pittoresque.l'aquarelle comme un organisme indépendant. une aquarelle tutoriel par le critique d'art anglais John Ruskin. topographiques. Aquarelle tutoriels ont d'abord été publié dans cette période par Varley. souvent appelé "le père de l'aquarelle anglaise».Frederick Walker. Cox et autres. Cotman. parmi les uvres les plus impressionnantes du 19ème siècle sur papier. l'innovation des instructions étape par étape. Varley. marques commerciales sont apparues fabrication de peintures et les peintures ont été conditionnés dans des tubes métalliques ou gâteaux secs qui . pionnier de son utilisation pour le grand format . lapidaire et atmosphériques genre de Richard Parkes Bonington créé un engouement international pour l'aquarelle.

l'histoire chrétienne. . La peinture d'histoire Le Dernier Jour de Pompéi (1833) est une peinture d'histoire par excellence.Il s'agit notamment de peintures avec des religieux. la peinture d'histoire sont souvent concentrées sur la représentation de l'héroïque nu masculin. si approprié. y compris le bleu de Prusse. percées dans la chimie contemporaine fait beaucoup de nouveaux pigments disponibles. comme les autres sources. et les artistes ont souvent pris de grandes libertés avec les faits historiques afin de présenter le message souhaité. mais ceux d'une importance particulière à la société du peintre. L'événement. Les événements historiques choisis peuvent être iconographique. non seulement représentant des événements importants. n'a pas besoin d'avoir réellement eu lieu. le blanc de zinc et un large éventail de lacs et de carmin de garance. comme par exemple. mythologiques. le jaune de cadmium. mais à l'aquarelle anglaise en particulier par les peintres pre-Raphaelites. ainsi que représentant des événements historiques du passé proche ou lointain. aureolin (cobaltinitrite de potassium). Pendant longtemps. littéraires. et la mythologie. la signature de la déclaration d'indépendance dans la peinture d'histoire américaine. ou sujets allégoriques. les chiffres de religions représentées idées différentes. Description La peinture d'histoire est une peinture de genre défini par sujet plutôt que d'un style artistique. le bleu outremer. représentée une dialectique ou jeu des idées.pourraient être «effacé» (dissous) en porcelaine studio ou utilisés dans des portables boîtes de peinture en métal dans le domaine. mais il est souvent réaliste dans le style. bien que ce diminué dans le 19ème siècle. La peinture d'histoire est la peinture de scènes avec le contenu narratif de l'histoire classique. vert émeraude. violet de cobalt. bleu cobalt. historiques. et l'histoire. Ces stimulé à son tour une plus grande utilisation de la couleur à travers tous les médias la peinture.Les dieux et déesses de la mythologie antique représentés les différents aspects de la humanpsyche. surtout pendant la Révolution française. La peinture d'histoire peut incarner une certaine interprétation de la vie ou de transmettre un message moral ou intellectuel.

Lorsque. étaient même supérieurs. Les artistes qui les dépeint parfois liés au changement avec la morale messages véhiculés par les manifestations publiques. il était fermement demandé d'utiliser costume classique par de nombreuses personnes. Bien que George III a refusé d'acheter le travail. en 1770. l'Ouest a réussi à surmonter les objections de ses critiques et en inaugurant un style historiquement plus précis dans ces peintures. ou la vie quotidienne dans un cadre historique. Il a décrit de la scène dans les vêtements qui ont eu lieu sur la scène. Un autre développement dans le dix-neuvième siècle a été la combinaison de ce genre avec la peinture asgenre connu: la représentation de scènes de la vie quotidienne. en robe classique.Benjamin West. ils ont affirmé que les messages ont été également instructif morale dans la vie ordinaire. Benjamin West proposé de représenter «La mort du général Wolfe» en costume contemporain. "La mort du général Wolfe» D'autres artistes représentaient des scènes. Dans le milieu du XIXe siècle. Grand représentations d'événements de grande importance ont été complétés par des scènes plus incidents personnels dans la vie des grands. et en effet. indépendamment du moment où ils se sont produits. . il y eut un ashistoricism style connu. qui a marqué une imitation formelle des styles historiques et / ou artistes. car plus de personnes seraient en mesure d'appliquer la leçon implicite dans une représentation de la vie familiale que dans celle d'un mort héroïque sur le champ de bataille.

Claude Joseph Vernet. en dehors de peintures de guerre d'Édouard Manet. dans un "grand" de style. Paul Delaroche et ont d'abord été considéré comme peintres d'histoire.Historique des peintres Serment Jacques-Louis David des Horaces (1784) dramatise un événement historique. des mouvements tels que la Confrérie préraphaélite en Angleterre porté sur des sujets de la littérature nationale et le mythe. le baron Gros. . mais représente. plutôt que des sujets classiques. Eugène Delacroix. l'homme en général. et en particulier les grands événements de la fable grecque et romaine et de l'histoire. la peinture d'histoire a été une cible pour des mouvements plus tard. mais aussi dans la France post-révolutionnaire ainsi. Le Impressionistsrejected tous les sujets historiques et tableau. Le sujet devrait être couramment soit une instance de l'action héroïque ou des souffrances héroïques. il était possible de voir des peintures émergents des académies nationales officielles représentant Nausicaa en même temps que d'autres peintres ont quitté le studio pour peindre avec la lumière ambiante et se concentrer uniquement sur des sujets humble et pure sensation.La peinture d'histoire était la forme dominante de academicpainting (la peinture qui provenaient de différentes académies nationales) dans le 19e siècle. En tant que tel. Un peintre d'histoire n'est pas seulement un peintre de motifs historiques. Dans d'autres pays. Artistes dont Théodore Géricault. en particulier. ou d'un événement célèbre dans la vie d'un potentat baroque. Au tournant du 20e siècle. une scène d'un grand uvre littéraire. Carle Vernet. Histoire des peintres comme Antoine-Jean. Pierre-Narcisse Guérin et d'autres a attiré un suivant d'étudiants parmi les jeunes peintres dont plusieurs développé le mouvement romantique dans le début du 19e siècle. avec des personnages peints dans des poses classiques. JacquesLouis David. les sujets du capital de l'histoire de l'Écriture.

Il est composé de deux séries de fils entrelacés. Au Moyen-Age et la Renaissance. Les fils de trame sont généralement en coton woolor. ou sur des couches de armscalled un baldaquin. dans lequel tous les fils de chaîne sont cachés dans les travaux achevés. mais peuvent inclure de soie. l'artisan entrelace chaque trame de couleur d'avant en arrière dans son domaine propre modèle de petite taille. ils pourraient être affichées sur des occasions spéciales.Les rois et les nobles pouvaient rouler et de transport tapisseries d'une résidence à l'autre. tissé sur un verticalloom. et le fil de trame estpassé et d'autre de tout ou partie des funes. à la différence de tissage où la chaîne et les fils de trame peut être visible. Il s'agit d'une armure toile de trame-face ayant des fils de trame de couleurs différentes ont travaillé sur des portions de la chaîne pour former la conception. dais de drap d'État ou l'État était accroché derrière et sur un trône comme un symbole d'autorité. les fils de chaîne sont mis en place sous tension sur un métier à tisser. les fils de trame sont généralement discontinu. .Tapisseries ont également été drapée sur la ofcastles murs pour l'isolation en hiver. La tapisserie est l'effet trame de tissage. ainsi que pour l'affichage de décoration. les devises. d'argent ou d'autres alternatives Fonction Henry VIII est assis sous un chiffon tapisserie de l'Etat Le succès de la tapisserie décorative peut s'expliquer en partie par sa portabilité (Le Corbusier appelait autrefois tapisseries "murales nomades").Tapestry Tapestry est une forme d'art textile. Le siège vertu d'un tel couvert de l'État devrait normalement être soulevées sur une estrade. les parallèles à la longueur (appelée la chaîne) et ceux parallèles à la largeur (appelé la trame). Dans la tapisserie. Dans les églises. d'or.La plupart des tisserands utiliser un fil de chaîne fonde naturellement comme le lin ou le coton. un panel riche tapisserie tissée avec des emblèmes symboliques.

et représente des scènes de l'Apocalypse. Paris . l'Egypte. aussi connu sous le nom tentures en tissu ou WawelTapestries Wawel. la Bible et les Métamorphoses d'Ovide étant deux des choix populaires. qui dépeint les événements entourant la bataille de Hastings. i La Tapisserie de Bayeux. Ürümqi Xinjiang Museum. A l'origine de 140 m (459 pi). stockées dans l'Hôtel de Cluny. mais au lieu de la broderie. à Angers i Les six parties pièce La Dame à la Licorne (La Dame à la Licorne). 1555. Une partie de JagiellonianTapestries célèbre. c. 3e au 2e siècle avant JC.En Juin 2007. i La Tapisserie de Hestia. noter que ce n'est pas (à proprement parler) une tapisserie. Il a été tissé entre 1373 et 1382. Outre les images religieuses andmythological. Tapisseries célèbres Tapisserie avec monogramme "SA" de KingSigismund II Auguste de Pologne. Sampul. 6e siècle. Dumbarton Oaks Collection. des scènes de chasse font l'objet de nombreuses tapisseries produites pour la décoration intérieure. la tapisserie a été inscrit sur le registre de UNESCO'sMemory mondiale. le 100m survivants sont affichées dans le Château d'Angers. la pendaison de laine mur. i La tapisserie de l'Apocalypse est la plus longue tapisserie dans le monde.L'iconographie de la plupart des tapisseries de l'Ouest remonte à des sources écrites. à Bruxelles. i La tapisserie Sampul.

Dans ce contexte. Le verre teinté terme est aussi appliqué à des fenêtres dont les couleurs ont été peintes sur le verre et ensuite fusionnés pour le verre dans un four. Une fenêtre doit être bien ajusté dans l'espace pour lequel elle est faite. qui contient du verre médiéval. le terme a été appliqué presque exclusivement aux fenêtres des églises et autres bâtiments importants. En Europe occidentale. un art et un métier. c. Le verre coloré est fabriqué en vitraux dans laquelle de petits morceaux de verre sont disposés pour former des motifs ou des images. Tout au long de son histoire de mille ans. mais aussi et surtout dans les fenêtres plus grandes. Le verre teinté terme peut se référer à verre coloré comme un matériau ou à des uvres qui en sont issus. 1400.Vitrail Une grande Gothicwindow style perpendiculaire de huit feux dans la cathédrale de Canterbury. Beaucoup de grandes fenêtres ont résisté à l'épreuve du temps et est resté pratiquement intact depuis la fin du Moyen Age. Bien que traditionnellement dans des panneaux plats et utilisées comme des fenêtres. mais plutôt de la . il faut le talent artistique de concevoir une conception appropriée et viable. ils constituent la principale forme d'art pictural à avoir survécu. les créations des artistes modernes vitraux aussi comprendre les structures en trois dimensions et de la sculpture. doit résister au vent et la pluie. Peint de détails et de tache jaune sont souvent utilisés pour améliorer la conception. et les compétences techniques pour assembler la pièce. doivent supporter son propre poids.Comme un verre teinté matériel est en verre qui a été coloré par addition de sels métalliques lors de sa fabrication. l'objet d'un vitrail n'est pas de permettre à ceux d'un édifice à voir le monde extérieur ou même principalement à laisser entrer la lumière.Modern usage vernaculaire a souvent étendu le terme «vitrail» pour y inclure à vitraux domestiques et objets d'art créés à partir de baguettes de plomb et de cuivre en feuille glassworkexemplified les fameuses lampes de Louis Comfort Tiffany.Le vitrail. maintenus ensemble (traditionnellement) par des bandes de plomb et soutenu par un cadre rigide.

et se caractérise par la couleur bleu azur brillant du fond bleu (contre le bleu-violet du verre de Chartres) et l'utilisation de verre rose et mauve. peut incorporer des récits tirés de theBible. la faune. dans une salle de collège . les vitraux ont été décrits comme des «décorations murales éclairées.la flore . ou paysage.Beaucoup des plus beaux de France vitraux anciens ont été restaurés à cette époque.contrôler.boucliers des circonscriptions. les dessins étant souvent copiés directement à partir de peintures à l'huile par des artistes célèbres. en particulier armoiries. Les pionniers étaient Henri et André Gerente Lusson.les chiffres représentant les arts et les sciences. Autre verre a été conçu d'une manière plus classique. La conception d'une fenêtre peut être non-figuratives ou figurative.Certains des premiers exemples de la nature morte des peintures de fleurs par Northern Renaissance. peut représenter saints ou des mécènes. la manufacture de Sèvres Porcelain a commencé à produire des vitraux de fournir à la demande croissante. En France.Pendant le 19ème siècle un grand nombre d'églises ont été restaurées par Viollet-le-Duc. Revival en France En France il y avait une plus grande continuité de la production de vitraux qu'en Angleterre. par exemple: dans une église . de nombreuses églises et cathédrales subi spoliation pendant la Révolution française. dans un bâtiment du parlement . Pour cette raison. . Dans le début du 19e siècle en verre teinté plupart a été faite de larges vitres qui ont été longuement peints et cuits. Vienne. l'histoire ou la littérature. Kunsthistorisches Museum. ou dans une maison .des épisodes de la vie du Christ. Windows dans un bâtiment peut être thématique. En 1824. ou de l'utilisation des motifs symboliques. Toujours la vie Jan Brueghel l'Ancien Bouquet (1568-1625). tant dans l' uvre d'art et de la nature du verre lui-même. hollandais et flamands. (1599). À partir de 1839 beaucoup vitrail a été réalisé de très près imite verre médiévale.

généralement en cuivre ou de zinc pour la gravure. et ainsi de suite) dans un cadre artificiel. des tuyaux. Sauf dans le ofmonotyping cas. à partir de la trente-six vues du mont Fuji.Certains modernes Still Life brise la barrière à deux dimensions et emploie trois dimensions techniques mixtes. livres.Les impressions sont créées à partir d'une seule surface d'origine.Ouvrages imprimés à . roches.Une nature morte (pluriel de natures mortes. pierre. la photographie. pièces de monnaie. le processus est capable de produire des multiples de la même pièce. colorwoodcut par Katsushika Hokusai La gravure est un processus de makingartworks par impression. car il n'est pas une reproduction d'une autre uvre d'art et il est techniquement (plus correctement) connue comme une «impression». Chaque pièce produite est pas une copie. ainsi que la vidéo et du son. connu techniquement comme une matrice. les objets typiquement courante qui peut être soit naturelle (nourriture. de coquillages) ou artificiels (verres. en particulier avant 1700. et utilise des objets trouvés. Les types de matrices comprennent: des plaques de métal. qui est appelé une «impression». Avec des origines au Moyen Age et le grec ancien / art romain. plantes. l'infographie. fleurs. vases. Mais il ya beaucoup d'autres types de substrats de la matrice et les processus connexes ci-dessous. des blocs de bois pour les gravures sur bois. plutôt que d'être une reproduction photographique d'une peinture. mais considérée comme un original. est une uvre d'art représentant la plupart du temps la matière inanimée objet.natures mortes. mais plutôt pour les qualités uniques que chacun des processus de gravure se prête à.Gravure couvre normalement que le processus de création d'estampes avec un élément d'originalité. utilisée forlithography. bijoux. Gravure (autres que monotype) n'est pas choisi uniquement pour sa capacité à produire des copies multiples. contiennent souvent un symbolisme religieux et allégoriques relatives aux objets représentés. Gravure Mont Fuji. normalement sur le papier. natures mortes donner l'artiste une plus grande latitude dans l'arrangement des éléments de conception dans une composition à faire des peintures d'autres types de sujets tels que le paysage ou portrait. linoléum pour linogravures et des plaques de tissu pour la sérigraphie.

Nous voyons aussi une jolie scène. ou nés à l'étranger mais résidant en France. ou la rapidité avec laquelle le monde serait oublier une grande partie de la peinture classique qui était venu avant. . Les photos peuvent également être publiées sous forme de livre. dans les temps modernes en général. la lumière frappant la l'eau. Art impressionniste en France Suite aux travaux d'avant-garde de Courbet et d'autres. malgré l'absence d'un grand monument ou personnage. chaque signée et numérotée de former une édition limitée. Une impression unique pourrait être le produit d'un ou de plusieurs techniques. de détails souvent pas clairement peint il a été considéré comme enfantin et amateur. mais à l'époque des impressionnistes a reçu une énorme quantité de critiques de l'art établi en raison de leur approche de la peinture larges coups de pinceau. Ils ont également rejeté les contraintes d'un atelier de peinture .partir d'une seule plaque de créer une édition. Les impressionnistes de «rébellion» contre le monde de l'art établi était peut-être jamais une fatalité. même un «triste» l'objet comme un lever de soleil ou un bateau dansant sur l'eau. Nous reconnaissons maintenant que cette approche représente plus de précision la façon dont nous vraiment voir le monde .quand on regarde un nénuphar nous n'avons pas de voir immédiatement tous les détails de chaque pétale. Ils ont cru que toute la scène était approprié pour la peinture. Il doit toujours avoir été qu'une question de temps avant que les artistes ont réalisé qu'ils n'étaient pas de saisir le monde autour d'eux dans n'importe quelle forme ou de forme significative.Les impressionnistes passé beaucoup de temps de discuter de la fonction de leur peinture et l'art. rejeté. et ce qu'elle devrait être. comme des livres d'artistes. l'enregistrement vaut la peine sur la toile. et a été. Il n'est pas facile de comprendre maintenant. c'était pour les impressionnistes à faire avancer la prochaine étape dans le développement de l'art et la peinture en France. Voir les articles sur quelques-uns des peintres les plus influents impressionniste: ‡Manet ‡Monet ‡Renoir ‡Degas Qui aurait pu deviner à la fois l'importance de ce développement était vraiment. nous avons plutôt l'impression générale des fleurs. une approche désinvolte de la peinture pour être bafoué.préférant la peinture à l'endroit où ils ont été d'essayer de recréer.Beaucoup dans le monde de l'art à cette époque a vu l'impressionnisme comme une simple. et ne voulaient pas qu'on leur dise ce qu'ils doivent peindre. ou plus précisément l'avis du monde de l'art et de critiques d'art à cette époque. des taches de couleurs.Les peintres a rejeté l'opinion publique. en substance. étant empêché l'accès aux expositions officielles de l'époque. et les impressionnistes ont souvent été contraints de tenir leurs propres expositions. L'actuel 'Académie des Arts »du monde a été limitée dans ce qu'elle pouvait offrir. l'ombre d'un arbre voisin. que la peinture une petite partie du monde et que d'une façon très artificielle. La plupart des impressionnistes importantes ont été soit en français.

Manet a mené une vie assez confortable. il n'a jamais pleinement embrassé le mouvement. . Il mourut à Paris en 1883 de la syphilis. il n'a pas renoncé à certaines techniques. ni totalement impressionniste. en restant fidèle à lui-même plutôt que tout autre groupe créé. Le buveur d'absinthe (1862). telles que l'utilisation de la couleur noire. et jamais exposé avec d'autres impressionnistes de l'époque.si l'origine poussé vers une carrière en droit par son père qui était un éminent juge. il a réussi à convaincre ses parents (sa mère était la filleule de le prince héritier de Suède) à poursuivreune carrière de peintre. Bien qu'il n'ait pas idéaliser ses sujets comme les anciens maîtres a fait. Ses techniques sont souvent considérés comme des «entre-deux. Manet est né à Paris dans une famille aisée et connectés . Bien que considéré comme un chef de file de l'impressionnisme. Il s'est formé à l'atelier de Thomas Couture.Célèbres peintres français Le peintre français Édouard Manet était un personnage central dans la période de transition entre le réalisme et l'impressionnisme.une uvre de jeunesse montrant le développement de techniques de Manet et son penchant pour les scènes de loisirs peinture. et souvent celle de la 'dark-side »de la vie. ni réaliste. qui a été rejeté par des couleurs impressionnistes beaucoup plus léger. Il s'est engagé à peindre "sincèrement". qui a été représentant de son affinité pour la peinture des modes de vie modernes. étant né dans la bourgeoisie. et fait ses débuts avec la peinture. Certaines de ses uvres célèbres: La Musique aux Tuileries (1862) . Il est surtout connu pour prendre sa formation en techniques réalistes des anciens maîtres et à appliquer sa propre expérience personnelle de la modernisation qui se passait dans la ville de Paris. Rechercher pour son auto-portrait caché là-dedans. laissant une femme et son fils.

comme la plupart. Mais même si c'est juste le début de la carrière de Renoir la pièce ne passion grandissante vitrine Renoir pour la forme féminine. Ses tableaux étaient souvent vibrante et colorée.Peut-être l'exemple le plus marquant de son travail pendant cette période est de Diana. Renoir a été très influencé par le réalisme de Courbet et Manet. étaient très typiques de son passage à l'en âge de travailler. Manet peint ce chef-d' uvre.Avec Monet (son ami) de Renoir dans la fin des années 1860 a découvert la couleur dans les ombres des objets.Dans ses premières années. la peinture est très naturaliste et clairement fait dans un studio. est un paysage en plein air rempli de gens dans un jardin de danse. En fait.Un an avant sa mort. peintre et artiste français Produire des milliers de peintures. Ceci. coloré et expérimentale avec des images type de lumière. Fortement influencé par Courbet. Ils ont fait cette découverte quand la lumière de peinture et de l'eau à l'air libre (en plein air). qu'il termine en 1867. alors il a utilisé beaucoup de noir dans son travail. l'une des uvres les plus célèbres de Renoir est son 1876 Le Bal au Moulin de la Galette. Renoir a été très préoccupé par la forme féminine. . et ils ont souvent véhiculé l'intimité dans les moindres détails. retour à la fixation des cafés Pierre-Auguste Renoir.Lui. comme beaucoup d'autres. aussi admiré observations Degas étroite et la représentation du mouvement (en particulier chez les danseurs). Ces extérieur. de son vivant (1841-1919).Bar aux Folies-Bergère (1882) .

La décennie qui a suivi. Renoir avait commencé à se libérer de la libre circulation et exploratoire à laquelle il avait lui-même consacré. De là. Il n'a pas de risque à l'extérieur où il a commencé bien. il a changé à nouveau. Il a commencé à utiliser plus de couleur et la dissolution de son contour. Renoir a commencé à aller de plus en plus sévères. Il a appliqué un peu de sévérité plus trop. ce qui bien sûr a vu le jour entre 1884-1887. Il a même reculé de retour dans le dessin et décrivant les chiffres dans une tentative qui semblait s'efforcer de retour au classicisme. Au lieu de cela. et son travail est devenu encore plus axé sur les femmes.Jeunes filles au piano (1892) serait un exemple de ses motifs internes de cette époque. . Un travail typique qui montre que ce n'est les baigneurs. il a commencé à appliquer une plus grande discipline dans son travail. les années 1890. mais a commencé à virer vers l'intérieur des sujets féminins .Lorsque milieu des années 1880 à la fin venu.