You are on page 1of 4

Recettes pour le moule à chausson Handy Cook Génial Le chausson aux pommes et fruits secs : Diviser en 4 parties égales

250gr de pâte brisée. Etalez chaque portion en un disque selon la taille du moule choisi. Mélangez 200gr de pommes pelées et coupées en dés, 50gr de raisins secs gonflés dans 6 cuillères à soupe d’eau et 1 cuillère à soupe de rhum, 50gr de figues sèches hachées, 50gr de dattes dénoyautées et hachées, 1 cuillère à soupe d’amandes en poudre, et 60gr de cassonade blonde. Répartissez ce mélange au centre des disques de pâte, posez une noisette de beurre sur chacun d’eux et repliez en chausson en soudant les bords avec du jaune d’œuf. Faites cuire 15 à 20mn au four préchauffé à 200°.

Les chaussons à la confiture : Mélangez 75gr de farine fine, ½ paquets de levure alsacienne, 1 cuillère à soupe de sucre, sel, ¼ de litre de lait tiède. Laissez reposez ½ heure, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile, 1 œuf, 75gr de farine. Laissez gonfler 45 minutes puis abaissez finement. Divisez la pâte en disque selon le moule choisi. Etalez un peu de gelée de framboise sur chaque morceau de pâte et pliez un deux en soudant les bords avec du jaune d’œuf. Laisser encore ¼ d’heure avant de les plonger dans la friture. Faites cuire 7 à 8 minutes.

Les raviolis à la napolitaine : Préparez une sauce tomate en faisant blondir dans l’huile 2 échalotes hachées. Ajoutez- y une gousse d’ail, 1 kilo de tomates pelées et égrainées, sel, poivre, thym, 1 pincée de basilic en poudre. Faire cuire pendant 30 à 40 minutes. D’autre part, faire une pâte à nouille avec 250gr de farine et 2 ou 3 œufs, 1 pincée de sel. Laissez reposez 2 ou 3 heures. Mettre dans chaque ravioli une cuillerée de hachis de viande cuite, mélangée avec du fromage râpé, un peu d’épinards cuits et hachés, sel, poivre ail haché. Faites pocher à l’eau frémissante (ou au bouillon), puis égouttez. Dans un plat à gratin huilé, mettez une couche de raviolis, puis une couche de parmesan râpé, la sauce tomate, des raviolis, du fromage râpé, des morceaux de beurre. Faire gratiner à four moyen.

Les raviolis au saumon : Pour 4 personnes, 24 carrées de pâte à ravioli. Mousse de saumon : 150gr de saumon d’Ecosse cru, 100gr de crème fraîche, 1 blanc d’œuf, quelques chanterelles hachées, sautées au beurre, sel, poivre. Crème de champignons : 200gr de chanterelles, 3dl de crème liquide, 2 échalotes, sel, poivre, paprika. Passer au mixeur le saumon avec le blanc d’œuf, le sel et le poivre. Ajoutez la crème fraîche et les chanterelles. Préparez la pâte dans le moule à raviolis. Farcir avec la mousse de

La garnitures : 125gr de ricotta. Fermez les chaussons en soudant les bords avec du jaune d’œuf. 1 branche de basilic. poivre. Farce . Les chaussons au jambon : Mélangez au 2 petits suisses de 60gr. Dans un saladier. Disposez avec la crème de champignons. carottes. sel. 125gr de farine. versez la farine tamisée. Les raviolis au fromage (Italie) : Pour 4 pers. Déposez sur chacun des chaussons. Faites cuire 10 à 15 minutes à four chaud. Mettez au centre quelques chanterelles sautées au beurre et saupoudrez de paprika. Mettez sur une plaque beurrée à four modéré pendant 30 minutes. Mélangez pour obtenir une . poivre. Travaillez cette préparation jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène.saumon. une petite pincées de paprika et 2 cuillère à soupe de ciboulette hachée. jusqu'à ce que le bœuf soit cuit. 4 œufs. Faire cuire à l’eau bouillante salée. Faire cuire 2 à 3 heures.sel avec 80gr de Cantal préalablement râpé. 1 pincée de sel. La pâte : 400gr de farine. 1 gousse d’ail. 1 œuf. 4 œufs. égoutter. Hachez le tout et ajoutez le gruyère râpé. œufs. Ajoutez 2 jaunes d’œufs. Ajoutez ½ verres de vin blanc et de l’eau. oignon. beaucoup de poivre. Divisez en disque de la taille du moule chois. sel. 60gr beurre. Les raviolis traditionnels : Pour 5 ou 6 personnes : pâte . 20gr de petit de petit salé. sel. Faites revenir la viande dans de l’huile. 50gr de beurre. 4 c à soupe d’huile d’olive. La sauce : 2 tomates. faites revenir. poivre et passer au mixeur. 70gr de mortadelle. Divisez 500gr de pâte brisée en disque de la taille du moule choisi. céleri. 400gr de farine. sel. 70gr de filet de porc. 3 ou 4 carottes coupées. noix de muscade. Les chaussons au fromage frais : Mélangez dans une terrine 2 fromages frais ou 2 demi. 180gr de gruyère râpé. Ajoutez la crème fraîche. 30gr de parmesan. ajoutez les oignons émincés. sel. 150gr de chou et faites suer. 10 feuilles de basilic. Appuyez fortement pour bien fermer les chaussons. un peu d’eau. Repliez en deux les moules après avoir bien pris soin de les fourrer avec la préparation au fromage. mettez le céleri (un peu). du sel. sel. 300 de viande de bœuf. Farcir les raviolis et les cuire. Soudez les bords avec du jaune d’œuf. 30gr de parmesan râpé. Faire revenir au beurre les champignons avec mes échalotes hachées. Abaissez au rouleau à ½ cm d’épaisseur. assaisonnez avec du poivre de cayenne. un morceau de jambon et une lamelle de gruyère.

Mélangez dans un bol cette pulpe avec l’ail. 2 tranches de pain de mie.y les croûtons ainsi formés. le basilic haché. Diviser en disque de la taille du moule choisi. Faites revenir la viande hachée avec les oignons dans le beurre pendant quelques minutes. 1 œuf + 2 jaunes. Faites cuire pendant 20 minutes à four moyen. Déposez la farce dans chausson et refermez en soudant les bords avec du jaune d’œuf. Les raviolis au nutella : 250gr de Nutella. ¼ de botte de ciboulette. Dans l’infusion de thé. 2 sachets de thé. soudez les bords avec du jaune d’œuf et faites cuire 20 minutes. sel et poivre. 1 poivron rouge. 1dl de crème épaisse. Faites un caramel avec le sucre et ajoutez. Pressez les épinards pour en extraire le maximum d’eau. Les raviolis aux légumes et comté : 300gr de pâte fraîche à raviolis. 100 gr d’épinards frais. Farce : 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Farce : 200gr de bœuf haché. Les chaussons aux épinards : 1 paquet de pâte feuilletée. La sauce : découpez les tomates en morceaux. Les chaussons à la viande : 1 paquet de pâte feuilletée. Evidez les fruits de la passion. persil.le sauter au beurre. de la pâte à raviolis. le basilic et le parmesan. 16 kumquats (sorte de petites oranges). Soudez les raviolis. Servez. 100gr de courgette. Préparez la pâte sur le moule. 1 gousse d’ail. 100gr de sorbet au coco. 1 oignon. puis insérer le tout dans les raviolis. Coupez le pain de mie en carrés et faites. 1 échalotes. Mélangez les kumquats et le Nutella. Retirez la casserole du feu et incorporez le mélange et le gruyère. Préparez la garniture avec la ricotta. 100gr de chair de volaille hachée. Egouttez et arrosez de sauce. pochez les raviolis 2 minutes. sel et poivrez. salez et poivrez. poivre. 25gr de sucre. liez avec l’huile d’olive. emballez-la dans un torchon et laissez reposer 1h. 100gr de gruyère ou d’emmental râpé. Abaissez la pâte au rouleau.pâte souple. Abaissez la pâte au rouleau. Divisez en disque de la taille du moule choisi. 50gr de beurre. hachez. 1kg d’épinards en branches. 30gr de beurre. déposez la garniture. assaisonnez et ajoutez les herbes. ¼ de botte de basilic.les et mélangezles avec les jaunes d’œufs. Laissez refroidir complètement.le tout avec le sorbet de coco mélangé aux morceaux de fruits de la passion. 80 gr de . Faites bouillir les kumquats à l’eau bouillante pendant 5 minutes. Faites une boule. sel. Faire cuire 6 à 8 minutes dans l’eau bouillante salée. 4 fruits de la passion. noix de muscade. puis laissez refroidir. Fourrez les chaussons.

Cuisez les raviolis à l’eau bouillante salée pendant 10 minutes. le poivron et la courgette émincée. cuisez jusqu'à évaporation totale du liquide rejeté par les légumes. sel et poivre. le comté râpé et un œuf battu : mélanger. l’ail et la ciboulette. Ajoutez enfin la chair de volaille.comté1 œuf. Mixez l’ensemble et faites refroidir. Faites revenir à l’huile l’oignon. le basilic et la ciboulette ciselée. les épinards équeutés. . Ciselez finement l’oignon. Vous pouvez accompagner les raviolis d’une sauce aux morilles et girolles. l’ail haché et l’assaisonnement .