L’existentialisme Toby Huang

L’existentialisme est une philosophie venant du 20e siècle qui est centralisé sur l’analyse d’existence et la façon que les êtres humains connaissent de soi. L’idée importante de cette philosophie est, tout d’abord, les êtres humains existent et chaque individuel change sa nature ou essence pendant toute la vie. C’est-à-dire l’existentialisme est une philosophie qui se préoccupe de trouver la sens de la vie par le libre arbitre, le choix, ou la responsabilité individuelle. Les gens cherchent connaissance de soi toute la vie selon leurs expériences et croyances. Les croyances de chaque personne sont uniques sans être une vérité universelle. Les vérités universelles n’existent pas. Une existentialiste croie que une personne n’est pas obligé par les lois, les règles d’éthique, ou les traditions. Cette idée d’individualisme est explorée dans le roman L’étranger d’Albert Camus. Meursault défie les règles de la société en tuant un homme. Camus, un écrivain existentialiste, tolère les actions de Meursault, parce que les lois des humains contre le meurtre sont absurdes réellement. L’existentialisme considère les concepts suivants : Le libre arbitre des humains La nature humain est déterminé uniquement par chaque individuelle Les personnes luttent contre leur propre nature Les décisions sont accompagnées par de la stresse et des conséquences Il y a des choses irrationnelles La responsabilité et discipline individuelles sont cruciales Les règles de société, religieuses ou judiciaires, sont arbitraires et absurde Les désirs matérialiste sont triviaux La définition d’existentialisme est très vaste est il n’y a pas une définition simple, mais les existentialistes ne soutiennent pas les suivants : Le luxe, la plaisir, ou l’honneur construit la bonne vie Les morals ou structures sociaux contrôlent l’individuel Accepter ce qui est et ça suffit dans la vie La science est la vérité universelle

-

Huis Clos décris la souffrance de trois gens dans l’enfer. tels que L’étranger et Huis Clos. L’existentialisme est la cherche pour la sens individuelle dans la vie malgré les doctrines des religions et gouvernements. Aujourd’hui. maman est morte ». l’existentialisme est une méthode de pensé populaire. Ils agréent. . que la vie a une sens.- Les gens sont naturellement bons mais gâchés par les forces extérieures de société Les pensées de « Ce n’est pas ma faute ! » ou « Je veux faire ce que je veux faire maintenant ! ». et la plupart de gens croient qu’on a la liberté de choisir individuellement notre système de moralité et croyance. Le premier phrase dans L’étranger est « Aujourd’hui. tel que Kierkegaard. Ce désespoir est présent dans les œuvres existentialistes. Même si Camus et Sartre étaient athées. L’existentialisme oppose les actions de coercition quand quelqu’un tels que le gouvernement ou la société oblige les autres d’accepter ses croyances ou règles. cependant. et il est connu pour avoir suscité une attention internationale majeure pour l'existentialisme au 20e siècle. Chaque individuelle peut choisir de croire ou non en Dieu. les existentialistes pense que la vie humaine n’est pas du tout complète et bien rempli parce que la souffrance dans nos vies. L’optimisme des gens était détruit par les désastres du siècle. Pour résumer. L’impact des idées existentialistes sur la société Les idées existentialistes étaient créées pendant une période mélancolique après la Grande Dépression et la Seconde Guerre Mondiale. Les existentialistes pensent que ces actions détruisent l’individualisme et la victime est déshumanisée. l’existentialisme ne se préoccupe pas de la question « Est-ce que le Dieu existe ou non ? ». Sartre est le philosophe existentialiste le plus célèbre. il y avait des existentialistes religieux. Au sujet de religion.

Paris: Gallimard. 21 December 2010. 2004.stanford. Existentialism.org/existentialism. Crowell. 23 May 2011 <http://plato. L'étranger. 1996. Paris: Folio Plus. Albert. . 23 May 2011 <http://www.allaboutphilosophy. Sartre. Steven. 1992. Existentialism.Works Cited Camus.edu/archives/win2010/entries/existentialism>.htm>. Huis Clos suivi de Les mouches. Jean-Paul.

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful