You are on page 1of 3

Challenge d’expression ensiBs 1 ère année

 AL ECHCHEIKH EL ALOUI Adnane
Réalisé par

 Mme Le Flamanc Muriel

Encadré par

Année Universitaire 2010/2011

1

1) A l’aide de ces items développés, expliquez comment vous pourriez les appliquer en entreprise, pour vous faire gagner, faire gagner votre équipe, améliorer les résultats de votre entreprise.
Nous connaissons tous des propriétaires d'entreprises qui passent par les mêmes mouvements, ils sont encore beaucoup plus de succès et ne travaillent pas aussi dur. Et, ils semblent avoir plus de fun. Vous avez sûrement vu des cas où deux personnes sont dans la même entreprise, parfois au sein d'un bloc de l'autre. Le propriétaire de la première entreprise ne peut réussir sans mesure. L'autre entreprise peut être proche de la faillite. Quelle est la différence? La différence est que le premier est propriétaire de l'entreprise permettant leur éclat naturel de diriger l'entreprise. Cette brillance naturelle est la loi d'attraction. Nous sommes tous beaucoup plus grande que nous pensons et nous avons un potentiel vraiment étonnant que la plupart des gens ne sont même pas conscients. La vraie clé du succès dans la vie et dans les entreprises est l'accès à notre "esprit" miracle et le déchaînement de notre capacité d’abondance. Mais Si l'entreprise est mauvaise et les employés passent le temps et l’énergie à réfléchir sur la manière dont la situation est mauvaise, alors ils bénéficient d'affaires plus mauvaises. Multi-millionnaires et autres personnes (dans le film et a la realite) très réussie penser et se comporter d'une certaine manière d'obtenir les résultats qu'ils veulent. Voici quelques-uns des "secrets" qui font le succès dans l’entreprise:

Il est essentiel que vous identifier et éliminer les croyances profondes qui vous empêchent de devenir de bons crois que vous pouvez manifester ce que vous voulez toujours se concentrer sur ce que vous voulez, pas sur ce que vous ne voulez pas Vous devez optimiser vos capacités inexploitées et pouvoirs si vous voulez être un véritable succès Vous pouvez transformer votre confusion dans la clarté qui est essentielle pour obtenir ce que vous voulez Prenez conscience de votre auto-parler. Vous serez étonné de ce que vous êtes vraiment vous dites Croyez que ce que vous voulez, c'est possible pour vous et que vous le méritez.

2

Quoi dois-je me concentrer en entreprise ? Dans une entreprise on peut appliquer les principaux thèmes abordés dans le film par l’accompagnement des pensées positives au travail c’est-à-dire d’exploiter le bon coté des taches (de travail), de l’entourage et des moyens disponibles, Ce qui donne :
1 2 3

• une charge positive aux individus pour être productifs. • un sentiment d’appartenance. • une participation aux bonnes relations de groupe de travail.

 Pour moi la bonne exploitation de ces items c’est devenir un chef de file , c’est celui qui est capable de déceler le cap dans un ciel sans visibilité et de communiquer sa confiance à tout son équipage, capable d'en obtenir l'adhésion active et intelligente, capable de faire comprendre à tous combien il est dorénavant nécessaire de relever le défi de l'excellence et de réagir vite, capable d'établir des solidarités actives avec les autres de l'escadrille pour réussir à faire plus à plusieurs : plus d'informations, plus de progrès, plus d'espace, donc faire gagner, faire gagner l’équipe et améliorer les résultats d’entreprise.

2) Pourquoi font-ils aujourd’hui partie de ce que nous appelons l’Intelligence Emotionnelle reconnue comme critère de recrutement ?
Savez-vous contrôler vos humeurs et vos émotions ? Savez-vous vous adapter aux nouvelles situations et résoudre les conflits avec sérénité ? Parmi les questions qu'on peut rencontrer avant même la formation ou le niveau de diplôme lors d'un entretien de recrutement. Pourquoi ses questions d’intelligence émotionnelle ? L’intelligence émotionnelle est un nouvel outil dans la panoplie des approches en management, Un nombre croissant de chefs d’entreprises réalisent l’importance de développer ou d’améliorer la qualité du climat émotionnel qui existe au sein de leur entreprise. Plusieurs d’entre eux recherchent des moyens d’améliorer le climat émotionnel car ils ont constaté que la nature des émotions que les gens ressentent et partagent ont un impact majeur sur la productivité et les profits de l’entreprise. Donc L'intelligence émotionnelle est un facteur de recrutement sensible comme les d'autres compétences techniques ou de connaissances en affaires.

3) Quel est celui que vous souhaiteriez développer pour vous maintenant ?
Les récentes recherches en management et en développement organisationnel ont mis en évidence le rôle clé que joue l’intelligence émotionnelle dans la performance et la réussite. Les personnes ayant une intelligence émotionnelle élevée se démarquent nettement des autres en terme de rendement, ont une vie plus équilibrée et une santé plus résiliant donc J’ai décidé de découvrir et d’améliorer mon intelligence émotionnelle.
Référence : film « LE SECRET de Ronda Byrne » fr.wikipedia.org/.../Intelligence_émotionnelle. http://www.freemag.fr.
3