LE TEMPS CELESTE

Que nous dit la Bible sur le temps céleste ?
2 Pierre 3: 8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Psaumes 90:4 Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier, quand il n’est plus, et comme une veille de la nuit.» Matthieu 20.1 Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. 20.2 Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. 20.3 Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. 20.4 Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. 20.5 Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. 20.6 Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire? 20.7 Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur ditil. 20.8 Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. Révélation 17.12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.

On peut retenir trois choses qui ressortent de ces versées : Si l’on se réfère à Pierre et au Psaumes 90:4, mille ans humain sont comme une journée pour Dieu. Les Psaumes précisent aussi qu’une journée est composée d’un soir et d’un jour et il n’y a pas de nuit. Si l’on se réfère à Matthieu, dans la parabole de Jésus, la journée est composée d’onze heures et se termine par un soir. Aucun passage nous indique que dans le Royaume de Dieu, il fait nuit ou que Dieu est entrain de dormir. Il n’y a pas de nuit dans le ciel. Une Heure précise existe bien selon Révélation 17.12.

Que nous dit le Coran sur le temps céleste ?
« Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est 50 000 ans » (sourate les voies d’ascension (n° 70): verset 4) « Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle monte vers Lui en un jour équivalent à 1000 ans de votre calcul » (Sourate la Prosternation (32), verset 5). Donc, on a deux passages qui nous parlent bien du temps céleste ou de Dieu. Le premier nous parle de 50 000 ans et le deuxième passage de 1000 ans comme la Bible. Est ce qu’il y a des contradictions dans la Bible ou dans le Coran ? Voyons ensemble ce que cela signifie.

Temps dans l’antiquité, comment le temps était décompté à l’époque de Jean il y a 2000 ans ?
A l’époque de Jean, le décompte du temps ne s’effectuait pas comme aujourd’hui car Il n’y avait ni montre et ni horloge. Le jour : Un jour complet commence au coucher du soleil et se termine au coucher du soleil suivant (voir dans la Genèse: "Il y eut un soir et il y eut un matin: ce fut le 10ème jour"); il est donc constitué d'abord de la période où il fait nuit, puis de la période où il fait jour. La nuit ou nuitée : Dans le Nouveau Testament, la nuit est divisée en 4 veilles, selon l'habitude romaine : 1ère veille, environ 18 à 21h, moment souvent appelé "le soir"; 2ème veille, environ 21h à minuit; 3ème veille, environ minuit à 3h du matin, moment considéré comme celui du "chant du coq";4ème veille, environ de 3h à 6h. Quand, par exemple, dans Juges 7:19, il est question du "commencement de la veille du milieu", nous sommes entre 22 et 23h. La journée : La journée (au sens "période où il fait jour") est divisée en 11 heures, du lever du soleil (1ère heure) à son coucher (12ème heure). La durée de la journée varie selon la saison, été ou hiver, (moins cependant en Israël que chez nous); la durée d'une heure varie donc aussi selon la saison.

Une heure d'été est plus longue qu'une heure d'hiver: elle vaut 11 mn de plus (de nos minutes actuelles). Pour transposer approximativement les choses dans notre système actuel, nous pouvons dire que, en moyenne, la "1ère heure" correspond à environ 6h du matin et la "12ème heure" à environ 18h. Lorsqu'il est question par exemple de la 3ème heure (Matthieu 20:3), nous sommes à peu près à 9h du matin.
Matthieu 20:6 Etant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire? On remarquera que dans cette versée, il y a au total onze tranches d’heures par journée céleste. On remarquera aussi que l’heure « 0 » n’existait pas à l’époque.

Veilles ( au total 4) 1ère heure, (6heures)

11 tranches d’heures de la Journée

12ème heure (18Heures)

Une journée complète, se décomposait donc de 22 heures anciennes alors que de nos jours, elle se décompose en 24 heures. Dieu ne connait pas la nuit comme nous (les humains) connaissons. Il est Dieu et on ne constate dans aucun passage de la Bible où il s’endort. Bien au contraire, il veille sur nous continuellement et écoute nos prières. Donc, chaque Jour pour Dieu est suivi immédiatement

d’un autre Jour. Bien sûr, Dieu se repose le septième jour mais à aucun moment il ne dort et son royaume ne connait pas les ténèbres. Calculons maintenant une journée céleste tout en sachant qu’une journée céleste est composée d’une journée suivie d’une veille (sans la nuit ou trois veilles). La veille est suivie immédiatement d’une autre journée. On sait que la journée est décomposée en 11 tranches égales, calculons maintenant la durée d’une nuitée, étant donner que la nuit est divisée par 4 et que chaque nuitée faisait 3 heures nouveaux pendant la période du nouveau testament et du Coran. On va calculer maintenant en nombre d’heures anciennes la durée d’une nuitée. Pour calculer la durée d’une nuitée en anciennes heures, on divise 11 heures de la journée par 4 veilles de la nuit. On sait qu’ en heure nouveau, 11 heures de la journée est égale à 12 heures nouveaux et 4 veilles de la nuit est égale à 12 heures nouveaux aussi. Calculons maintenant la durée d’une veille en anciennes heures : 11/4 = 2,75 Heures anciennes Une nuitée équivaut à : 2 , 75 Heures Anciennes (ou 3 Heures nouveaux). On a vu précédemment, qu’ une journée céleste se décompose ainsi, les heures de Dieu ne comprennent pas les trois veilles de nuit car Dieu ne connait pas de nuit dans son royaume, sa journée ne compte qu’une seule veille du soir et les onze heures de la journée : Un Jour + Une Nuitée = Une journée complète de Dieu (car Dieu ne connait pas la nuit). 11 Heures journée + 2, 75 Heures soir (Une Nuitée) = 13,75 Heures anciennes Une journée complète céleste de Dieu équivaut donc à : 13 ,75 Heures Anciennes. Calculons maintenant par rapport à ces deux versets :

BIBLE 2 Pierre 3: 8 « Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. » CORAN Sourate la Prosternation 32, verset 5 : « Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle monte vers Lui en un jour équivalent à 1000 ans de votre calcul »

1000 ans sont donc composés de 11 Heures Jour Anciennes et d’un soir (d’une nuitée), ce qui équivaut à une journée complète pour Dieu : 11 heures + 2,75 heures = 13,75 un jour complet. On sait que d’après les versées, un jour de Dieu équivaut pour nous à 1000 ans terrestre, pour calculer une heure de Dieu, il suffit de diviser 1000 ans par 13.75 heures. 1000 ans / 13,75 heures = 72,7272727 ans représente une heure de Dieu

Une heure de Dieu équivaut à : ≈ 72,72 ans.

En astronomie, le zodiaque est la zone de la sphère céleste dans laquelle on voit se déplacer le Soleil, la Lune et les planètes principales du système solaire, sauf Pluton. Sur le plan astrologique, le zodiaque se divise en douze (12) parties ou signes et la durée d’un cycle cosmique est de 2 160 ans, soit le temps que met le soleil à passer du point vernal d’un signe zodiacal à un autre. Les 12 signes du zodiaque sont, par ordre chronologique : le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseaux et les Poissons. Chaque signe astrologique parcours 30 degrés de la terre (360°/12=30°). Il faut 2160 ans pour parcourir chaque signe (30 x 72= 2160). Chaque degré a un cycle de 72 ans. Le cycle, qu’on appelle de Kepler et d’Hipparque, s’élève à 72 ans fois 360 degrés, soit à 25 920 ans (72 x 360 = 25920). Ce chiffre représente le temps que met le Soleil à passer dans tous les signes du zodiaque et à retourner à l’origine. Par conséquent, le Soleil mettra 2 160 ans pour traverser chaque signe zodiacal : 25 920 divisés par 12 signes zodiacaux. Ce cycle, d’abord établi par Hipparque (IIe siècle av. J.-C.) et ensuite redécouvert par Kepler (1571-1630), est universellement accepté. Hipparque, astronome et mathématicien Grec, introduisit en Grèce la division babylonienne du cercle en 360 degrés, de chaque degré en 60 minutes et de chaque minute en 60 secondes. Il réalisa le premier véritable catalogue d’étoiles, déterminant les positions d’environ 800 étoiles et attribuant à chacune d’elles une grandeur déterminée selon sa luminosité. Passons au calcul, si on prend les 25 920 ans (durée d’une Précession des équinoxes) et on divise par 360° (360° un tour complet du zodiaque). On obtient ... 72". Qu’elle surprise ! On retrouve le chiffre correspondant à une Heure de Dieu soit 72 ans, c'est-à-dire à peu près une heure de Dieu.

Précession des équinoxes : L’axe de la terre fait un tour complet au dessus du pole en 25 920 ans. - Chaque 72 ans, la terre se penche de 1 degré. - En 25 920 ans, elle aura fait un tour complet ou un cône au dessus d’elle.

Les 12 signes du zodiaque

Le cercle s’appelle : précession des équinoxes

Les oscillations, dues à l’attraction de la lune sur la terre s’appellent : nutation

Un cercle complet, s’appelle précession des équinoxes, un cercle complet est effectué en 25 920 ans. Les oscillations s’appellent nutation.

Calculons la valeur en année humaine, d’une journée céleste si une journée de Dieu est équivalent à 1 000 ans comme le Coran et la Bible nous indiquent : Calculons une heure, on a déjà vu mais je fais un rappel : 1ère façon de calculer une heure de Dieu, en divisant 1000 ans par nombre d’heures d’une journée sans la durée de la nuit : 1000 ans / 13,75 heures = 72,7272727 ans 2ème façon de calculer une heure de Dieu, on prend le nombre d’années que met l’axe de la terre pour effectuer un tour complet (ou un cône complet) et on le divise par 360 degré : 25 920 ans (un Précession des équinoxes) / 360 degrés = 72 ans Le déplacement d’un degré de l’axe de la terre est de 72 ans selon la science ou de 72,7272727 ans plus exactement selon la Bible ou le Coran, la Bible et le Coran sont beaucoup plus précis que la science.

Calculons le nombre d’années pour un jour céleste complet : Un jour céleste (sans nuitée) : 72,7272727 ( ans ) x 11 ( 11 heures par jour ) = 799,9999997 ans Un soir céleste ou Une Nuitée : 72,7272727 ( ans ) x 2,75 (une nuitée ) = 199,9999999 ans Un jour complet ( un jour + un soir) : 799,9999997 ans + 199,9999999 ans = 1000 ans humain !

C’est magique, on retrouve 1000 ans comme par hasard pile poil ! La versée se vérifie, Une journée pour Dieu est bien égale à 1000 ans !

Genèse 7:11 “ L’an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent.” Genèse 7:12 La pluie tomba sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits. Noé a six cent ans dans ce passage, ce qui fait : 8 heures et 25 min céleste depuis la naissance de Noé. Si on convertie en heure de Dieu, il n’a plu que : 55 minutes céleste.

Genèse 8:10 « Il attendit encore sept autres jours et lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche ». 7 jours humain équivaut : 7 jours / 0,02 secondes = 350 secondes céleste. 1 jour humain équivaut : 1 jour / 0.02 secondes = 50 secondes céleste. 1 heure humain équivaut : 50 secondes / 24 = 2,08 secondes céleste.

Apocalypse 8:1 « Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure ».

Une demi heure fait : 72,7272727 ans / 2 = 36,3636364 ans lunaires humain

Apocalypse 18:19 Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite ! Babylone sera détruite en 72,7272727 ans lunaires Psaumes 104:19 “ Il a fait la lune pour marquer les temps; Le soleil sait quand il doit se coucher.” Les années Bibliques sont bien basées en années lunaires comme dans le Coran. Si vous lisez la Bible ou le Coran selon le cycle solaire, vous avez tout faux. La fausse sciences nous a manipulé et elle a tout modifiée en année solaire et modifiant ainsi notre rythme naturel ce qui nous désynchronise de Dieu. En voulant calquer notre temps sur uniquement le cycle solaire, notre existence est désynchronisé du rythme astral, de la nature et de Dieu. Notre temps doit être synchronisé avec le temps lunaire comme nous prescrit le Psaumes 109 :19. Calculons le nombre d’années pour une semaine céleste : 1000 ans x 7 = 7000 ans Une semaine pour Dieu équivaut à 7000 ans pour nous. Il faut aussi penser que Dieu se repose le 7ème jour sabbatique, des 1000 ans. Calculons le nombre d’années pour un mois céleste : 25920 ans / 12 = 2160 ans. Un mois céleste équivaut à 2160 ans humain. Dans un mois céleste, il n’ y a pas 30 jours comme pour nous, il n’y a que 2,16 jours par mois céleste. Calculons le nombre d’années pour un an céleste : 2160 ans x 12 mois = 25920 ans Un an céleste complet est composé de 25920 ans ! Comme par hasard, le soleil est à peu près 26000 ans du centre de la voie lactée !

Qu’elle est la signification de ce chiffre 25920 ans ?
Nombre d'années terrestres de la Grande Année cosmique qui est de 25 920 ans. C'est le nombre d'années que prend la Terre à traverser les douze ères de 2160 ans. Chacun étant symbolisé par un signe du zodiaque, c'est-à-dire le temps que prend notre système solaire à parcourir une fois sur son orbite la trajectoire autour du grand Soleil central. Considérant que la vitesse de la lumière dans le vide est de 300 000 km par seconde, c'est donc dire que la lumière, en jour solaire, parcourt 25 920 millions de kilomètres (soit 1 000 000 de fois 25 920). Il est intéressant de noter également que, dans sa révolution autour du soleil, la vitesse de la terre est de 30 km à la seconde et elle couvre 2 592 000 km par jour (soit 100 fois 25920) . C'est cent fois plus que le nombre d'années de la Grande Année Cosmique. Le nombre moyen de respiration de l'homme par minute est d'environ 18. Pour une journée entière, ce nombre s'élève à plus de 25920 respirations par jour. Le nombre 25920 est aussi égal à 6 x 6 x 6! (Factoriel de 6). Ce chiffres est divin, il prouve que la fausse sciences actuelle a puisée toute sa connaissance dans les textes sacrés et prétend ensuite qu’elle a tout trouvée par la logique, l’expérience ou l’observation. Les scientifiques ont exploité les textes sacrés, l’élite contrôle cette connaissance et ne les enseigne pas à l’école et à nos enfants. Pourquoi ? Il est plus facile de contrôler les ignorants et les athées que les gens instruits et qui ont la foi en Dieu. L’expression : « monte vers Lui en un jour », signifie un mouvement « monte » ou la vitesse. Comme par hasard, la terre et la lumière voyagent sur un échelle de temps correspondant à 1 jour comme 1000 ans. La respiration de l’homme est cadencée sur ce rythme là aussi. Toute notre existence est cadencée sur ce rythme. Sans ces rythmes élémentaires, la vie est tout simplement impossible sur terre et tout ne serait que rien. Il gère bien tout notre existence en un jour.

Calculons la valeur en année humaine, si une journée céleste est équivalent à 50 000 ans :
Calculons une heure céleste : 50 000 / 13.75 = 3636,36364 ans Une heure céleste équivaut donc à ≈ 3636 ans humain. Une journée céleste entière ( sans nuit ) : Une Nuitée : 3 636,36364 x 2 ,75 ( une nuitée ) = 10 000 ans ou une nuitée Jour + Nuitée : 40000 + 10000 = 50 000 ans ou une journée complète

Une journée céleste équivaut donc à 50 000 ans humain ! La versée se vérifie, Une journée est bien égale à 50 000 ans aussi ! Un an céleste : Un jour équivaut à 50 000 ans au lieu de 1000 ans. Donc une année est 50 fois plus longue aussi. Il suffit de multiplier 25 920 par 50. 25 920 (Une année si un jour vaut 1000) x 50 = 1 296 000 ans Comme par hasard, il est aussi l’ équivalent à : 360 degrés d’un cercle x 3600 secondes = 1 296 000 secondes dans un cercle . Un an de Dieu équivaut à 1 296 000 ans humain comme dans un cercle complet, il y a aussi 1 296 000 secondes. 1 296 000 ans / 12 = 108 000 ans Un mois céleste équivaut donc à 108 000 ans humain

TABLEAU RECAPITULATIF
CALCUL TEMPS CELESTE Précession des équinoxes SELON LE CORAN ET LA BIBLE 25 920 ans 1 heure ancien = 1,09 heures Base 1 jour = 1 000 ans* Une Heure de Dieu Une minute de Dieu Une Seconde de Dieu Jour de 11 H Nuitée de 2,75 H Journée complète de 13,75 H Une semaine de 7 Jours Un mois Un an ≈ 72,72 1,21 0,02 800 200 1000 7000 2160 25 920 Base 1 jour = 50 000 ans** Soit 1000 x 50 Selon le Coran x 50 3636,36 60,61 1,01 40000 10000 50000 350000 108000 1 296 000

* Un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Selon la Bible et le Coran. ** Un jour dont la durée est 50 000 ans. Selon le Coran, soit multiplié par 50 Remarque : La durée d’une semaine céleste est plus longue que le mois car les saisons ne sont pas comme sur la terre. Le repère du mois lunaire n'existe que pour les humains.

On peut retenir trois choses très intéressants : 72.72 ans = 1 heure de Dieu 25 920 ans = 1 an de Dieu ou 1 cycle équinoxial ; 1 296 000 ans = Nombre de secondes dans un arc de cercle ;

VITESSE DE LA LUMIERE
En reprenant les versées « en un jour équivalent à 1000 ans de votre calcul » et « un jour dont la durée est 50 000 ans », on arrive à calculer précisément la vitesse de la lumière. Est-ce un hasard ?

Vitesse de la lumière par jour ou nombre de km parcourue par la lumière en un jour : 25920 x 1 000 000 = 25920 000 000 Km / Jour On peut aussi trouver la vitesse de la lumière en multipliant 20 000 le nombre de secondes dans un cercle complet : 1 296 000 degrés x 20 000 = 25920 000 000 Km / Jour La distance parcourue par la Lune autour de la Terre durant 1000 ans lunaire est la même que celle parcourue par lumière en un jour. 1 000 Tours de la lune x Km accomplit la Lune par cycle = Vitesse lumière / Jour. La lumière parcourt en Un jour la même distance que la lune parcourt en 1000 ans ! On redécouvre l’enchainement de toute une série de données scientifiques dans l’espace grâce à ce verset. La vraie question est sur ces prétendus scientifiques qui nous manipulent en puisant leurs connaissances dans la Bible et le Coran. Ils viennent ensuite présenter au monde sous un autre angle athée. Ils sont où aussi nos scientifiques avec leurs théories des chaos ou du Big Bang. C’est la théorie du Big Bang elle-même qui explose ici ! car tout l’univers est synchronisé. La vraie connaissance vient bien de Dieu et pas de la Sciences. Merci Seigneur tout puissant, tu es le vrai créateur et ta création est si harmonieuse, pardonnez notre ignorance. La science est aveugle et rend aussi aveugle les autres. La science n’a aucune solution pour l’âme éternel, la solution que propose la science pour l’homme n’est que la mort et pas la vie. Où se situe l’échelle temps pour Dieu est-il de 50 000 ans ou de 1 000 ans ou de 24 heures comme pour nous ? La réponse est ni l’un ni l’autre. Dieu est Alpha et Oméga. Ce qui veut dire que son temps est de zéro. Il se situe au centre du cercle temps. Il voit simultanément le passé, le présent et le futur. Ceci est un extrait du livre « L’Agneau les vaincra », vous pouvez retrouvez l’intégralité de l’ouvrage en cliquant sur le lien ci-dessous : http://www.scribd.com/doc/56758173/L%E2%80%99-agneau-les-vaincra-parce-qu-il-est-leSeigneur-des-sei%E2%80%A6