AV MULTITOURS Agence de voyages

RÉCEPTIF A BUDAPEST ET EN HONGRIE DE TOUTES LES PARTS DU MONDE

SIEGE: 1108 Budapest, Mélytó u. 6. IV/18. Hongrie
TEL.: +(36)(1) 2610040 FAX: +(36)(1) 2617996 MOBIL 24H: +(36)(30) 9480575

INTERNET: http://www.hungarypackages.com E-MAIL: infos@av-multitours.hu

BUDAPEST CLASSIQUE
SAISON 2011. – 4 jours / 3 nuits 01. avril – 31. octobre 2011.

JOUR 01

ARRIVÉE À BUDAPEST
* Arrivée du groupe à l’aéroport de Budapest par un vol en fin d’après-midi. * Accueil par nos guide francophone et minibus / autocar à l’aéroport. * Transfert dans la ville, à l’hôtel, avec un tour d’orientation en route. * Installation à l’hôtel 3* supérieur, situé au plein coeur de la ville. * Temps libre. * Diner au restaurant de l’hotel ( 3 plats, sans boissons ). * Nuit à l’hôtel.

JOUR 02

BUDAPEST / VISITE DE LA VILLE
* Petit déjeuner buffet à l’hôtel. * Visite de la ville de toute la journée. * Matinée: partie PEST, après-midi partie BUDA, coeur historique de la ville.

Partie PEST
l’avenue Andrássy avec la Maison de l’Opéra ( par extérieur ), la place des Héros ( ou place Millénaire ), où on trouve les statues des plus grands personnages de l’histoire hongroise, le Bois de Ville - le plus grand parc de récréation des Budapestois -, avec le château de Vajdahunyad, le Zoo, le Lunaparc, le Cirque, les bains thermaux Széchenyi, le lac de canotage ( lac de patinage en hivers ) ( tous ces établissements - par extérieur ). On retourne vers le centre via la rue Dózsa György, rue des gros défilés du 01-er Mai dans le système communiste, puis la rue élégante Stefánia ( la rue des différentes ambassades ), à la fin de laquelle on retrouve le centre sportif de Budapest: le Stade du Peuple „Népstadion“, le plus grand stade en Hongrie, récemment nommé Stade Puskás Ferenc d’après le plus grand joueur de football de la nation hongroise, et à côté, Budapest Arena, portant le nom de Papp László, notre 3x champion olympique en boxe, où on organise un grand nombre d’événements sportifs et culturels ( malheureusement l’originel est brûlé en décembre 1999., mais a été rapidement reconstruit par la fameuse compagnie française Bouygues ). On tourne dans la direction de la Gare de l’Est ( immense bâtiment, complètement renové dans les années passées, où arrivaient les trains de l’Express Orient de Paris dans le passé ). On approche le centre via la rue Rákóczi et le Grand Boulevard, les rues de shopping les plus importantes de la ville. On visite l’édifice formidable de la Basilique Saint Étienne, reconstruit pendant 20 ans, on passe à côté de la place de la Liberté où on trouve les bâtiments de l’ exPalais de la Bourse, ex-siège pendant des décades de la TV Hongroise et de la Banque Nationale de Hongrie et on termine notre tour de PEST en passant devant le bâtiment du Parlement Hongrois ( visite par extérieur ).

REG. TRIBUNAL DES ENTREPRISES: 01-06-715313 LICENCE D’OPÉRATION MKEH: R-01763/1998 NO. DE TAXE NATIONAL: 28945055-2-42 NO. DE TAXE UE: HU28945055 COMPTE BANCAIRE: OTP BANK NYRT IBAN HU46117100022990074100000000 SWIFT CODE: OTPVHUHB

2

JOUR 02
Continuation

* Entrée à la Basilique St Étienne. * Déjeuner dans un bon restaurant de la ville ( 3 plats, sans boissons ) * Après le déjeuner continuation de la visite de la ville : Partie BUDA
Visite du Quartier du Château: Bastion des Pêcheurs, un motif d’ornementation de ce quartier, Église Mathias, siège de couronnement des rois hongrois dans le passé, la place de la Trinité, où une colonne a été élevée par la population de Buda, en mémoire de la victoire sur l’épidémie de peste, Palais Royal, un complexe immense gardant les expositions de la Galérie Nationale Hongroise et du Musée Historique de Budapest.

* Entrées aux: Église Mathias et Galérie Nationale Hongroise. * A la fin de la visite retour à l’hôtel. * Temps libre. * Diner au restaurant de l’hôtel ( 3 plats, sans boissons ). * Nuit à l’hôtel. Voir des photos de PEST et de BUDA ici: https://picasaweb.google.com/hungarypackages/Budapest#

JOUR 03

BUDAPEST – COURBE DU DANUBE – BUDAPEST
* Petit déjeuner buffet à l’hôtel. * Après le petit déjeuner départ pour excursion de toute la journée dans la Courbe du Danube, via Esztergom – Visegrád – Szentendre. * D’abord on fait un stop à Esztergom.
Esztergom est une ancienne ville royale, lieu de naissance et siège de couronnement de notre premier roi, Étienne I. La ville était la capitale du Royaume de Hongrie entre les Xème et XIIIème siècles. Esztergom est le centre de l’Église Catholique Hongroise.

* Entrée à la Basilique, laquelle est le siège du primat-archevêque de Hongrie * Visite du Trésor et de la Crypte de la Basilique. Voir des photos de ESZTERGOM ici: https://picasaweb.google.com/hungarypackages/CentralTransdanubia#

REG. TRIBUNAL DES ENTREPRISES: 01-06-715313 LICENCE D’OPÉRATION MKEH: R-01763/1998 NO. DE TAXE NATIONAL: 28945055-2-42 NO. DE TAXE UE: HU28945055 COMPTE BANCAIRE: OTP BANK NYRT IBAN HU46117100022990074100000000 SWIFT CODE: OTPVHUHB

3

JOUR 03
Continuation

* Puis on continue jusqu’à Visegrád.
Visegrád est une des villes les plus petites, mais les plus anciennes de toute la Hongrie, une des régions d’excursion les plus visitées. Une ville royale ancienne, riche en monuments historiques, laquelle avait sa meilleure période aux XIVème et XVème siècles, durant la reigne des plus grand rois de Hongrie: Charles Robert, Louis I. Le Grand, Sigismond de Luxembourg, Matthias I. Visegrád était la résidence officielle des rois hongrois entre 1323 et 1408. En 1335 c’était ici la rencontre fameuse des rois. Cela donne la base de la coopération actuelle des pays Visegrád.

* Visite du château-fort, avec son exposition locale. * Déjeuner dans un bon restaurant local ( 3 plats, sans boissons ). Avant arriver à Budapest, arrêt à Szentendre.
Szentendre, la porte de la Courbe du Danube est une petite ville charmante à 20 kms au Nord de Budapest, fondée par la colonie serbe, qui fugissent en Hongrie devant les troupes turcs. La ville frappe les gens par son atmosphère unique, sa culture et son art.

* Entrée au musée céramique Kovács Margit. Voir des photos de VISEGRÁD ET SZENTENDRE ici: https://picasaweb.google.com/hungarypackages/CentralDanubeRegion# * Retour à Budapest pour la fin de l’après-midi. * Transfert à l’hôtel. * Temps libre. * Après le diner départ au quai et croisière d’une heure sur le Danube avec une boisson digestive à bord. Pendant cette croisière les clients peuvent admirer le superbe panorama illuminé des côtés du Danube. * Nuit à l’hôtel.

JOUR 04

BUDAPEST – JOURNÉE PUSZTA – BUDAPEST / DÉPART
* Petit déjeuner buffet à l’hôtel. * Après le petit déjeuner départ tôt pour excursion de toute la journée dans la Puszta Hongroise, dans la région de Kecskemét. * Accueil dans le hâmeau de puszta par des brigands vétûs en costumes traditionnelles de puszta: on goûte la fameuse eau de vie d’abricot „barackpálinka” et le pâte typique hongrois „pogácsa”. * Puis on prend des attelages pour découvrir les beautés de la puszta et on visite une bioferme vivante entretemps. * Présentation de la ferme avec le musée etnographique local, de la petite économie, on goûte leurs produits de propre production et il y a la possibilité d’acheter de ces produits sur place. * A la fin du programme on reprend les attelages et on retourne au hâmeau:

REG. TRIBUNAL DES ENTREPRISES: 01-06-715313 LICENCE D’OPÉRATION MKEH: R-01763/1998 NO. DE TAXE NATIONAL: 28945055-2-42 NO. DE TAXE UE: HU28945055 COMPTE BANCAIRE: OTP BANK NYRT IBAN HU46117100022990074100000000 SWIFT CODE: OTPVHUHB

4

JOUR 04
Continuation

* Présentation des chevaux. * A la fin du programme on aura un déjeuner délicieux dans une tcharda (taverne) typique de puszta ( 3 plats, avec boissons ) * On retourne à Budapest via Kecskemét, et dépendant du temps (courte) visite de la ville.
Kecskemét est souvent mentionné, comme la ville « capitale » de la Puszta hongroise. C’est la ville natale du grand compositeur hongrois Zoltán Kodály, de József Katona, créateur du drame hongrois, et le peintre, Adolf Fényes est né aussi à Kecskemét. La région de Kecskemét est très fameuse par sa production d’abricots. Une des plus grandes usines d’automobiles de la Hongrie a été construite par Daimler / Mercedes-Benz à côté de Kecskemét.

Voir des photos de LA PUSZTA et KECSKEMÉT ici: https://picasaweb.google.com/hungarypackages/SouthernGreatPlain# * Retour à Budapest pour la fin de l’après-midi. * Transfert direct à l’aéroport de Budapest. * Envol avec un vol du soir ( vers 19h00 ). Fin de nos services.

Pour toutes modifications et autres informations supplémentaires de ce produit veuillez svp consulter AV MULTITOURS – http://www.hungarypackages.com à l’adresse e-mail: infos@av-multitours.hu

REG. TRIBUNAL DES ENTREPRISES: 01-06-715313 LICENCE D’OPÉRATION MKEH: R-01763/1998 NO. DE TAXE NATIONAL: 28945055-2-42 NO. DE TAXE UE: HU28945055 COMPTE BANCAIRE: OTP BANK NYRT IBAN HU46117100022990074100000000 SWIFT CODE: OTPVHUHB

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful