You are on page 1of 4

CompAir, expert de la compression de l’empreinte carbone au salon de Hanovre 2011

Le fabricant de compresseurs se concentre sur les technologies à fort rendement énergétique

La production d'air comprimé représente environ 10 % de toute l'électricité utilisée dans l'industrie. Avec des coûts énergétiques qui ne devraient cesser d'augmenter et des besoins croissants en termes de fabrication durable, les entreprises recherchent de nouvelles technologies pour les aider à réduire leurs coûts énergétiques et leur empreinte carbone.

Dans cette optique, le fabricant de compresseurs CompAir va proposer son savoir faire en matière de rendement énergétique au salon de Hanovre (du 4 au 8 avril 2011) sur son stand D53, (hall 26), en présentant ses toutes dernières technologies de compression à fort rendement énergétique et en offrant des conseils pratiques sur la façon la plus rentable d'améliorer le rendement énergétique.

Parmi les produits présentés, on trouve une large gamme de compresseurs à régulation de vitesse, qui compte désormais sept nouveaux modèles, et le compresseur Quantima, qui permet jusqu'à 25 % d'économies d'énergie. Seront également proposées des démonstrations de séquenceurs et de contrôleurs ainsi que différentes solutions de récupération de chaleur permettant de réutiliser jusqu'à 94 % de l'énergie utilisée par un compresseur.

Suite…

expert de la compression de l’empreinte carbone au salon de Hanovre 2011 / 2 Frédérique Gérard. Ils font également appel à notre expérience pour mieux comprendre leurs obligations en termes d'empreinte carbone ». comme la récupération de chaleur et l'amélioration du traitement de l'air. Qu'il s'agisse d'initiatives simples. « Ainsi. tant commerciales que législatives. avec notamment le modèle L15RS. poussent les fabricants à trouver de meilleures façons d'améliorer leur rendement énergétique ». Suite… . associées au prix croissant des énergies. Directrice Marketing : « Aujourd'hui. et l'industrie ne fait pas exception. CompAir propose aujourd’hui un éventail de machines à fort rendement énergétique allant de 7. nos clients ne nous demandent plus seulement de leur fournir des technologies de compression innovantes pour les aider à réduire leur consommation d'énergie. les questions écologiques sont la priorité de chacun. « Notre stand est conçu pour informer au mieux les opérateurs sur la manière dont ils peuvent réduire leur empreinte carbone. Les pressions environnementales. nos experts techniques seront disponibles tout au long du salon pour conseiller les entreprises sur la meilleure façon d'améliorer leurs performances environnementales et d'accroître leur efficacité en termes de production.5 kW à 250 kW. ou de solutions à plus long terme. Produits présentés Modèles à vitesse régulée Avec sept nouveaux modèles à régulation de vitesse. Ils seront présentés pour la première fois en Europe au salon de Hanovre. comme la mise en œuvre d'audits et l'amélioration de la maintenance.CompAir.

expert de la compression de l’empreinte carbone au salon de Hanovre 2011 / 3 CompAir peut désormais proposer à ses clients un choix complet de tailles et de vitesses pour ses compresseurs. Ou encore les systèmes de commande intégrés Delcos dont le contrôleur Delcos Pro et le nouveau Delcos XL à écran tactile. CompAir propose diverses options permettant de récupérer cette chaleur afin de la réutiliser pour différentes applications. Suite… . qui peut commander jusqu'à 12 compresseurs de n'importe quelle taille ou n'importe quel modèle. Séquenceurs et contrôleurs Un contrôleur peut réduire la consommation d'énergie de près de 35 % et permettre aux responsables d'usines de calculer l'efficacité de leur production d'air comprimé.CompAir. comme le chauffage des bâtiments. CompAir offre un large choix de systèmes permettant d'améliorer l'utilisation d'un compresseur. grâce à sa technologie à injection d'huile de pointe déjà éprouvée dans des milliers d'applications à travers le monde. ainsi que les conduits et raccords nécessaires. Récupération de chaleur Près de 94 % de l'énergie utilisée par les compresseurs est convertie en chaleur. Une unité L50 à vitesse fixe avec récupération de chaleur et sécheur en option sera également présentée. les processus de production et les installations sanitaires. Ces options comprennent une sélection d'échangeurs de chaleur montés en usine et adaptables. et notamment le nouveau SmartAir Master. mais aussi de réduire les heures et les coûts de fonctionnement.

qui verra l'ajout de modèles à basse pression dans les prochains mois. grâce à la technologie innovante Qdrive permet jusqu'à 25 % d'économies d'énergie par rapport aux technologies traditionnelles. la gamme DH met en œuvre l'injection d'eau pour lubrifier. expert de la compression de l’empreinte carbone au salon de Hanovre 2011 / Quantima Les visiteurs du stand pourront également en apprendre davantage sur les compresseurs sans huile Quantima. DH La gamme DH de compresseurs sans huile sera également présentée.CompAir. Cela garantit une qualité d'air optimale tout en supprimant tout risque de contamination du produit. qui. Fidèle à son engagement de développer des technologies nouvelles et innovantes. CompAir annonce également l'extension de sa gamme Quantima. -fin- . Conçue pour ne pas utiliser d'huile du tout. étanchéifier et refroidir le processus de compression.