- Guides et Méthodes pour Tous - Tous droits réservés

-

1

Licence
L’auteur s’est efforcé d’être aussi précis et complet que possible lors de la création de cet ouvrage, malgré ceci, il ne peut en aucun cas garantir ou représenter l’exactitude du contenu de cet ouvrage dû à l’évolution et à la mutation rapide et constante d’Internet. Bien que tout ait été fait afin de vérifier les informations contenues dans cet ouvrage, l’auteur n’assume aucune responsabilité concernant des erreurs, des omissions, d’une interprétation ou d’une compréhension contraire du sujet développé. Toutes formes d’offenses pouvant être éventuellement ressenties par des personnes, peuples ou organisations seraient purement involontaires. Dans les livres pratiques de Conseil, comme dans toute autre chose, il n’est fait aucune garantie de revenu. Les lecteurs sont avertis et doivent faire appel à leur propre jugement à propos de leurs propres capacités à agir en conséquence. Ce livre n’est pas destiné à l’utilisation en tant que source légale en droits des affaires, de comptabilité ou de conseil financiers. Les lecteurs sont invités à faire appel à des services professionnels compétents en matière de législation, droit des affaires, comptabilité ou dans le conseil financier. Cet ebook est protégé par un copyright, veuillez vous référer à la licence jointe pour connaître vos droits d’utilisation et d’exploitation. Si aucune licence n'est jointe à ce document, veuillez m'en informer par email : marc@mamethode.com

Vous pouvez imprimer cet ebook si cela vous en facilite la lecture, mais pensez aussi à la nature et à notre environnement.

- Guides et Méthodes pour Tous - Tous droits réservés -

2

Sommaire
Introduction..........................................................................4 PARTIE 1 explication..................................................................6 Les pré-requis.......................................................................7 Le suivi - explication.............................................................11 La suite à découvrir dans le Guide complet : Pourquoi le suivi est-il si important ?.......................................15 Les avantages de cette stratégie.............................................18 Les réponses à vos questions.................................................22 PARTIE 2 stratégies de suivi......................................................24 Les stratégies de suivi...........................................................25 PARTIE 3 conseils supplémentaires.............................................32 Quelles informations devez-vous proposer pour réaliser un suivi de qualité ?..............................................................................33 5 conseils supplémentaires....................................................37 Les 7 erreurs à éviter............................................................41 Conclusion...........................................................................43

- Guides et Méthodes pour Tous - Tous droits réservés -

3

Introduction
L’argent est dans la liste ! Je ne pouvais pas commencer un guide sur le marketing par email sans vous dire cette phrase. Certes, l’argent est dans la liste, mais comme le dit Nicolas Boussion « la fortune est dans le suivi ». Par conséquent, une question peut nous venir à l’esprit : Tout le monde dit que la création d’une liste peut nous aider à faire décoller notre business, est-ce toujours le cas ? Pour répondre à cette question, il suffit de prendre 2 scénarios.

1er scénario : Votre objectif est clair, vous souhaitez obtenir le maximum d’abonnés à votre liste et tous les moyens sont bons pour y parvenir. Généralement, vous contactez vos abonnés dès que vous trouvez un produit intéressant. Comme votre marché est en pleine croissance, vous envoyez environ 1 email toutes les semaines. Le nombre d’abonnés augmente de jour en jour, mais pas vos revenus. D’ailleurs, le dernier email envoyé ne vous a permis de réaliser qu’une seule vente. Vous n’êtes pas satisfait de ce résultat puisque vous avez tout de même contacté plus de 2 000 personnes soit un taux de conversion de seulement 0.05 %. 2e scénario : Votre objectif est clair, vous souhaitez essayer de convertir chaque abonné en client à plus ou moins long terme et tous les moyens sont bons pour y parvenir. Généralement, vous contactez vos abonnés dès que vous trouvez une information intéressante (une vidéo sur YouTube, un article sur un blog). Comme votre marché est en pleine croissance, vous envoyez environ 1 email toutes les semaines.

- Guides et Méthodes pour Tous - Tous droits réservés -

4

Le nombre d’abonnés augmente de jour en jour tout comme vos revenus. D’ailleurs, le dernier email envoyé vous a permis de réaliser 10 ventes. Vous êtes satisfait de ce résultat puisque vous avez contacté seulement 200 personnes soit un taux de conversion de 5%. Finalement, une seule différence significative est présente dans ces 2 scénarios.

D’un côté, vous envoyez seulement des offres commerciales à vos abonnés. Au final, vous les lasserez et ils ne prendront même plus la peine d’ouvrir vos emails. D’ailleurs, un grand nombre se désabonneront. De l’autre côté, vous envoyez des emails pour partager des informations gratuites, les vôtres ou celles de vos confrères. Ainsi, dès que vos abonnés voient un de vos emails, ils s’empressent de l’ouvrir.

La suite découle de cette différence : vous réalisez peu de ventes, voire aucune, ou vous générez de nombreuses ventes. Votre objectif est de vous inspirer de ce second scénario. Plus précisément, il faudra faire un mixte entre les deux scénarios. C'està-dire, envoyer des conseils gratuits et aussi des offres commerciales de temps en temps pour gagner de l’argent. C’est tout de même le but recherché et vos abonnés ne sont pas dupes. Dans ce guide, je reviendrai en détail sur tous les éléments et toutes les stratégies nécessaires pour dire à votre tour :

L’argent est dans MA liste !

- Guides et Méthodes pour Tous - Tous droits réservés -

5

PARTIE 1
EXPLICATION

- Guides et Méthodes pour Tous - Tous droits réservés -

6

Les prérequis
En achetant ce guide, je pars du principe que vous avez déjà bâti votre liste. Cependant, si ce n’est pas encore le cas, il est judicieux de vous donner tous les détails afin de vous faire gagner un temps précieux. Quels outils avez-vous besoin pour démarrer ?

Un autorépondeur
C’est l’outil indispensable pour envoyer automatiquement les emails à vos abonnés. Lorsque vous les aurez écrits, il suffira de les ajouter dans votre autorépondeur. Il se chargera de les envoyer à intervalle fixé à l’avance. Ainsi, lorsque tout sera en place, vous pourrez gagner de l’argent sans rien faire. De nombreux arnaqueurs le scandent sur leur page de vente. C’est possible en utilisant les bonnes stratégies. L’utilisation d’un autorépondeur en fait partie. Voici diverses solutions à votre disposition. Solutions francophones : • • SG-Autorépondeur Cyber-Mailing

Solutions anglophones : • • Aweber Getresponse

Toutes ces solutions proposent de nombreuses fonctionnalités, de la plus simple à la plus avancée.

- Guides et Méthodes pour Tous - Tous droits réservés -

7

Lorsque vous aurez votre autorépondeur, il faudra créer une page spéciale dont le seul but est de recueillir l’email de vos clients potentiels.

Une page de capture
Pour mieux comprendre, voici un exemple concret :

Cette simple page a un taux de conversion compris entre 60 et 70 %. C'est-à-dire que tous les 10 visiteurs, 7 personnes s’abonnent à la liste. Votre objectif est de vous approcher des 100 %. Ce taux sera impossible à atteindre, mais rien ne vous empêche d’essayer de vous en approcher au maximum.

- Guides et Méthodes pour Tous - Tous droits réservés -

8

Pour y arriver, vous devrez réaliser des tests. C'est-à-dire avoir deux pages identiques à un détail près, celui à tester. Par exemple : • • • • • L’accroche La photo La liste à puces Le formulaire Les couleurs

Les possibilités sont nombreuses et pour vous aider à automatiser le test, je vous conseille d’utiliser un service gratuit proposé par Google : google optimiseur de site (indiquez ces mots clés dans votre moteur de recherche)

Un cadeau
Obtenir l’email de vos clients potentiels sans compensation n’est pas évident. D’ailleurs, c’est presque impossible, à moins que vous les obligiez. Par exemple, lorsqu’une personne achète un de vos produits, elle est directement ajoutée dans une liste. Dans ce cas, elle ne vous a pas demandé sa permission. Il est préférable d’être le plus transparent possible pour vous éviter le moindre problème. Revenons au cadeau. Là encore, les possibilités sont nombreuses : • • • • • Ebook ou rapport Vidéo Audio Abonnement à une newsletter Coaching gratuit (très rare)

- Guides et Méthodes pour Tous - Tous droits réservés -

9

Quelle que soit la solution choisie, elle doit être de qualité, et cela, pour 2 raisons : • • Elle permettra d’inciter la personne à vous donner son email. Elle améliorera votre crédibilité auprès de vos abonnés s’ils sont satisfaits de votre cadeau.

Pour éviter de commettre la moindre erreur, le plus simple est de proposer un cadeau répondant à une demande précise. Il faut aussi penser à une stratégie cohérente. Par exemple, si vous avez un produit payant concernant les solutions naturelles pour perdre du poids, il serait étrange d’écrire un rapport gratuit sur les solutions « industrielles » pour perdre du poids. Votre cadeau doit amener vos abonnés à votre produit payant. C’est simplement une étape intermédiaire vous aidant à améliorer votre crédibilité et à montrer que vous êtes une personne apte à les aider. Si on reprend notre exemple, vous pourriez prendre 2 ou 3 solutions présentes dans votre produit payant pour écrire votre rapport gratuit. Si les personnes souhaitent obtenir plus de conseils, elles devront acheter votre produit. Lorsque toute votre partie gratuite sera en place, vous pourrez passer à la seconde étape : le suivi.

Note : Vous pouvez trouver un guide complet sur les pages de capture ici :

Créer des Pages de capture qui convertissent

- Guides et Méthodes pour Tous - Tous droits réservés -

10

Le suivi - explication
Avant de vous expliquer ce qu’est le suivi, il serait intéressant de prendre du recul sur la stratégie la plus utilisée (ce n’est pas la plus efficace). Voici cette stratégie :

Vous attirez le maximum de clients potentiels vers votre site. Deux solutions s’offrent à vos visiteurs : • • Ils décident d’acheter votre produit. Ils décident de quitter votre site.

Dans le deuxième cas, vous ne serez pas en mesure de les recontacter. Par conséquent, si vous utilisez cette stratégie, vous perdez beaucoup d’argent. Il faut donc ajouter une autre étape

- Guides et Méthodes pour Tous - Tous droits réservés -

11

C’est ici la fin de cette partie gratuite du guide « Le Suivi ». Pour découvrir la suite, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous sans plus tarder : ===> Le Marketing par email : Le Suivi

A tout de suite,

www.mamethode.com

Vous souhaitez gagner de l'argent en revendant le guide " Le Marketing Par Email : Le Suivi " ? Pour connaître tous nos produits avec programme d'affiliation, et avoir accès à vos outils personnalisés, inscrivez vous ci-dessous : ===> Affiliation mamethode.com

- Guides et Méthodes pour Tous - Tous droits réservés -

12

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful