Yves Réveillon – Propositions pour 2o12

Tous les thèmes abordés ici sont étroitement liés entre eux. Il faut avoir un aperçu global de notre système pour pouvoir l'améliorer à notre image.

L'agriculture L'agriculture

Redonner une place ààtous nos métiers de l'activité Redonner une place tous nos métiers de l'activité agricole en privilégiant au niveau national leur agricole en privilégiant au niveau national leur développement et en protégeant la vente (plus de vente àà développement et en protégeant la vente (plus de vente perte ààl'industrie de gros ...) perte l'industrie de gros ...)

Sortir du nucléaire en privilégiant Sortir du nucléaire en privilégiant les énergies renouvelables. les énergies renouvelables.

L'énergie L'énergie
Garantir une indépendance Garantir une indépendance énergétique respectueuse énergétique respectueuse de l'environnement et au de l'environnement et au plus bas prix. plus bas prix.

L'environnement L'environnement

Interdire aux industriels de jeter nos déchets Interdire aux industriels de jeter nos déchets (nucléaires, chimiques ...) en France et dans les (nucléaires, chimiques ...) en France et dans les autres pays en mettant la population locale en autres pays en mettant la population locale en danger (tellement évident ? ? en pratique ce n'est pourtant pas danger (tellement évident en pratique ce n'est pourtant pas
le cas ... le cas ...

Rétablir une justice économique en Rétablir une justice économique en fixant certains prix sur des fixant certains prix sur des produits vitaux et en légiférant sur produits vitaux et en légiférant sur les abus. les abus.

Le pouvoir d'achat Le pouvoir d'achat

Les différents autres thèmes abordés ici Les différents autres thèmes abordés ici redonneront du pouvoir d'achat ... redonneront du pouvoir d'achat ...

Page 1 / 6
yves@yrf2012.fr http://www.yrf2012.fr

Yves Réveillon – Propositions pour 2o12

La santé La santé
Rétablir un accès ààla santé sur tout le territoire. Rétablir un accès la santé sur tout le territoire. Investir dans la recherche et redonner les Investir dans la recherche et redonner les moyens logistiques et financiers pour améliorer moyens logistiques et financiers pour améliorer les prises en charge et les traitements (maladies les prises en charge et les traitements (maladies rares incluses) rares incluses)

La retraite La retraite
Prise en charge des retraités par l'Etat et Prise en charge des retraités par l'Etat et les familles. Nos retraités, ce sont nos les familles. Nos retraités, ce sont nos familles, nos parents, ils ne doivent plus être familles, nos parents, ils ne doivent plus être laissés ààl'abandon socialement et laissés l'abandon socialement et médicalement. médicalement.

Protéger le salarié en Protéger le salarié en interdisant les délocalisations interdisant les délocalisations impliquant des licenciements. impliquant des licenciements.

L'entreprise L'entreprise
Réduire les charges sur les TPE/PME. Réduire les charges sur les TPE/PME. Faire de l'entreprise une activité Faire de l'entreprise une activité économique et sociale en protégeant économique et sociale en protégeant l'employeur ET le salarié. l'employeur ET le salarié.

L'emploi et le L'emploi et le chômage chômage
Les différents autres Les différents autres thèmes abordés ici thèmes abordés ici redonneront du travail ... redonneront du travail ...

Remettre la France au travail, revaloriser Remettre la France au travail, revaloriser le travail artisanal, fixer des objectifs en le travail artisanal, fixer des objectifs en terme de recherches (santé, écologie, terme de recherches (santé, écologie, spatiale) et créer de l'emploi sur ces axes. spatiale) et créer de l'emploi sur ces axes.

Page 2 / 6
yves@yrf2012.fr http://www.yrf2012.fr

Yves Réveillon – Propositions pour 2o12

La fonction publique La fonction publique
Les ressources vitales de la Nation Les ressources vitales de la Nation (électricité, chemin de fer …) doivent (électricité, chemin de fer …) doivent être gérées par le service public. être gérées par le service public.

Réduction des coûts et Réduction des coûts et optimisation du travail. optimisation du travail. Baisse des salaires et avantages Baisse des salaires et avantages des hauts fonctionnaires des hauts fonctionnaires (ministres), des députés et des (ministres), des députés et des sénateurs sénateurs

La justice La justice
Protéger le Peuple en cumulant la durée des Protéger le Peuple en cumulant la durée des peines des crimes les plus graves comme le peines des crimes les plus graves comme le meurtre et le viol et en réduisant les remises meurtre et le viol et en réduisant les remises de peine. (avant l'application de cette loi, un de peine. (avant l'application de cette loi, un
aménagement sera discuté pour toutes celles et ceux aménagement sera discuté pour toutes celles et ceux qui se rendront de leur propre initiative à la police) qui se rendront de leur propre initiative à la police)

Financement des Financement des conditions de détention conditions de détention par un impôt non par un impôt non obligatoire. obligatoire.

La sécurité La sécurité
Généraliser l'usage de la Généraliser l'usage de la vidéosurveillance (gestion en vidéosurveillance (gestion en

Supprimer tout territoire de Supprimer tout territoire de non droit. Les populations non droit. Les populations locales ont droit ààla sécurité. locales ont droit la sécurité.

toute transparence par l'Etat et toute transparence par l'Etat et une commission civile) une commission civile)

Rétablir la confiance entre les Rétablir la confiance entre les forces de l'ordre et le Peuple. forces de l'ordre et le Peuple.

Mise en place de quotas, un Mise en place de quotas, un pays ne pouvant accueilir toute la pays ne pouvant accueilir toute la population mondiale sur son sol ... population mondiale sur son sol ... Sanctions lourdes contre toute forme de Sanctions lourdes contre toute forme de racisme, réguler les contrôles d'identité au racisme, réguler les contrôles d'identité au faciès. faciès.

L'immigration L'immigration
Fermeture physique des Fermeture physique des frontières pour lutter contre les frontières pour lutter contre les trafics en tout genre et les trafics en tout genre et les entrées illégales sur le territoire. entrées illégales sur le territoire.

Page 3 / 6
yves@yrf2012.fr http://www.yrf2012.fr

Yves Réveillon – Propositions pour 2o12

L'éducation L'éducation
Redéfinir les priorités de Redéfinir les priorités de l'éducation, augmenter le nombre l'éducation, augmenter le nombre d'enseignants et d'écoles (à tous d'enseignants et d'écoles (à tous les niveaux). les niveaux).

Privilégier les voies par Privilégier les voies par apprentissage, mise en apprentissage, mise en pratique des connaissances. pratique des connaissances. Accès ààla formation ààtout âge Accès la formation tout âge pour une réorientation pour une réorientation professionnelle. professionnelle.

Le logement Le logement
Toute personne aadroit ààun Toute personne droit un logement. Occupation des logement. Occupation des logements vides (sans obliger les logements vides (sans obliger les propriétaires). Création de logements propriétaires). Création de logements de secours et d'alimentation. de secours et d'alimentation.

Meilleur suivi et sanctions àà Meilleur suivi et sanctions l'encontre des propriétaires l'encontre des propriétaires (habitat insalubre) et des locataires (habitat insalubre) et des locataires
(détériorations, impayés) (détériorations, impayés)

La situation sociale La situation sociale
Prise en charge en prenant en Prise en charge en prenant en compte tous les paramètres de la compte tous les paramètres de la vie et pas seulement de simples vie et pas seulement de simples critères informatiques. critères informatiques. Mettre fin aux abus sociaux Mettre fin aux abus sociaux par une centralisation nationale par une centralisation nationale de tous les versements de tous les versements (Allocations diverses, CMU, (Allocations diverses, CMU, retraites, RMI etc …) retraites, RMI etc …)

La petite enfance La petite enfance
Favoriser les placements (crêches, assistantes Favoriser les placements (crêches, assistantes maternelles) pour aider les mamans ààélever maternelles) pour aider les mamans élever leurs enfants tout en n'abandonnant pas leur leurs enfants tout en n'abandonnant pas leur carrière professionnelle. carrière professionnelle.

Meilleur contrôle des Meilleur contrôle des naissances et des capacités naissances et des capacités familiales de prise en charge. familiales de prise en charge. Améliorer le suivi scolaire Améliorer le suivi scolaire et médical des enfants. et médical des enfants.

Page 4 / 6
yves@yrf2012.fr http://www.yrf2012.fr

Yves Réveillon – Propositions pour 2o12
La situation internationale La situation internationale
Sortie de l'union européenne actuelle pour ne plus avoir Sortie de l'union européenne actuelle pour ne plus avoir aaobéir ààdes décisionnaires européens soucieux de leur obéir des décisionnaires européens soucieux de leur pouvoir et de leur argent plutôt que du sort des Peuples. pouvoir et de leur argent plutôt que du sort des Peuples. Création d'une vraie Europe des Peuples ... Création d'une vraie Europe des Peuples ... Exportons notre savoir, apportons avec plus de discernement Exportons notre savoir, apportons avec plus de discernement nos connaissances pour l'amélioration des conditions de vie nos connaissances pour l'amélioration des conditions de vie des pays que nous avons aidés mais pas responsabilisés. des pays que nous avons aidés mais pas responsabilisés. Engagement Engagement international pour la international pour la liberté et la liberté et la condition Humaine (et condition Humaine (et
non pour le pouvoir et le non pour le pouvoir et le pétrole) pétrole)

La mondialisation La mondialisation
Réduire les échanges commerciaux illégitimes. Soit nous revenons au franc, soit nous Réduire les échanges commerciaux illégitimes. Soit nous revenons au franc, soit nous régulons les échanges commerciaux avec les pays n'ayant pas une situation économique régulons les échanges commerciaux avec les pays n'ayant pas une situation économique identique. Comment redonner du travail au Peuple si le Peuple n'achète que des produits identique. Comment redonner du travail au Peuple si le Peuple n'achète que des produits importés moins chers ??(tout en profitant du travail d'enfants ou de pauvres ...) importés moins chers (tout en profitant du travail d'enfants ou de pauvres ...) Harmoniser la dette internationale de façon intelligente et humaine. Harmoniser la dette internationale de façon intelligente et humaine.

L'économie L'économie
Interdire la spéculation sur Interdire la spéculation sur tous les produits alimentaires de tous les produits alimentaires de base et les médicaments. base et les médicaments.

Gratuité des autoroutes pour une Gratuité des autoroutes pour une libre circulation des usagers français libre circulation des usagers français et étrangers sur le réseau national. et étrangers sur le réseau national. Relancer l'économie en Relancer l'économie en favorisant le lancement de favorisant le lancement de grands projets et travaux. grands projets et travaux. Réformer les marchés économiques Réformer les marchés économiques (bourses, cotations) en redonnant au pays (bourses, cotations) en redonnant au pays sa capacité financière indépendante. sa capacité financière indépendante.

Tous les comptes de Tous les comptes de l'Etat seront l'Etat seront publiquement diffusés en publiquement diffusés en toute transparence. toute transparence.

Page 5 / 6
yves@yrf2012.fr http://www.yrf2012.fr

Yves Réveillon – Propositions pour 2o12
La fiscalité La fiscalité
Réformer les niches Réformer les niches fiscales sans pénaliser les fiscales sans pénaliser les investissements actuels. investissements actuels. Réduire les impôts en responsabilisant Réduire les impôts en responsabilisant chaque citoyenne et chaque citoyen aux chaque citoyenne et chaque citoyen aux dépenses de l'Etat et des collectivités dépenses de l'Etat et des collectivités locales. locales.

L'Humain L'Humain
Retrouver notre fierté d'être une Retrouver notre fierté d'être une citoyenne française, un citoyen citoyenne française, un citoyen français, un résident étranger. français, un résident étranger. Respect des Peuples, des religions, Respect des Peuples, des religions, des pensées, de la Vie. des pensées, de la Vie. Redonner àànotre civilisation son Redonner notre civilisation son honneur ààrespecter les pensées, honneur respecter les pensées, les libertés, la vie et la Terre. les libertés, la vie et la Terre.

« Les femmes et les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. » « Les femmes et les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. » « Liberté, Egalité, Fraternité » « Liberté, Egalité, Fraternité »

Déclaration modifiée des Droits de l’Homme et du Citoyen Déclaration modifiée des Droits de l’Homme et du Citoyen Devise de la France Devise de la France Constitution française Constitution française

« gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. » « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

Yves Réveillon-Forestier Yves Réveillon-Forestier
Pour des questions, Pour des questions, Pour un premier contact, Pour un premier contact, Pour donner votre ou vos sentiments, Pour donner votre ou vos sentiments, Pour indiquer vouloir me donner votre signature sur les 500 nécessaires, Pour indiquer vouloir me donner votre signature sur les 500 nécessaires,
Retrouvez mon programme complet (vidéo et PDF téléchargeables) sur mon site internet. Retrouvez mon programme complet (vidéo et PDF téléchargeables) sur mon site internet.

Contact : yves@yrf2012.fr Contact : yves@yrf2012.fr Site internet : www.yrf2012.fr Site internet : www.yrf2012.fr
Ce document est protégé par le droit d'auteur. Sa diffusion entière ou partielle est libre à condition de n'apporter aucune modification, de préserver le contexte et de citer son auteur.

Page 6 / 6
yves@yrf2012.fr http://www.yrf2012.fr