http://josephinerosse.blogspot.

com/
08-03-2010

Les Inondations, les crocodiles et les cyclones – y a-t-il trop de fléaux en Australie ?
Nous avons vu beaucoup de catastrophes naturelles en Australie ces dernières années - c'est un pays assez dangereux! Avec plusieurs années terribles de sécheresse, nous avons besoin de pluie. Mais quand la pluie arrive finalement, la nature nous donne trop d’eau! Donc, des régions du Queensland subissent des inondations graves!

Deux cyclones ont heurté le Queensland, le cyclone Ellie il y a huit jours et par conséquent, la pluie est incroyable pour cet état où il n’avait pas plu avant ce mois! Les barrages étaient descendus jusqu’à 17% de leur capacité, mais maintenant ils sont revenus à 80%! La montée des eaux dans les rivières a été énorme et imprévu, et quelques maisons ont été balayées par les inondations. 3000 maisons a été inondé et les dégâts sont terribles.

Un autre problème s'est posé dans le Queensland: les crocodiles. Avec la pluie et le débordement des rivières, on a trouvé des crocodiles dans les villes de Townsville et de Normanton. Mais les autorités ont dit que, si les enfants ne jouent pas dans l'eau, il n'y a pas de danger.

Le bureau météorologique a prévu plus de pluie pour le Queensland - ce n'est pas encore terminé! Répondez avec vos opinions ci-dessous… Nom : E-mail : Commentaires :

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful