L’ ESTIME D E SOI

- Guides et Méthodes pour Tous -

Tous droits réservés -

Page 1

L’ ESTIME D E SOI

Licence

L’auteur s’est efforcé d’être aussi précis et complet que possible lors de la création de cet ouvrage, malgré ceci, il ne peut en aucun cas garantir ou représenter l’exactitude du contenu de cet ouvrage dû à l’évolution et à la mutation rapide et constante d’Internet. Bien que tout ait été fait afin de vérifier les informations contenues dans cet ouvrage, l’auteur n’assume aucune responsabilité concernant des erreurs, des omissions, d’une interprétation ou d’une compréhension contraire du sujet développé. Toutes formes d’offenses éventuellement ressenties par des personnes, peuples ou organisations seraient purement involontaires. Dans les livres pratiques de Conseil, comme dans toute autre chose, il n’est fait aucune garantie de résultats. Les lecteurs sont avertis et doivent faire appel à leur propre jugement à propos de leurs propres capacités à agir en conséquence. Ce livre n’est pas destiné à l’utilisation en tant que source légale en droits des affaires, de comptabilité ou de conseil financiers, il ne peut être interprété comme un traitement médical ou paramédical. Les lecteurs sont invités à faire appel à des services professionnels compétents dans ces différentes législations ou à faire appel à des professionnels de la santé. Copyright : Ce livre est protégé par un copyright. Vous ne pouvez en aucun cas le modifier, le copier ou vous en inspirer. Toute reproduction même partielle est interdite. Vous pouvez diffuser ce rapport librement et gratuitement, à condition de ne pas le modifier ou l'altérer. Vous n'avez aucun droit de revente de ce rapport ! Pour toute question, vous pouvez me contacter à cette adresse : marc@mamethode.com Vous pouvez imprimer ce guide si cela vous en facilite la lecture, mais pensez aussi à la nature et à notre environnement..

- Guides et Méthodes pour Tous -

Tous droits réservés -

Page 2

L’ ESTIME D E SOI

Sommaire
LICENCE.................................................................................................................. 2 SOMMAIRE............................................................................................................... 3 ÊTRE OPTIMISTE POUR UNE VIE PLUS HEUREUSE UNE VISION POSITIVE POUR UNE VIE POSITIVE................................................................5 CONNAÎTRE VOTRE VALEUR........................................................................................... 6 LES AVANTAGES À MENER UNE CONVERSATION INTÉRIEURE POSITIVE........................................8

La suite dans le guide complet :
TOUT EST DANS NOTRE ESPRIT CONCENTRER L'ESPRIT SUR LE POSITIF..........................................................................14 LE CIEL EST VOTRE LIMITE......................................................................................... 15 COMMENT DÉVELOPPER VOTRE CÔTÉ CRÉATIF.................................................................17 ÉCOUTEZ VOS PENSÉES INTÉRIEURES............................................................................21 L’IMAGERIE MENTALE FONCTIONNE................................................................................22 PRENDRE SOIN DE VOTRE SANTÉ MENTALE......................................................................24 VAINCRE LES PENSÉES NÉGATIVES CHASSER LES PEURS POUR UNE VISION PLUS POSITIVE......................................................27 SURMONTER LE DOUTE............................................................................................. 30 SURMONTER LES SENTIMENTS D'IMPUISSANCE.................................................................31 GAGNER LES CONFLITS INTÉRIEURS..............................................................................33 VAINCRE L’INTIMIDATION............................................................................................. 35 SURMONTER LE BESOIN DE CONTRÔLER.........................................................................37 SURMONTER LES TRAUMATISMES.................................................................................39 DEVENIR UN INDIVIDU OPTIMISTE ET RÉALISER VOS OBJECTIFS DÉVELOPPER VOTRE IMAGE PERSONNELLE......................................................................42 CHANGER LA FORME DE VOTRE IMAGE ..........................................................................43 COMMENT LA TENUE D’UN JOURNAL PEUT-ELLE VOUS AIDER À RÉUSSIR ?................................45 COMMENCER VITE À COMBATTRE LE MANQUE D’ESTIME......................................................46 ARRÊTEZ DE SOUS-ESTIMER VOTRE VALEUR....................................................................48 DÉVELOPPER TOUT VOTRE POTENTIEL............................................................................50 STIMULEZ VOTRE ESTIME PAR LA COURSE.......................................................................51 COMMENT METTRE À JOUR VOS FORCES CACHÉES..........................................................53 COMMENT LA PNL PEUT-ELLE VOUS AIDER....................................................................54 ORDONNER POUR RÉUSSIR......................................................................................... 56

- Guides et Méthodes pour Tous -

Tous droits réservés -

Page 3

L’ ESTIME D E SOI Chapitre I

ÊTRE OPTIMISTE POUR UNE VIE PLUS HEUREUSE

- Guides et Méthodes pour Tous -

Tous droits réservés -

Page 4

L’ ESTIME D E SOI

Une Vision Positive pour une Vie Positive
Généralement, notre vision de la vie et notre attitude envers elle ont un grand impact sur notre bonheur et la réussite de nos entreprises. Quelqu’un qui a toujours des pensées positives sera plus détendu, calme et souriant que quelqu’un qui voit toujours le mauvais côté des choses, qui laisse le stress prendre possession de lui et qui est constamment renfrogné. Votre manière de penser et de ressentir non seulement vous affecte, mais affecte également les gens autour de vous. En résumé votre humeur affecte votre journée. Développer et garder une vision positive est essentiel si vous souhaitez mener une vie positive et épanouie. Il existe plusieurs méthodes grâce auxquelles vous pouvez développer une vision plus positive et commencer à changer votre manière de penser et de ressentir lors de nombreuses situations auxquelles vous faites face dans votre vie quotidienne. Changer votre attitude et ne pas replonger dans les pensées négatives prendront du temps, mais votre nouvelle manière de voir les choses deviendra rapidement une seconde nature. Voici cinq points-clés que vous devrez prendre en compte pour changer votre vision des choses : 1. Changez votre manière de penser en adoptant la pensée positive et pratiquez-la quotidiennement. Concentrez-vous sur la réalisation d’une seule tâche à la fois, pensez uniquement à un résultat positif et à la manière dont vous vous sentirez lorsque vous aurez accompli cette tâche. Ne tombez jamais dans le doute. Ne vous laissez pas aller à croire que la charge est trop lourde et continuez simplement à avancer. 2. Ne laissez pas votre conversation devenir négative, même si au cours d’une conversation il est facile de laisser les autres vous décourager, particulièrement s’ils ont une vision négative de la vie. Ne soyez pas tenté de retourner à votre ancienne personnalité, changez tout discours négatif en un discours positif et cherchez toujours le bon côté des choses en toute situation. 3. Cherchez le positif en ceux qui vous entourent et faites-le ressortir. Ainsi, vous pouvez encourager une attitude positive tout autour de vous.

- Guides et Méthodes pour Tous -

Tous droits réservés -

Page 5

L’ ESTIME D E SOI 4. Cherchez bien le positif dans tout ce que vous faites chaque jour dans votre vie. Bien que cela puisse être une tâche ennuyeuse que vous détestez faire et qui crée en vous des pensées négatives, essayez de lui trouver quelque chose qui la transforme en une situation plus positive. 5. Ne vous laissez pas distraire ou embobiner en laissant les autres vous entraîner de nouveau vers la négativité. Cela prend du temps de changer votre manière de penser, de ressentir et si vous aviez une dent contre vous et le monde depuis longtemps, votre nouvelle vision prendra du temps pour s’enregistrer et s’enraciner. Vous découvrirez au fil du temps que plusieurs domaines de votre vie peuvent être changés simplement en transformant votre vision négative en une vision plus positive. Vous constaterez que l’estime que vous avez de vous-même s’améliore. Vous devenez plus populaire. Vous vous sentez heureux et avez plus confiance en vous qu’avant. Vous êtes capables de vous attaquer à des tâches que vous détestiez sans que cela vous cause du stress et de l’anxiété, et vos relations amicales s’améliorent. Voici juste quelques-uns des domaines dans lesquels vous pouvez vous améliorer, développer une vision plus positive et ainsi mener une vie plus positive.

Connaître votre valeur
Réaliser votre propre valeur n’a rien à voir avec votre solde bancaire, cela est propre à vous, la personne que vous êtes dans la vie. Nous donnons aux autres le respect, l’amour et la considération, mais combien de fois nous donnons-nous ce qui nous est dû ? La manière dont vous vous appréciez est basée sur l’estime que vous avez de vous-même. Votre amour-propre montre combien vous vous appréciez vraiment. Un amour-propre sain mène à l’indépendance, au bonheur, à la flexibilité, à la capacité de s’adapter facilement aux changements, à la coopération et à une vision positive de toute situation. De l’autre côté, un amour-propre malsain ou faible conduit uniquement à des pensées négatives, au malheur, à la défensive et une vision négative de la vie en général. La manière dont nous nous voyons agit beaucoup sur la manière dont les autres nous voient.

- Guides et Méthodes pour Tous -

Tous droits réservés -

Page 6

L’ ESTIME D E SOI Si nous sommes contents, souriants et pleins de confiance, alors les autres nous considèrent comme une personne qu’ils veulent côtoyer. Si vous vous respectez et le montrez, alors les autres vous respecteront également. Après tout, pouvez-vous attendre du respect des autres si vous ne vous respectez pas vous-même ? Trouver et développer votre valeur personnelle vous permet donc de développer votre amour-propre. Parlons alors de l’estime.

Une grande estime de soi
Si vous avez une grande estime de vous, vous verrez certains traits de caractère en vous et la manière dont vous vous considérez. Les traits de caractère liés à une grande estime de soi-même ou à une grande valeur personnelle sont : • • • • • Vous savez qui vous êtes et avez confiance en vos capacités. Vous vous permettez de montrer vos réels sentiments aux autres. Vous n’avez pas de problèmes intimes dans vos relations amicales. Vous êtes capables de reconnaître vos réalisations dans la vie et d’en être fiers. Vous êtes facilement capable de vous pardonner vos erreurs et de pardonner également celles des autres.

Une faible estime de soi
De manière similaire, si vous avez un sentiment d’infériorité ou un faible amour-propre alors vous aurez un autre modèle de pensées et d’autres manières. Si vous avez un amour-propre faible, vous pourrez alors remarquer en vous les caractéristiques suivantes : • • • Vous manquez de confiance en vous et d’assurance. Vous avez des problèmes pour montrer et accepter l’intimité dans vos relations. Vous ne montrez jamais vos réels sentiments.

- Guides et Méthodes pour Tous -

Tous droits réservés -

Page 7

L’ ESTIME D E SOI • • • Vous ne reconnaissez et ne donnez jamais de crédit à vos accomplissements. Vous êtes incapable de vous pardonner ou de pardonner les autres. Vous résistez au changement en toute occasion.

Développer votre valeur personnelle
Il y a plusieurs manières pour améliorer votre amour-propre et adopter une vision plus positive et plus saine de vous. Voici quelques astuces pour développer et améliorer votre propre estime. • • Ne prenez pas à cœur les critiques des autres. Au lieu de cela, écoutez ce qu’ils disent et tirez-en des leçons. Prenez du temps pour vous-même chaque jour, méditez, regardez-en vous-même, notez tous vos bons côtés et imaginez-vous améliorant les mauvais côtés. Célébrez et soyez fiers de vous, même pour les plus petites réalisations que vous accomplissez. Faites quelque chose que vous aimez chaque jour, comme une promenade sous le soleil ou vous prélasser dans un bain moussant. Ne vous privez jamais de quelque chose que vous aimez. Si vous pensez que vous ne devriez pas le faire, alors faites-le quand même et arrêtez de vous fustiger pour ça. Parlez-vous positivement, répétez des affirmations pour chasser toutes pensées et sentiments négatifs.

• •

Les avantages à mener une conversation intérieure positive
L’une des plus grandes influences que nous pouvons utiliser à notre avantage dans la vie est nous-même. Nous pouvons tout particulièrement utiliser nos pensées parce qu’elles influencent nos sentiments et peuvent ainsi avoir un profond effet sur la manière dont nous menons notre vie en général.
- Guides et Méthodes pour Tous Tous droits réservés Page 8

L’ ESTIME D E SOI En apprenant à contrôler notre conversation intérieure et en la changeant en une discussion positive plutôt que négative, vous pouvez commencer à avoir plus de contrôle sur chaque aspect de votre vie et à faire les changements qui s’imposent. Votre aptitude à réussir dans la vie dépend largement de la manière dont vous appréhendez la vie, une attitude mentale positive mène à une personne confiante et finalement plus brillante, à l’inverse, une attitude négative conduit à un manque de confiance en soi et à une sous estime de soi. En ayant une attitude positive, vous considérez la vie différemment de quelqu’un de négatif. Une attitude positive permet de voir le bien chez les autres et dans le monde, ce qui conduit à l’optimisme et au succès. Votre qualité de vie est basée sur la manière dont vous pensez et ressentez un moment ou un autre. Changer votre manière de penser peut changer considérablement la façon dont vous voyez et appréhendez la vie. Quelqu’un qui traverse la vie de manière optimiste, avec une attitude positive, est capable de mieux appréhender la vie et les problèmes qui l'assaillent quelques fois. Il est capable de se remettre rapidement et de guérir des problèmes et revers de la vie. Une personne optimiste verra un problème pour ce qu’il est, rien de plus qu’un revers temporaire qu’elle peut surmonter et elle continuera d’avancer. En considérant la vie de cette manière, elle est capable d’avoir un contrôle total sur ses pensées et ses sentiments. Elle transforme une situation négative en une situation positive en changeant simplement sa manière de penser. Puisque les pensées peuvent être positives ou négatives et que vous ne pouvez avoir qu’une seule pensée à l’esprit à la fois, choisissez alors le positif, cela gardera vos pensées, sentiments et actions optimistes, ce qui vous rendra plus heureux et capable d’atteindre vos objectifs plus facilement.

Utilisez la conversation intérieure dans votre vie quotidienne.
Vous devriez mener à tout moment une conversation intérieure positive dans le but d’établir un nouveau modèle de pensée. Vous aviez probablement établi un modèle de pensée négative pendant plusieurs années et vous aurez besoin de temps pour surmonter cela.

- Guides et Méthodes pour Tous -

Tous droits réservés -

Page 9

L’ ESTIME D E SOI Pour commencer, vous devriez viser la répétition de votre discussion intérieure positive environ 50 fois par jour. Ceci peut être fait en répétant des affirmations positives, à voix basse ou à voix haute. La discussion intérieure positive peut être utilisée dans de nombreux aspects de votre vie. Elle peut vous aider à surmonter des situations difficiles, à gagner plus de confiance en vous, à laisser tomber certaines habitudes, à vous remettre vite de maladies ou à faire des changements dans votre vie en général. Les phrases populaires souvent conversation intérieure positive sont : • utilisées au cours d’une

Je suis confronté à un défi intéressant – ceci pourrait être utilisé lorsqu’un problème apparaît dans la vie ou lorsqu’il y a une difficulté. Plutôt que de considérer la situation négativement et de se dire « J’ai un problème », pensez-y comme à un défi, c’est une manière plus positive de l’appréhender. J’aime la personne que Je suis – ceci pourrait être utilisé pour augmenter la confiance en soi et gagner le respect de vous-même et de la personne que vous êtes. Vous pourriez aussi dire « Je suis le meilleur », « Je suis une bonne personne » ou « Je possède de nombreuses et excellentes qualités ». Je sais que Je peux le faire – ceci pourrait être utilisé si vous êtes confronté à une tâche qui vous paraît insurmontable. Vous pourriez également dire « J’ai la capacité de surmonter ceci » ou « Ceci ne me pose pas de problème ». Je suis plein d’énergie, de vitalité et en pleine santé – ceci pourrait être utilisé pour encourager les sentiments positifs sur votre santé après que vous ayez été malade ou pendant que vous vous remettez d’une maladie. Je suis une personne épanouie – ceci pourrait être utilisé pour encourager des pensées positives en général sur vousmême et le monde dans lequel vous vivez.

- Guides et Méthodes pour Tous -

Tous droits réservés -

Page 10

L’ ESTIME D E SOI

Comment les affirmations peuvent changer votre vie.

positives

Avoir une attitude positive est la clé pour être heureux et réussir une vie. Nos pensées jouent un rôle important dans la manière dont nous nous sentons et la pensée positive conduit à une vie pleine de succès, alors que la négativité conduit à une diminution de l’amourpropre et vous fait passer à côté de beaucoup de choses dans la vie. Nous pensons ainsi souvent à des choses sans nous rendre compte que nous les faisons. Chaque jour, des centaines de pensées négatives circulent librement dans notre esprit, nous nous rabaissons trop et semons les graines du doute. Il existe un petit outil simple que vous pouvez utiliser à chaque instant pour vous aider à changer ces pensées négatives et instiller une manière de penser plus positive. Utiliser quotidiennement des affirmations positives peut considérablement changer votre vie pour le meilleur. Elles peuvent vous rendre plus confiant, plus conscient, plus sûr de vous et changer votre vie de plusieurs manières, pour le meilleur.

Qu’entend-on par affirmations positives ?
Les affirmations positives peuvent être utilisées quotidiennement et chaque fois que vous en avez besoin. Plus vous les utilisez, plus les pensées positives prendront facilement le dessus sur les pensées négatives et vous verrez les avantages que cela entraînera dans votre vie. Une affirmation est une simple technique utilisée pour changer une conversation intérieure négative que nous faisons rarement consciemment, en une vision plus positive de la vie. La plupart d’entre nous ont été immergés pendant des années dans des pensées négatives, changer vos pensées et la manière dont vous pensez ne se fera pas en une nuit. Mais si vous vous accrochez aux affirmations, elles fonctionneront une fois que vous aurez changé votre manière de penser. Il existe de nombreuses techniques d’affirmation pour gérer différentes situations dans la vie. Les techniques populaires et susceptibles de réussir sont listées cidessous :

- Guides et Méthodes pour Tous -

Tous droits réservés -

Page 11

L’ ESTIME D E SOI

La technique du miroir
Cette technique vous aide à vous apprécier et à développer la conscience de vous-même et de l’amour-propre. Vous devriez vous tenir debout devant un miroir, préférentiellement un miroir sur pied, en sous-vêtement ou mieux tout nu. Commencez par votre tête et travaillez sur votre corps. Dire à haute voix ce que vous aimez sur les différentes parties de votre corps, par exemple vous pourriez dire : “ J’aime la manière dont brillent mes cheveux, les légères différences de couleur créées par la lumière ” ou “mes yeux sont magnifiquement ombrés. Ils étincellent et scintillent, mes yeux sont une caractéristique exceptionnelle”. Prenez votre temps et parcourez lentement tout votre corps tout en construisant une image plus positive de vous-même.

La technique du n’importe où.
Cette technique peut être utilisée partout et chaque fois que vous avez en tête des pensées négatives. Lorsque vous constatez que vous avez des pensées négatives sur vous-même, faites comme si vous tourniez le bouton du volume vers le bas. Vous le baissez suffisamment pour ne plus l’entendre. Puis pensez à une affirmation positive afin d’annihiler l’affirmation négative et ramenez le volume vers le haut en vous répétant cette affirmation.

La technique de la poubelle.
Si vous avez des pensées négatives, écrivez-les sur un bout de papier, roulez le papier en boule et jetez-le dans une poubelle. En faisant ceci, vous vous dites que ces pensées ne sont rien d’autre que des détritus et qu’elles ne méritent pas un meilleur traitement.

La technique de la méditation.
Trouvez un endroit tranquille où vous pouvez vous détendre pendant 5 ou 10 minutes. Fermez vos yeux et videz votre esprit de tous sentiments et pensées. Commencez par vous répéter votre affirmation encore et encore tout en vous concentrant sur les mots que vous répétez et croyez profondément en ce que vous dites.
- Guides et Méthodes pour Tous Tous droits réservés Page 12

L’ ESTIME D E SOI

C'est ici la fin de l'extrait gratuit du guide « L'Estime de Soi ». Découvrez le guide complet et réalisez tout vos objectifs dès Maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous : ===> L'Estime de Soi

Amicalement, mamethode.com

N'hésitez pas à partager ce rapport avec vos contacts

Facebook

Twitter

- Guides et Méthodes pour Tous -

Tous droits réservés -

Page 13

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful