DEFINITION: hijama ou inciso-thérapie ou saignée par ventouse est une méthode thérapeutique qui consiste à réaliser des

incisions épidermiques superficielles à des points bien précis du corps humain ;et à y appliquer des ventouses afin d’aspirer le sang. le prophète «mouhamed» (salut et bénédiction sur lui) recommanda plusieurs fois de ce thérapie: S’il y a un bien dans l’un de vos traitements, c’est dans une égratignure de hijama, l’utilisation du miel ou dans une cautérisation mais je n’aime pas la cautérisation.

l’OMS classe la hijama comme une médecine qui soigne . En 2004. actuellement elle est développée par les écoles chinoises. japon. pratiqué en chine. Américains sous le nom de «CUPPING-THERAPIE» et syriennes. TYPES: Hijama sec : sans extraction de sang. elle est transmise aux européens grâce au universités de l’andalousie.HISTORIQUE: technique ancestrale datant de l’époque pharaonique et des plus anciens arts de soigner . allemandes sous le nom de «FASK». Hijama humide : répandu à l’époque de prophète (sbsl) fait aujourd'hui par l’Allemagne : longueur :4mm. profondeur : 1mm . certains pays d’Europe.

Il y a 98 points : 55 situés sur le dos 43 sur le visage et le ventre. dont chaque maladie a un point précis . le plus important correspond à la 7éme vertèbre cervicale (épaule et base de la nuque) qui est l’endroit commun de toute les maladies .

*En printemps ou en début d’été. fucidine .surtout mardi /pas le mercredi…. -Utiliser un désinfectant au préalable (alcool). huile de nigelle. *Le matin jusqu’à la midi /pas le soir.pour un sujet sain. sinon dans tout les jours pour un cas urgent et dans n’importe quelle mois. *Au 17éme. -Enfin . *jeudi. LA TECHNIQUE: Dans le jargon populaire . -faire des incisions par un bistouri : 3 bandes (7 incisions avec 4mm de longueur et 1mm de profondeur). lundi . lorsque le patient entre chez le « Hajam » il dira : enlève moi zouz dam. -rassembler le sang à l’aide d’une ventouse à pression négative..désinfecter l’endroit blessé : miel. -mettre la ventouse pendant 10min. 19éme ou 21éme jour du mois lunaire(flux+reflux).

.

.

.

.

.

.

Le taux des globules blancs soit diminué.L’examen du sang résultant de la saigné par les ventouses a révélé que la majorité des globules rouges sont vielles et d’autre ont un aspect anormal. . le sang anormal est plein d’impuretés et cause les maladies. THEORIE DE SANG ANORMAL AGRESSIF: Selon un médecin japonais. anormaux et les sédiments chimiques des MDT augmente … le sang se coagule et devient collant et foncé … dont le foie et la rate ne sont pas capables d’éliminer ces impuretés ce qui provoque leur accumulation dans les vaisseaux. ce sang forme lorsque le taux des GR vielles.

* Traitement de l’eczéma et l’acné * HTA.équilibre entre le système sympathique et parasympathique. * Epuration de sang (sang aspirer contient un taux élevé de créatine) (japon).* Stimule l’immunité et le taux d’INF est multiplié 10fois après une séance(Chicago)…traitement de l’hépatite C et sida * diminution du taux de cholestérol (Egypte). * maladie de parkinson: sécrétion de dopamine. . hypotension : équilibre hormonale . * effet anxiolytique. * analgésique : sécrétion d’endorphine.

Diminution d’acide urique : après hijama.Leucémie: sans l’arrêt du traitement chimique et en faisant des analyses préalables pour quantifier les GB…. on note la disparition des douleurs et l’acide urique est normalisé *maladies du sang : ..Hyperchromie(>Hb).les incisions sont légères : omoplate.*maladies génétiques : . . sternum. .

*La schizophrénie : dans la nuque avec un tirage graduelle des médicaments et une application chaque mois……tirage d’une faible quantité du sang + incision légère. *Maladie cardiaque: ischémie…. *Maladies hépatiques : Maladies rénales . hémorroïdes.*Paralysie: congestion du cerveau. . *Maladies ophtalmiques : conjonctivite. diminution de volémie+ régime alimentaire. renforcement des muscles du dos et l’abdomen …fait dans : le dos du piedz dans 03 situations. la stérilité .meilleur perfusion. HTA…. HTA de l’œil. rhumatisme. IDM. *Douleurs de nerfs sciatique: avec un traitement complémentaire (sport…).génitale. myopathies. migraine .

*en cas d' alopécie:‫الثعلبة‬ Avant Après .

il assure la bonne circulation du sang.Les incisions : Après l’incision . par la nitrocoxidase. ouverture des vaisseaux encombrés et le renouvellement des capillaires (Nobel 1998) . irrigation. il y a une sécrétion de Nitrocoxide dans la peau.