You are on page 1of 12

Sociologie industrielle

  HADID AMINA RAHICHE

HADID AMINA

RAHICHE SIHE TOuATI CHAH

Le stress au travail -. Il ya trois note: .les problèmes de la classe ouvrière .nition de la sociologie industrielle: Sociologie industrielle = appliquée à l’industrie.travaillent toute rotation pour passer d'un emploi à l'autre . Organisation = entreprise. .le chômage . (la forme). (1) Le premier groupe:Point à la direction d'Applied qui a pris soin d'étudier les problèmes sociaux liés au phénomène de la fabrication de «l'absence de travailleurs . Loisirs problème" Exemple: . administration … Support de l’action collective.définition Jesbert   Estime que le traitement de la sociologie des usages industriels une étude sociologique de la réalité et les problèmes de la définition de l'industrie et des exemples (Nobu). Va se prolonger dans la sociologie des organisations.Il ya 3 groupes représentant chaque groupe une certaine tendance intellectuellement.

Avatar interactif qui concerne ces relations dans la relation Président subordonné. Certains font valoir que la branche de la sociologie industrielle l'organisation respecte l'étude des institutions économiques et nonéconomiques des institutions et des organismes de services.   .   Ce groupe d'étude est la fabrication concerné et de ses relations avec la connaissance de la réunion de l'organisation.   Ici entré dans le phénomène de l'industrialisation dans le domaine de la science lorsqu'ils sont étudiés Palmcolat théorique. par exemple aspect fonctionnel de l'usine en tant que format sociale se compose de chacune des formats de sous-et la fonctionnalité d'atteindre l'équilibre. et utilisé dictons toutes les entrées de la sociologie dans l'étude de la fabrication de structure.  (2) Groupe B:   Phénomène de la fabrication liée à la théorie de la sociologie Ils ont étudié le phénomène de l'industrialisation.

que ce soit productif ou commercial ou d'un service.Groupe III:   Voir fabrication d'un phénomène mondial avec des dimensions multiples à travers fabricant multinational et high-tech Toute avance technologique découvre transférée aux confins du monde et le transfert de technologie est devenu très facile. Premièrement: la définition de la sociologie industrielle:   Dessinez une définition précise de la sociologie industrielle: (Est-ce que la science qui découle des termes ou des catégories sociologiques et s'appuie sur les méthodes de recherche sociale dans l'étude des thèmes suivants: · Histoire sociale de l'industrie. · Les différentes formes de relations de travail «horizontales verticales». et les organisations économiques." · Les relations sociales au sein de l'usine. "Tous les segments de chaque institution fondée sur.   . qu'elle soit formelle ou informelle. ce qui a conduit à la mondialisation de la technologie. · Pour étudier la structure professionnelle à l'intérieur de l'usine.

soixante-après   Qu'est-ce avant les années soixante:   Ils se préoccupent de certaines questions telles que l'étude du travail et les problèmes des travailleurs à leur présence dans les conditions physiques appropriées et se sont intéressés à l'étude de la plante comme une organisation . régi par la règle (catégories minimales) étaient également intéressés à étudier les relations de travail officielles et non officielles. Sommet de pouvoir..Avant les années soixante .Deuxièmement: les domaines de la sociologie industrielle:   Les sujets de préoccupation peuvent être classés sociologie industrielle par la longueur des étapes Venksmha:   . En 1958. avant les années soixante et a annoncé qu'elle donnait sur ​les 6 . que la plante soit la répartition du pouvoir dans laquelle la forme d'une pyramide.   Il s'intéresse également à cette période.. les syndicats et les relations entre eux et les propriétaires d'entreprise. Schneider a critiqué les domaines de la sociologie industrielle.

Les sociologues s'accordent à la période suivant les années soixante que la sociologie industrielle intéressés dans les domaines suivants:   (1) l'histoire sociale de l'industrie.   Je me soucie industriels femmes d'emploi sociologie et de l'égalité des salaires agricoles. .l'industrie et le développement militaire et politique. 5 . et se sont intéressés à la démocratie industrielle (la relation entre la direction et les travailleurs...la relation entre l'industrie et les facteurs externes qui entourent la communauté. 2 . 6 .industries et des forces historiques. en particulier chez les pauvres comme un moyen d'augmenter les revenus.relation industrie différentes institutions au sein de la communauté.Industrie et le mouvement de l'histoire sociale.Industrie et des développements scientifiques et techniques. telles que la famille et d'étudier l'organisation interne des syndicats et de l'artisanat de l'étude et les petites industries.1 . Après des années soixante:   Ils comprennent en plus des 6 domaines mentionnés ci-dessus de la critique . et d'étudier la corrélation entre l'industrie et de la communauté ainsi d'étudier la relation entre l'industrie et les formats sociale. 4 . 3 .

    . à la lumière de sa relation avec le contexte social général. s'appuyant sur ​des déclarations et des concepts indépendamment des différences de différentes écoles à travers l'identification et la définition de la sociologie industrielle.(4) de l'industrie et de la société.   On peut donc dire que la sociologie industrielle est la science qui traite des divers phénomènes industriels. (6) l'organisation interne des syndicats. (5) de l'industrie et des structures sociales.

.

.

.

.

merci .la Fin.