Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Eau bénite: épisode 4
Eau bénite: épisode 4
Eau bénite: épisode 4
Ebook53 pages36 minutes

Eau bénite: épisode 4

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

L'appel de l'eau bénite est irrésistible. Max y succombe.
Sous influence, il se transcende et se projette au cœur d'une lutte sans merci se déroulant à 300 à l'heure.
Terreur et mort se répandent sous ses yeux dans les rues de la ville.

Maîtres chanteurs sans vergogne, émanations aériennes de serpents géants, musiques aux rythmes envoûtants cadencent cet épisode.

Le surnaturel s'installe comme une normalité.

LanguageFrançais
Release dateJul 3, 2016
ISBN9781310936913
Eau bénite: épisode 4
Author

Sébastien Brégeon

Poète et rêveur dans l’âme, informaticien de métier, Sébastien BRÉGEON, né en 1976, sentant sa santé se détériorer de jour en jour, ne se voit pas aller jusqu’à la retraite. Il lâche alors son travail et la carrière prometteuse qui lui tendait les bras. Il retape une maison qu’il revend avant de partir en voyage sur les routes du monde pour trois ans. Ce voyage le transforme, ne se remettant jamais de la vie nomade qu’il a connu l’empêchant de s’installer à son retour et de reprendre une vie normale. Depuis, il ne cesse de mettre les voiles, non plus pour voyager, mais vivre dans les pays étrangers. Fan de Fantastique et de Fantasy dès ses premières lectures, Sébastien BRÉGEON se consacre à plein temps à sa passion, l'écriture. Ses inspirations lui viennent de ses lectures mais aussi de ses voyages.

Read more from Sébastien Brégeon

Related to Eau bénite

Related ebooks

Fantasy For You

View More

Related articles

Reviews for Eau bénite

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Eau bénite - Sébastien Brégeon

    Remerciements

    Un grand merci à Alain.

    Crédits

    Copyright © 2016 Sébastien Brégeon

    Tous droits réservés

    Conception graphique :

    Claudia Partonnau

    Sébastien Brégeon

    Eau bénite

    Horreur caniculaire

    Épisode 4

    Fantastiques Nouvelles

    L'épisode 1 est disponible en téléchargement gratuit :

    Eau bénite – horreur caniculaire, épisode 1

    --> http://desvies.fr/fanouvl-free

    Les épisodes 2 et 3 sont disponibles chez votre e-libraire préféré.

    Eau bénite – épisode 4

    La porte se referme et les ténèbres rabattent leur voile sombre sur le couloir. Un bruit sec retentit, un clac de verrouillage. La sinistre nouvelle se répand comme une traînée de poudre dans les entrailles de Max. La fuite n'est plus une option. Sa glotte se bloque en travers de sa gorge et se forçant à déglutir, celle-ci finit son aller-retour avec fracas.

    Il tourne la tête d'un coup sec vers la porte. Ses yeux tremblotant d'inquiétude accrochent les restes de l'arrière-garde de son escorte encapuchonnée. Ne reste qu'un seul homme. Sous couvert de sa capuche, ce dernier lui jette un coup de tête. Le geste équivoque n'invite pas à la discussion. Max reprend sans mot dire son avance, gardant pour lui ses questions.

    Devant, le tableau n'est guère plus enchanteur. La pénombre agrandit et déforme les silhouettes des trois molosses le précédant. Leur ombre se pare d'airs sinistres assombrissant davantage la situation. L'ambiance lugubre fait son office. Les tripes de Max se resserrent un peu plus, le brûlant de l'intérieur à force de contractions, engendrant des pensées angoissées.

    Quel terrible secret se cache sous les capuches ? S'agit-il seulement d'hommes ? Peut-être une bête du diable cornue, ou pire… Un grand frisson le parcourt. Son cœur s'arrête un instant, ses yeux se figent d'effroi.

    Son imaginaire morbide dessine sous ses yeux horrifiés une masse noire informe d'où transparaissent les images torturées de milliers d'âmes condamnées à hurler leur souffrance pour l'éternité.

    Sa lèvre supérieure droite se soulève, perce un court instant une moue de répulsion.

    L'existence d'une telle chimère ne le surprendrait pas, ne l'étonnerait plus. Depuis qu'il a approché le dealer en début d'après-midi, son imagination a trouvé matière à nourrir des décennies de cauchemars.

    Une vision en chasse une autre. Une image fugitive repousse ses craintes, une étoile illumine le ciel ténébreux de ses pensées. La belle mystérieuse à la capuche surgit de ses souvenirs, lui arrache un sourire et aussitôt disparaît.

    Ravissement de courte durée, la sombre réalité le rattrape, effaçant son sourire béat. Ses pupilles s'habituent au clair-obscur du couloir. Les rares néons recouverts de vieilles toiles d'araignées diffusent une lumière jaune ternie. Il cerne petit à petit ses alentours restreints.

    Les silhouettes larges du cortège lui coupent la vue. Sa curiosité se satisfait de son environnement proche.

    Des tuyaux de cuivre courent le long des murs suintant d'humidité, filent à travers un tapis de lichens orange tacheté de couleur soufre et se dérobent à sa vue en prolongeant leur trajectoire dans la pénombre brune.

    L'ambiance ambrée du lieu lui paraît familière. Il fronce les sourcils, se concentre, mais échoue à venir en

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1