Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Unavailable
Valentin Brieuc
Unavailable
Valentin Brieuc
Unavailable
Valentin Brieuc
Ebook340 pages4 hours

Valentin Brieuc

Rating: 0 out of 5 stars

()

Currently unavailable

Currently unavailable

About this ebook

Au coeur de la France profonde, cette saga familiale prend racine au début de la seconde partie du 19e siècle. Elle mêle la fiction avec la réalité de la rude vie paysanne, des souffrances intimes aux petits bonheurs du quotidien en passant par les trahisons... décrits avec une bouleversante humanité.

On entre pleinement dans ce livre en partageant le sort des personnages tant l'auteur trouve le ton juste et plonge dans la vérité des caractères: vanité, égoïsme, égocentrisme, fierté mais aussi bonté, simplicité, réalisme... La sobriété des mots donne toute leur force aux sentiments et touche au plus profond les consciences.

Ce roman porte de page en page et jusqu'à la dernière ligne des valeurs d'humanisme et de fraternité. Une belle lecture pour tous ceux qui aiment les romans que l'on ne peut plus lâcher.
LanguageFrançais
Release dateJun 18, 2019
ISBN9782322136230
Unavailable
Valentin Brieuc
Author

Henri Lacombe

Un essai, douze romans, trois policiers, un livre jeunesse et d'aventures plus tard, Henri Lacombe, alias Charles Duplessis, sort son dernier roman: "Valentin Brieuc". Cette saga famille débute au milieu du 19e siècle et prend racine dans la France profonde paysanne, traversant un siècle d'histoire partagé entre un cadre rural et Paris. Philippe Brieuc est un jeune homme brillant quoique tyrannique et manipulateur. Son égo démesuré n'a d'égal que son ambition aveugle. Rien ne semble pouvoir lui résister, ni même les liens familiaux. C'est alors que Valentin, son propre neveu, affronte son oncle pour notamment venger son père... "Raconteur du passé", l'auteur porte un regard complaisant sur la rude vie paysanne mais aussi plus sévère sur l'ambition malsaine et le désir de pouvoir. C'est ici une véritable peinture de moeurs , sensible et tragique à la fois. Le roman porte en lui-même un enseignement sans obéir à une thèse moralisatrice, même si le lecteur tire la morale qui doit s'y trouver. Article sur Presse Océan 2019

Related to Valentin Brieuc

Related ebooks

Classics For You

View More

Related articles

Reviews for Valentin Brieuc

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words