Année universitaire : 2006 / 2007

1

INTRODUCTION -2- .

II. Comparaison : Mac VS Pc CONCLUSION -3- .INTRODUCTION I. Les modèles Macintosh IV. Définition & Origine du nom Historique III.

Utilisés aujourd’hui par les professionnels de la vidéo numérique. ou Mac. -4- . de la musique et de nombreux architectes. de la presse. Définition & Origine du nom Les Macintosh. La McIntosh tient son nom d'un dénommé John McIntosh. c'est une pomme originaire du Canada. sont des ordinateurs personnels fabriqués et commercialisés par la société Apple Computer depuis janvier 1984. de l’infographie.I. qui a été importée en Europe en 1932.

il est à l'origine de l'interface du premier Mac OS). -5- . qui envisagea un ordinateur facile à utiliser et peu cher pour le grand public.II. Historique  Le projet Macintosh apparut début 1979 avec Jef Raskin (le spécialiste de l'interface homme-machine auquel Apple Computer fit appel au commencement du projet Macintosh.

II. -6- . Historique  Le Macintosh fut lancé le 24 janvier 1984. avec la célèbre publicité 1984 diffusée lors du troisième quart temps du Super Bowl (championnat mondial de football américain).

Mac OS (une grande partie était enregistrée en ROM) et un lecteur de disquette 3. Les modèles Macintosh  128 K: Commercialisé à un prix de 2 495 $. le Macintosh avait 128 ko de mémoire (d’où le nom Macintosh 128K) et tournait sur un nouveau système d’exploitation.III. -7- .5 pouces.

Il est aussi plus puissant avec son processeur 68020 cadencé à 16 MHz. 6 slots Nu Bus et deux emplacements interne pour disque dur. Il est le premier Macintosh qui n’est pas tout en un et offre 8 emplacements mémoire. -8- . Les modèles Macintosh  Macintosh II: En mars 1987 Apple Computer introduit le Macintosh II. celui-ci incarne l’évolutivité ultime. Très haut de gamme (4000 $ à son lancement).III.

III. les premiers Macintosh au format tour. -9- . Les modèles Macintosh  Quadra 700: Fin 1991 apparaissent les Macintosh Quadra. Très évolutifs et dotés d’un processeur Motorola 68040 très puissants. destinés aux professionnels. ils reléguèrent les Macintosh II en moyenne gamme.

Les premiers Macintosh vraiment portables furent les PowerBook. mais. . pesant plus de 7 kg. lancé en 1991.III. Les modèles Macintosh  Mac Portable: Sorti en 1989.10 - . il ne connut pas le succès.

11 - . Les modèles Macintosh  Les différentes familles: Il existe plusieurs catégories de Macintosh : Les Mac de bureau :  les Power Mac  les eMac  les Mac mini  les Mac Pro Les portables :  les iBook  les MacBook Pro .III.

Comparaison:  Mac vs Pc Les logiciels: Pour les ordinateurs Mac.12 - . Le coût de ces logiciels est généralement aussi un peu plus élevé que leur équivalent PC. un peu moins de logiciels sont disponibles dans l'ensemble.IV.  Fonctionnement général: Les ordinateurs Mac "marchent mieux" et "plantent moins" . .

Comparaison:  Mac vs Pc Productivité: Les MAC permettent une meilleure productivité : Ils sont en général bien plus silencieux que les PC.  Sécurité: Les MAC sont plus sûrs sur Internet : Un ordinateur à la pomme accompagné de MAC OS 9 n'est à priori « pas » piratable (ce qui n'est pas le cas.IV. . d'aucun des systèmes de Microsoft).13 - .

le 6 juin 2005 à la conférence d’Apple Computer.Conclusion Nouvelle technologie: Mac Intel  Passage de Apple vers Intel: Steve Jobs (cofondateur de Apple) annonce. . abandonnant ainsi IBM et Freescale.14 - . le passage progressif de toute la gamme Macintosh vers les processeurs Intel.

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful